Le modèle Travel de chez LAG est effectivement très sexy.
J'ai acheté une petite LAG ( pas ce modèle) à mon gamin et elle est très sympa à jouer.
Je sais plus si je l'ai dit avant (le post semble dater) j'ai commencé avec un ténor, puis j'ai acheté 3 Barytons (!) car au fond, je cherchais le son de la guitare blues.
Il y a 2 ans, j'ai franchi le pas et me suis mis à la gratte.
Le côté +: Avec l'accordage du Baryton tu retrouves les accords sur la gratte, et au niveau rythme tu n'es pas pommé car le uke pour le rythme c'est le top.
Le côté -: ya quand même du taf car ya plus de cordes et de doigts à placer sur les mêmes accords.
De toute facon, c'est toujours pareil, si tu prends du plaisir et que tu es passionné, ca marchera forcément.
Maintenant, je ne bosse que la guitare assez sérieusement, là je viens de me prendre une formation rythme, pour capter les noires, les croches, les doubles croches etc.
Je sors souvent mes uke pour beugler avec les copains en soirée car cet instrument est dément pour pousser la chanssonette en groupe de par son côté percussif. D'ailleurs c'est maintenant un défaut en tant que guitariste, je le joue souvent comme un uke pour avoir la percussion

Mais je ne regrette pas d'avoir eu le courage de franchir le rubicon, c'est de toute facon pour cette raison inconsciemment que je m'etais mis au uke.