Auteur Sujet: Avril 2020 : I need a hero  (Lu 68299 fois)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avril 2020 : I need a hero
« Réponse #210 le: 12 avril 2020 à 15:58:04 »
@JakieB: y a des artistes dans la famille ! bravo ... et merci de tes petits mots pour tous, c'est très gratifiant ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

macoco junior

• Concert
« Réponse #211 le: 12 avril 2020 à 18:00:02 »
Vu qu’il n’y a pas de sport à la télé, petit coup de projecteur sur un de nos héros footballeur français !!!
Une légende vivante interprétée à la base par un ukuléliste, Julien Doré, il s’agit de Michel Platini

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Gedge86

• Concert
  • World OFF / Musique ON
« Réponse #212 le: 12 avril 2020 à 18:55:09 »
Bravo macoco d'y avoir pensé ... souvenir d'une période où j'ai apprécié le foot ...

Super Jackie ce partage avec ta fille : trop sympa ... j'ai proposé à la mienne mais "je chante faux" ...
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Sylavie

• Concert
« Réponse #213 le: 12 avril 2020 à 19:32:33 »
@Em6 Bowie te va comme un gant. Thank’s

@Jackie tout un programme avec les enfants, je relirai bien la bd et peut-être que je vais mettre cette chanson à mon répertoire, bravo à toutes les deux

@ Macoco toujours de la nouveauté, costume compris  ^-^ ;)

Je vous fais une chanson d’Elvis 😊

Amitiés musicales

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #214 le: 12 avril 2020 à 20:57:49 »
@macoco: platoche toute une epoque ! il te remercie ;-)
@sylavie: un petit check sur ton huit cordes avec l'accordeur ne lui ferait pas de mal pour t'accompagner avec le King ;-) welldone

ma chaine Youtube

Sylavie

• Concert
« Réponse #215 le: 12 avril 2020 à 21:03:28 »
@ Em6 Je l’ai faite en Ré, merci de ton conseil, j’y pensais justement.
Amitiés musicales

Briuke

• Concert
« Réponse #216 le: 12 avril 2020 à 22:40:39 »
Super vos participations JackieB, Macoco et Sylavie, et transmettre à la jeune fille qu’elle a une très belle voix et qu’elle chante très.bien.

Notre reine vénérée a-t-elle attraper le virus pour disparaître ainsi ?

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #217 le: 13 avril 2020 à 15:53:11 »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bartleby

• Concert
« Réponse #218 le: 13 avril 2020 à 16:18:21 »
Tpi : quel flot !  O:-) maître gims peut se rhabiller ! En tout cas c est très chouette !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #219 le: 13 avril 2020 à 16:20:24 »
coool TPI !
tu m'as rappelé un feuilleton que j'aimais beaucoup :top:

mais à l"évidence je n'avais pas écouté le générique en entier
ou alors j'ai dû manquer quelques épisodes  :green:

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
« Réponse #220 le: 13 avril 2020 à 16:57:16 »
Merci Sophie95, Briuke, Em6, Milton, Gedge96, JackieB, KB..

Et merci pour toutes ces participations:
Gedge86 - vraiment fan de Mehdi qui jouait dans Sébastien mais avait aussi un rôle dans Poly
Sophie95 - Elles sont belles, tes cités d'or
SurfOl - Bien joué! même sans costume...
Briuke - un bel hommageà cette grande dame
Em6 - je me sens instantanément heroine d'un jour en t'écoutant. Très persuasif!
JackieB - La BD est très bien faite, votre duo aussi :)
Macoco - Je me souviens d'"Allez les verts!!!"
Sylavie - Serais-tu fan du King? Cette chanson est tellement romantiiiique
TPI - un petit côté acadien pour cette reprise très personnelle.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Alexandra

• Concert
« Réponse #221 le: 13 avril 2020 à 18:02:59 »
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à notre reine qui a choisi un super thème, et qui visiblement aussi l'inspire. Que de contributions, bravo.
J'avais un peu de retard, je viens de prendre le temps de vous écouter tous

Milton superbe cette chanson d'Anne Sylvestre que ta voix mais magnifiquement en valeur.
Te Popa'a iti quelle pêche. Tu as vraiment tes supers pouvoirs avec ton poly
Mastra merci pour ce retour en enfance avec ces grands classiques du club Dorothée. Je me ferai bien les Cités d'or un de ces jours. J'ai bien aimé aussi le cowboy ingrat et et bravo aussi pour la chanson aux sombres héros et A l'oreille de ta femme
Surfol ukeolive, il est sympa ton uke avec les ouies. Très class.
Sophie 95 très jolie ta complainte du phoque et trop bien ta version d'il en faut peut pour être heureux. Joli petit grillon caravelle.
colonel Moutarde, bravo et merci de nous faire voyager
Dédé, tes arrières plans toujours aussi soignés. Très cool ce Tom Sawyer au son du Banjolele. Et ton macoco mon héro trop génial.
3.14.RO j'avais en horreur la chanson des télétubbies pour l'avoir trop entendu dans le jeune temps de mes enfants, mais tu viens de me réconcilier avec.
EM6 trop fort ce spider cochon lol
Kaptain Bigg ah oui ! ca envoie et ca réveille effectivement. Très sympa pour rentrer dans la danse.
Marcoco merci pour ton post dédié à Cabrel qui fait pas mal de tuto confinement actuellement sur sa chaine. Son répertoire te va parfaitement. Sympa vos petits hommages respectifs avec dédé.
Maud ton Apache est très réussi sur ton manouche. Bravo. J'aime bien quand tu murmures
JackieB, superbe ce Hasta Siempre. Bravo
Chrisilele ce meydley est très frais. Ah l'île aux enfants, Bécassine que de souvenirs

Alors il me fallait trouver une chanson sur les personnes que l'on admire. Il se trouve que dans le monde du Ukulele j'en ai au moins deux :

La Grive Musicienne / Le Grave Musicien, mon prof, mon héros qui supporte mais fausses notes depuis 3 ans, et Matthieu de Caravelle Kitchen qui nous fait de ses mains des petits joyaux.

Alors pour ces héros qui illuminent mon quotidien, une petite version de la Malaguena sur mon manouche grande bouche en cyprès.

&feature=youtu.be

La tablature est disponible ici (version de Uke Uke)
https://drive.google.com/file/d/1r_pv08YVK2LXSvQz2LCCvD3G1bh0iJj0/view

Bon confinement à tous, et bon ukulele

Sylavie

• Concert
« Réponse #222 le: 13 avril 2020 à 18:53:35 »
@te poopa iti Davy Crockett à Mégève, toujours très amusant ton choix de chanson  ;D

@Chrisilele, mes enfants m’ont offert à Noël : Tiki Pop édition Taschen et Elvis est un héros de cette époque. Moi, j’aime bien ce Elvis Hawaiien, je suis allée 2 fois à Hawaii  avec les enfants, cette culture me touche par rapport à mon passé à Tahiti, et puis j’ai reçu le livret «  Elvis Presley for Ukulele , 20 songs from the King arrangés by Jim Beloff » C’est donc la 1re mais pas la dernière... car mes enfants attendent que je joue des chansons hawaïennes. Par contre, je n’ai pas trop la voix pour Elvis...

J’ai bien aimé le Medley avec Bécassine, ta voix est très bien pour les chansons pour les enfants.

@ Alexandra j’aime beaucoup ta façon de jouer, merci pour la culture espagnole qui est très riche pour la guitare, et que tu rends très bien avec ton Ukulele manouche.
« Modifié: 13 avril 2020 à 22:04:49 par Sylavie »
Amitiés musicales

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #223 le: 13 avril 2020 à 19:21:08 »
@alexandra: ah oui on sent que tu t'es attaqué à du lourd et que le confinement apporte déja la base de cette tune ! bravo
ma chaine Youtube

MaestrA

• Concert
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
« Réponse #224 le: 14 avril 2020 à 12:10:18 »
Bien bien bien bien bien
Alors voilà, je fais grève de royaume pour des revendications à moi-même et ça y est tout le monde se lâche!
Et ben j'ai bien fait de moins la ramener
Je recommencerai
@Gedge, Moi qui aime d'amour les chiens, ton Belle m'a touchée, alors que j'ai jamais vu la série, chuis bieeeeeeen trop jeune pour ça. Mais ma mère m'en a parlé beaucoup, du jeune Mehdi aussi. Et ce Poly Polisson, une découverte. Et j'adore ton sourire à la fin de la vidéo!!
@surf ol, bien balancé tout ça! 9a m'a donné envie de reprendre Hero de Chad Kroeger, la BO de Spiderman mais si quelqu'un la fait avant moi, c'est bien
@Briuke, je déteste Noah, ça arrive, c'est pas grave. Mais comme ta version est plutôt personnelle, ben j'ai pris plaisir à écouter jusqu'au bout dis donc
@Sophie, ma jeunesse en un seul titre. Même si c'était pas mon dessin animé préféré, le générique en revanche l'était. Et la fabuleuse voix de Jean Topart...
@em6, on sait de qui tu es le héros ici et qui est le tien
@Jackie, j'adore cette chanson, une chanson culte pour moi et ce duo est bien chouette!
@macoco on voit tout ton coté fashion victime à chaque vidéo
@Sylavie, la seule chanson du king que j'ai voulu reprendre... Sans m'y aventurer
@TPI, peut-être ce Davy pourrait devenir mon héros, ta version du moins
@Alexandra, je connaissais pas du tout ce titre, merci pour cette jolie découverte

Merci les gens, votre dévouée reine se sent honorée
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos