Bonsoir,
Merci pour vos message et votre accueil !
Non, l’histoire gaucher/droitier n’est pas vraiment un problème. Ce qui peut l’être, c’est de choisir son "camp". Pour moi, c’était limpide déjà pour la guitare, donc pas de raison que ça change pour le ukulélé. Je suis incapable d’aligner deux notes dans l’autre sens. De toute façon, je fais tout avec la main gauche, sauf ce qu’un droitier fait avec la main gauche ( vous avez trouvé ?? )

Je l’ai précisé parce que, par contre, ça me fait douter pour l’achat de mon premier ukulélé. Au départ, j’ai pensé prendre un ukulélé symétrique et changer le sens des cordes comme je l’ai fait sur ma guitare. Et puis, j’ai lu ici et là qu’il fallait parfois limer le sillet à cause de la taille des cordes (de do en l’occurrence), alors là, ça me plaît déjà moins parce que pour la bricole je suis un peu gauche (aussi !!). Du coup, j’ai quand même regardé ce qui se fait en gaucher (le tour est vite fait) ET figurez-vous que j’en ai vu un qui pourrait convenir... mais voilà quand je lis
monter un ukulélé en gaucher (s'il n'a pas de sillet compensé) c'est trop facile.
je me dis que c’est peut-être mieux de ne pas se restreindre aux seuls modèles pour gauchers. La question est : comment reconnaît-on un sillet compensé ?
Je vais ouvrir un fil au sujet de ce premier ukulélé, ce sera plus simple...