Auteur Sujet: Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes  (Lu 73345 fois)

3.14.RO

• Invité
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #120 le: 08 décembre 2019 à 17:55:00 »
Salut,

Super instrumental LeDreu, bravo !
@ledreu: et bien c'est tres bon sauf que cinq pieds et deux pouces c'est meme pas un metre soixante ;-)
Ouaip, il manque 1 pouce, mais c'est sans compter ceux que l'on lève :uup: (Zut il va y en avoir en trop)

RiCoO en Don Juan, c'est topissime !
Ah Don Juan, je m'étais dit que je la ferai ce mois ci...
ça tombe bien ma version est bien différente de celle de RicoO  ;)
De toute façon, quel que soit le titre, les versions sont forcément différentes de celles de RiCoO, les siennes étant empreintes de sa personnalité.

Kaptain unplugged c'est super aussi (vive la grève qui nous a permis d'avoir cette contribution).
@3.14.RO Il faut monter un groupe de soutiens pour les anciens détenteurs de coupe de cheveux de merde, y'a surement du fric à récolter quelques part, on pourrait même envisager d'inclure les roux... oui je sais c'est un sujet polémique mais soyons ambitieux que diable! >:D
Ouais et si je retrouvais mes photos, à des époques successives, j'aurai plein d'exemples.

Et c'est vrai il aurait été dommage de ne pas entendre Roxane, surtout comme nous l'a offerte em6. Quoique apparemment TPI nous avait fait une cousine polynésienne.

Garp et le maire fou de b(biiiiip) et une douceur... je savais que sa timidité, et heureusement j'avais raison, ne durerait pas.

Et encore du Kaptain qui sert le Colonel de super contributions, comme c'est Honolulu Baby ! Tout est bon du son aux images... tout !

Ce mois consacré à la femme aurait-il pu se dérouler sans Maud ? Certainement pas et en plus il y a Maud et miniMaud qui est bien plus qu'accessoiriste dans cette production familiale très réussie.

Bon après les super-trucs voici ma contribution, une chanson dans laquelle Renaud rend hommage à toutes les femmes, à part bien sûr à Mme Thatcher (quand on pense qu'à l'annonce de son décès des familles entières on fait la bringue, il y a même eu une manifestation pour fêter sa mort, c'est dire comment elle avait plus que pourri le quotidien de familles modestes).

Cliquez sur l'image ci-dessous...

@+

Toko

• Tenor
  • Ukalele blong mi !
« Réponse #121 le: 08 décembre 2019 à 18:05:07 »
Good job Pierrot, j'ai pensé à cette chanson et je l'attendais plutôt de macoco qui est également un inconditionnel de Renaud !
Le tempo est un poil rapide mais ça le fait. (Le son est un peu caverneux, vivement ton nouveau Zoom car le timbre du uke est méconnaissable !)

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #122 le: 08 décembre 2019 à 19:13:48 »
Merci à tous pour vos mots concernant ma participation.  :)
Je sais pas trop ce que ça veut dire un ton précieux, ni une prononciation particulière, mais j'essaierais d'y penser !  :green:

@Pierrot : on dirait le vrai Renaud qui chante ! bravo !
@Maud : super adorable cette jolie vidéo ! Bravo à l'assistante qui apporte une touche de joie indéniable à cette participation !
@KB : et en plus t'es beau !
@Garp : j'espère que tu as bien indiqué à Youtube que ta chanson (Daniella) n'était pas pour les enfants ! Et bravo pour la 2e (Girl du matin) que je ne connaissais pas et qui est bien jolie.
@Em6 : une Roxane aux rythmes espagnolisant/flamencosisant = un résultat bien sympa ! En tous les cas elle te va bien à la voix celle la ! Bravo!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Colonel Moutarde

• Soprano
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
« Réponse #123 le: 08 décembre 2019 à 22:50:38 »
@Garp84 Petit canaillou, très bien cette Daniela ! Pendant toute la chanson, j'me disais que ta voix me faisait penser à un chanteur français des années 60. Et d'un coup j'ai trouvé, tu chantes cette Daniela d'Elmer Food Beat comme Eddy Mitchell chantait sa Daniela à lui à l'époque et je te soupçonne de l'avoir fait exprès, t'es balèze quand même !
Girl, joli aussi. Mais je te trouve beaucoup plus dans ton élément dans Daniela.  ;)

@Kaptain Bigg le tueur en série ! J'adore aussi ton Honolulu Baby, vraiment ça mérite d'être diffusé au plus grand nombre. :greentop: Ce cocktail one-shot post-prod est une vraie réussite ! Et la vidéo, avec le joli split screen va très bien aussi. Merci !

De ma retraite je ne peux qu admirer vos propositions !
Vive le roi et ses vaillants sujets !

In C.Moutarde we trust !
Ma chère Reine, merci de ton indéfectible soutien. Je pense venir te délivrer de ta maison de retraite très prochainement si tu restes à nous admirer sans songer à participer.  :)
On les aime bien tes chansons alors ramène ta fraise.
« Modifié: 11 décembre 2019 à 23:00:56 par Colonel Moutarde »

Colonel Moutarde

• Soprano
« Réponse #124 le: 09 décembre 2019 à 00:08:14 »
Le colonel Moutarde m'ayant botté l'arrière train...
Plaisir d'offrir, joie de recevoir... je me réjouis de voir que cela porte ses fruits de si jolie manière.
@Maud
Je te le dis tout net, il s'agit là du meilleur clip de Didier Barbelivien de tous les temps. Petit animal étonnant, moitié velours moitié dentelle, tu as le cœur comme un avion blanc dans le ciel lorsque tu chantes. Et à tes côtés, la charmante accessoiriste qui improvise des effets spéciaux à couper le souffle est formidable aussi, ça doit être de famille, bon sang ne saurait mentir. Bref, vous avez le secret des abeilles ! Le Roi dit encore ! :)
« Modifié: 11 décembre 2019 à 22:59:00 par Colonel Moutarde »

Garp84

• Concert
« Réponse #125 le: 09 décembre 2019 à 01:01:33 »
Bravo Maud !

Lâche rien Pierrot !

Colonel Moutarde

• Soprano
« Réponse #126 le: 09 décembre 2019 à 01:29:30 »
@3.14.Ro Eh oui parce que la Femme, nous avons beau l'idéaliser, Taggie Matcher en est aussi une illustre représentante. Quand j'ai lancé le thème, je me doutais aussi que cette chanson sortirait à un moment donc bravo à toi de t'y être collé. Euh il n'a pas un son un peu étrange ton uke ? Genre Bontempi sous l'eau ? Par contre ta voix, c'est bien Renaud qui lui n'a pas pris l'eau. Merci Pierrot, encore !
« Modifié: 09 décembre 2019 à 10:32:16 par Colonel Moutarde »

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #127 le: 09 décembre 2019 à 08:04:00 »
@maud: ce petit clip m’a filé la banane pour la journée ! C’est top ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

BB9

• Concert
« Réponse #128 le: 09 décembre 2019 à 10:02:56 »
Salut à tous, c'est ma première participation dans le jeu du mois, et avec mes erreurs habituelles   :P

Le seul morceau que je sais jouer à la Guitare, passé sur Ukulele High G : Nathalia de Georges Moustaki

Maud

• Concert
  • Ukulélé rose, punk et mignon
« Réponse #129 le: 09 décembre 2019 à 10:32:58 »
Bravo 3,14RO. Très chouette interprétation de cette chanson de Renaud ! Ce qui est bien c'est qu'elle aurait pu être placée sur les deux derniers thèmes aussi !
@BB9 c'est une très jolie chanson, toute en douceur, très bien jouée, bravo de t'être jeté à l'eau ! On attend la suite avec impatience !
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #130 le: 09 décembre 2019 à 10:53:30 »
@BB9 : Bravo pour cette excellente première participation. Quel beau ukulélé en plus.
(et quel beau bout du nez!) :green:
R i C o O fait du uke

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #131 le: 09 décembre 2019 à 10:57:38 »
@BB9: voila de jolis arpèges avec la mélodie dedans ;-) bien joué
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Rhodani

• Concert
  • Si je vous dis maquis...
« Réponse #132 le: 09 décembre 2019 à 11:05:29 »
Comme promis ma version du Don Juan de Brassens.

Don Juan - Brassens

A+
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #133 le: 09 décembre 2019 à 11:40:02 »
Bravo Rhodani !
R i C o O fait du uke

Toko

• Tenor
  • Ukalele blong mi !
« Réponse #134 le: 09 décembre 2019 à 11:57:41 »
Bravo BB9 pour cette première participation très réussie (très chouette version instrumentale arpégée) et aussi à Rhodani pour ce Don Juan à la rythmique aux relents reggae !