manque un peu de l'horreur du capitalisme triomphant aussi, du genre Sarko écrivant au Figaro, ou un SDF mendiant dans Wall Street, Pineau écrasant du talon le salarié de la Redoute... (il y a peut être, je ne suis pas allé jusqu'au bout...) mais très bien ! message choc !
Oui, et c'est pour cela que je trouve tout ça brouillon, au début je voulais uniquement faire un contraste entre la béatitude et la force brutale et puis... il faudrait chanter comme Oum Kalthoum, des mélodies de 45 minutes et c'est pas sur que ça suffirait...
Si si, elle est très bien cette vidéo, même si elle manque de poils pour accentuer l'horreur.
Je pensais à toi hier soir, on est aller jouer et dancer dans un bar sur la plage, et ce qui m'a le plus navré, à observer cette jeunesse joyeuse et bondissante, c'est que les filles du Portugal sont belles comme toutes les filles du monde, sont coquettes comme toutes les filles du monde, sont brillantes et intelligentes comme toutes les filles du monde, sont certainement épilées comme toutes les filles du monde, sans doute, et ce qui fait bizare, c'est que les soins dentaires sont hors de prix (70 euros par visite) et y'a pas de sécu ici, alors souvent elles te font un malicieux sourire où il manque une dent. C'est pas le Bengladesh ou la Somalie, bien sûr, mais ça fait étrange, ici, en europe, en Euro, au 21° siècle. On s'habitue. Y'a pire.
Petit bémol quand même: Pour quelqu'un qui dénonce la guerre, la violence... M18 ça sonne un peu comme un char d'assaut, un missile, un M16.
Oui, tu vas me faire regretter de ne pas être très "délicat", j'aurais aimé être plus cool, ça pas pu se faire, c'est la vie...