Auteur Sujet: Discussion sur la vente : Imua iCG-C5 Concert  (Lu 6144 fois)

Uky

• Tenor
Re : Re : Imua iCG-C5 Concert
« Réponse #15 le: 15 mai 2020 à 18:53:14 »
J'aurais du me douter que le simple fait de te faire une remarque risquait de me faire mettre le doigt dans un sérieux engrenage.

Or, il n'y a rien que je ne souhaite moins en ce moment que de me prendre le chou, encore moins avec toi qu'avec quiconque, vu la vitesse à laquelle tu t'emballes, ici et ailleurs.

Du coup, je te propose d'en rester là. En tous cas, moi, c'est à coup sûr ce que je vais faire.

Bonne continuation.  :)

????
Un peu facile de jeter une pierre, puis là encore une deuxième (on est même à la limite de la diffamation i.e. me faire passer pour ce que je ne suis pas et bien sûr sans avancer la moindre preuve) et faire celui qui cherche la concorde. Moi je dis ce que je pense, poliment, mais cela ne m'empêche pas de réellement rechercher cette concorde et cette bienveillance...sans la confondre avec de l'hypocrisie pour autant.

Et les Mp, que tu recommandes puisque tu abondes dans le sens du message de 3.14 RO, sont aussi valables pour toi ! Non ?
« Modifié: 15 mai 2020 à 19:15:01 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

• Tenor
« Réponse #16 le: 15 mai 2020 à 18:56:29 »
je prends mon masque de modo pour rappeler le règlement : on ne négocie pas les prix via les messages, mais en mp, et on ne commente pas la vente en direct.
quant à la bonne ambiance du forum, ne vous inquiétez pas, en tant que modo j'ai déjà naufragé un forum d'ukulele et j'en ai fermé un autre, sans compter quelques bannissement totalement assumés.

namasté.

Je ne me rappelais plus de cette règle... Au temps pour moi pour ce point précis du non respect de ladite règle.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Woody Ukepicker

• Concert
    • Soundcloud
« Réponse #17 le: 15 mai 2020 à 19:42:59 »
Si l'on pouvait faire des commentaires sur les objets mis en ventes, j'aurais dit que je suis 100% d'accord avec Uky.
J'en aurais aussi profité pour dire que personne ne trouve rien à redire lorsque quelqu'un du forum met un objet en vente et que 2 ou 3 comparses vantent le produit et parfois de façon exagérée.
Puisque les commentaires sur les objets en vente ne sont pas souhaitables, je ne dirai donc rien de tout cela.

Et maintenant, musique !  :ukug:

macoco junior

• Concert
« Réponse #18 le: 15 mai 2020 à 21:04:45 »
Personnellement, je pense qu’il est normal de commenter, promouvoir ou donner des conseils sur tel ou tel instrument ! Il est normal aussi de mettre une annonce de vente ou d’échange ou un don d’un instrument.
En ce qui concerne la négociation , la vente ou l’achat, il me semble que les messages privés sont fait pour cela ! Cela me paraît logique et je ne pense pas être le seul à penser ça
Cela n’empêche Pas non plus une enchère en mp !
Voilà

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #19 le: 15 mai 2020 à 21:50:14 »
précisons donc que oui, on a le droit de commenter un instrument ou la façon dont se fait la vente...
notons qu'ici, la moitié des posts donne des pistes pour trouver le même instrument moins cher (si j'ai bien compris) avant de déboucher sur une offre d'achat (idem) et l'autre moitié est un assaut d'aménités et de conseils de bienveillance agrémentés de plus ou moins de vinaigre poivré.
donc la moitié des commentaires devrait être en mp et l'autre en digression.

3.14.RO

• Invité
« Réponse #20 le: 15 mai 2020 à 23:00:57 »
Salut,

OK, si on veut on peut dire que le prix est excessif. Moi de toute façon il est 10 fois trop cher pour moi, que ça le vaille ou pas.
Il y a pléthore d'annonces avec des objets plus chers que le neuf sur les sites idoines. et pléthore avec des bonnes affaires.
Le reste est l'affaire de l'acheteur et du vendeur qui se mettent d'accord ensemble sur l'échange... donc en privé.

Ensuite un fil du forum n'est pas fait pour des attaques ou allusions personnelles particulièrement si elles lui sont étrangères.

Je sais nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, toutefois chacun a ses idées et c'est normal. Donc c'est aussi normal que l'on ait des désaccords, mais ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord que ceci doit tourner au pugilat verbal (oui, je sais c'est écrit mais nous sommes dans le mode de l'oral-écrit) ou au procès en place publique.

Et même si Kundazet est venu juste pour proposer sa vente, ce que je ne souhaite pas car il doit aussi être un ukuléliste intéressant et il a fait la démarche de venir malgré un fil qui l'accusait de multiples faits (et je fais aussi mon mea culpa là-dessus), ben il est pas le premier et certainement pas le dernier.

Et n'oublions pas on est tous le con d'un autre... ce qui ne veut pas dire que l'autre ou l'un est un con  :coucou:

@+ (enfin plus sur ce fil, m'en vais écouter de l'Alaouet, regarder du Macoco et lire les carnets paresseux... et gratter mes ukes aussi).
PS : encore une fois désolé Kundazet d'avoir parlé de toi à la 3ème personne sur un de tes fils.

Dusmingue

• Concert
  • https://caravelle-kitchen.com/
« Réponse #21 le: 15 mai 2020 à 23:01:07 »
je ne trouve pas ça si exagéré, c'est clairement un modèle magnifique, beaucou plus beau que ceux en démo sur world of uke, et certainement pas de l'accabit de celui ci https://worldofukes.co.uk/concert-ukuleles/imua-icg-c5-hawaiian-solid-koa-concert-ukulele

si tout neuf, et acheté quelques mois en amont, quand la livre sterling vallait plus chère, et en prévision d'une marge de négociation pour le vendre dans les 1000 euros je trouve ça tout à fait normal.

celui en vente sur le forum, en plus d'avoir été pas mal joué, et d'en présenter quelques traces (ce qui fait chuter grandement la valeur d'un instrument non vintage) est tout de même moins beau ( au niveau du grain du bois)

après je ne connais pas cette marque, et je privilégie les anuenues moonbrd (héhéhéhéh)

Woody Ukepicker

• Concert
    • Soundcloud
« Réponse #22 le: 15 mai 2020 à 23:17:21 »
 :uku: :ukuf: :banjos: :ukug: :ukucoeur:
« Modifié: 15 mai 2020 à 23:19:15 par Woody Ukepicker »

Soidizon

• Soprano
« Réponse #23 le: 15 mai 2020 à 23:27:48 »
J'ai envie juste de préciser une chose, le but de mon premier commentaire était d'avertir tous les débutants dont je fais partie que le uke mis en vente est affiché à un prix avoisinant celui du neuf. C'était pas par mp que j'allais le faire. Pour le reste je me suis pris au jeu...

Je me demande bien si je mets en vente sur ce forum un mahalo rainbow en très bon état à 40 euros (acheté à 30), les autres membres ne devraient pas commenter ma vente mais envoyer des mp.

Est-ce que quelqu'un prendrait ma défense pour dire que le model a été acheté il y a quelques années et qu'il faudrait tenir compte des frais de port, de l'inflation, de la belle teinte qu'on ne trouve plus...et j'en passe.

On peut polémiquer indéfiniment sur les manières et les petits propos de chacun mais pour le fond, ce uke reste excessivement cher pour ce que c'est. D'ailleurs il est invendable sur leboncoin depuis au moins un mois et c'est pas sur ce forum qu'on va pigeonner des gens.

Dusmingue

• Concert
« Réponse #24 le: 15 mai 2020 à 23:40:41 »
ben c'est pas rare, de voir se vendre des ukulélés très haut de gamme ( anuenue ( oui je les mlets en premier) koaloha, kamaka , kanilea ( oui mon classement reflète un choix) ) lorsque ceux ci sont en excellent état , et ont été achetés peu de temps auparavant, à des prix pas si loin du neuf? genre 200 euros de moins.

je sais pas, j'avais l'impression.  peut être me trompais je. il s'agit bien d'un imua au koa très figuré acheté 1200 revendu 1200?
« Modifié: 15 mai 2020 à 23:53:04 par Dusmingue »

Soidizon

• Soprano
« Réponse #25 le: 15 mai 2020 à 23:55:26 »
Imua ne figure pas dans ta liste. Les Kamaka sont réputés pour ne pas perdre de valeur.
Déjà kundazet demande 1200 et non pas 1000 pourquoi tu te permets à sa place d'accorder ce rabais?

En achetant chez un professionnel on a une facture à présenter en cas de vol, on a un délai de rétractation (sur internet), et si c'est un magasin physique on peut revenir au magasin en cas de problème sur le produit. Si on monétise ces "externalités" les 200 euros que tu propose à la place de kundazet restent discutables.

Dusmingue

• Concert
« Réponse #26 le: 16 mai 2020 à 00:01:31 »
mea culpa
tu as tout à fait raison, je n'aurais pas du proposé à sa place. après tout je n'en sais rien, je me suis projeté à sa place. ( un défaut somme toute très humain).

ça ne figure pas dans ma liste car je ne connaissais pas cette marque avant ce topic.  mais ça ne veut pas dire qu'elle ne vaut pas sa place. ça veut dire que j'en sais rien du tout. en même temps world of uke c'est pas de la crotte non plus dans ses estimations etc.

si je voulais pinailler ( ce qui vraiment n'est pas mon genre hein!!! ;)) et bien je dirais qu'avec un particulier également on peut avoir une facture en cas de vol à apporter à son assurance ( du vécu).

Uky

• Tenor
« Réponse #27 le: 16 mai 2020 à 00:33:09 »
De toute façon d'une manière générale (pour les spéculatifs ou les chipoteurs qui diront qu il y a des exceptions) un bien perd facilement 20% à 30% dès sa sortie du magasin...

Je ne sais pas combien il l'a acheté mais même si le modèle est joli, le proposer à un prix qui est aussi loin du prix du marché ! y a comme un peu d'abus et même s'il n'y a pas d'obligation, il est recommandé de faire un petit geste pour la communauté du forum à moins que le seul but soit de prendre le fofo pour un site d'annonces car c'est exactement la même annonce et le même tarif sur le bon coin...

Premier post présentation où il vient expliquer au forumeurs qui n'y connaissent rien d'évidence que les bons ukes ne sont qu'à l'international, que c'est d'Angleterre qu'il les fait venir (blablabla...)

Second post annonce de vente

Participation à d'autres posts zero !!!

Pour le prix du neuf, on ne pourra peut-être plus le savoir car j'ai bien l'impression que c'est fini pour Imua...vu qu'on n'en trouve plus en neuf (sauf un en "tochi" sur thomann). D'ailleurs on peut tout envisager, peut-être a-t-il bénéficié d'un rabais important puisque cela ne se fait plus, derniers modèles bradés car plus référencés...

« Modifié: 16 mai 2020 à 00:35:41 par Uky »

Uky

• Tenor
« Réponse #28 le: 16 mai 2020 à 00:43:03 »
Salut,

OK, si on veut on peut dire que le prix est excessif. Moi de toute façon il est 10 fois trop cher pour moi, que ça le vaille ou pas.
Il y a pléthore d'annonces avec des objets plus chers que le neuf sur les sites idoines. et pléthore avec des bonnes affaires.
Le reste est l'affaire de l'acheteur et du vendeur qui se mettent d'accord ensemble sur l'échange... donc en privé.

Ensuite un fil du forum n'est pas fait pour des attaques ou allusions personnelles particulièrement si elles lui sont étrangères.

Je sais nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, toutefois chacun a ses idées et c'est normal. Donc c'est aussi normal que l'on ait des désaccords, mais ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord que ceci doit tourner au pugilat verbal (oui, je sais c'est écrit mais nous sommes dans le mode de l'oral-écrit) ou au procès en place publique.

Et même si Kundazet est venu juste pour proposer sa vente, ce que je ne souhaite pas car il doit aussi être un ukuléliste intéressant et il a fait la démarche de venir malgré un fil qui l'accusait de multiples faits (et je fais aussi mon mea culpa là-dessus), ben il est pas le premier et certainement pas le dernier.

Et n'oublions pas on est tous le con d'un autre... ce qui ne veut pas dire que l'autre ou l'un est un con  :coucou:

@+ (enfin plus sur ce fil, m'en vais écouter de l'Alaouet, regarder du Macoco et lire les carnets paresseux... et gratter mes ukes aussi).
PS : encore une fois désolé Kundazet d'avoir parlé de toi à la 3ème personne sur un de tes fils.

Je ne suis pas sûr qu'il soit au fait du fil en question... Sinon il découvrira qu'on ne parle pas d'un diapason de 20 frettes, et prendra peut-être conscience qu'il présente les choses de façon maladroite puisque certains ont pu penser que cela était tombé du camion, ou encore que son mode de communication est à revoir... quant à ses valeurs, elles sont ce qu'elles sont, je ne les partage pas à l'évidence !

Uky

• Tenor
« Réponse #29 le: 16 mai 2020 à 00:52:51 »
Alors que pour d'autres pouvaient être près à lâcher ça pour 1200€...le choix serait vite fait.

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=13719.0