Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce fil.
Il faudrait que je vienne plus souvent, pour me rappeler qu'il y a des addicts bien plus atteints que moi, ça rassure...

Alors depuis mon acquisition en janvier 2019 d'un Ohana PK25G, qui reste un peu mon uké de coeur, j'ai testé le Brüko n°2 en érable. Je n'ai pas du tout aimé ce modèle, je trouve qu'il n'a pas d'âme. Je crois que je l'ai gratouillé deux ou trois fois, et puis je l'ai revendu quelques mois plus tard.
J'ai revendu également mon Eagletone Coconut C10, le tout premier uké que j'ai acheté sur Amazon, et qui ne sortait jamais de sa housse.
Et puis j'ai profité d'une de mes excursions à Paname, c'était le bon temps fin 2019, pour aller fureter du côté de Major Pigalle. J'avais l'intention de m'acheter un modèle Kala ziricote, je suis repartie avec un Prodipe soprano électro-acoustique... C'était un bon vendeur...

J'ai revendu ce uké en début d'année, je n'aimais pas l'action trop haute.
Une autre excursion à Paname m'a menée jusqu'à l'atelier de Caravelle Kitchen. J'y ai trouvé un petit Grillon en cèdre tout mignon, que j'aime bien emmener avec moi en week-end.
Et puis comme j'aime bien ce petit Grillon, j'ai commandé un autre soprano à Matthieu qui s'est plié avec une bonne grâce impressionnante à mes petits caprices de ukuléliste fausse débutante. Je n'ai pas compté nos échanges de mails. Toujours est-il que j'ai reçu au bout de quelques semaines un amour de petit soprano (le fameux scarabée) tout en acajou, avec une déco rien que pour moi. C'est mon petit soprano Caravelle Moon. J'aime ses sonorités rondes et chaudes. Je ferai une petite vidéo revue en août, quand je serai en vacances et que j'aurai le temps d'avoir une vie.
Pour mes 40 ans et mon passage dans le pré-3ème âge en décembre dernier, je me suis offert le Koaloha Opio Sapele, d'occas' sur le bon coin. Une affaire en or, l'instrument était neuf. Rien à voir avec mon premier concert Eagletone, il envoie bien plus et il est très agréable à jouer.
Et à cause de Valéry (il faut le préciser quand même

), j'ai contacté Rhialto il y a quelques jours. J'en saurai plus dans quelques semaines... C'est juste pour avoir une bonne raison (évidemment) de chercher un vrai petit ampli, histoire de mieux faire sonner mon Risa Stick, qu'avec mon petit ampli de poche. Je les avais achetés pour jouer au casque et préserver ainsi la paix sociale dans mon immeuble.
Mais visiblement, tout le monde s'en fout de la paix sociale dans mon immeuble, alors je vais oublier mes scrupules.