Auteur Sujet: Février 2021: rUke 'N' Roll  (Lu 65323 fois)

LeDreu

• Soprano
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #240 le: 14 février 2021 à 22:54:09 »
@Lalilu: Très belle interprétation, respect.
@Sylavie: J'espérais secrètement que quelqu'un la fasse celle-là. Alors je ne peux que te dire merci, et bravo bien sûr. Bien joué.
@Uky: Franchement tu t'en sors très bien surtout quand on sait que tu as ta blessure de guerre au doigt.

A mon tour. Je me suis dit que ce serait sympa de vous présenter mon petit grand dernier dans le jeu thème du mois puisque comme j'aime à le rappeler c'est moi le roi.  :greenking:
Et comme c'est un ukulélé basse je me suis dit que ce serait bien de faire une grosse ligne de basse bien connue. Et puis comme d'hab j'ai un peu improvisé par-dessus. Désolé pour le cadrage mais j'ai pas pensé que les réglages habituels de la caméra que j'utilise pour mon soprano ne suffiront pas pour voir tout le manche. ::)  Alors voilà.

Pour pas trop polluer le jeu thème je vous ferais une petite review dans mon fil parce que je pense que c'est un instrument qui en vaut le coup.
C'est ici

A+
« Modifié: 15 février 2021 à 07:09:21 par LeDreu »

Garp84

• Concert
« Réponse #241 le: 14 février 2021 à 23:38:45 »
ca tabasse a mort ledreu, trop chanmé !

Lalilu, on s'y croirait: c'est qualité pro ! Mais fais gaffe, après tu vas avoir envie de t'attaquer au What's up des 4noblondes. Ou alors tu vas nous faire un vieux portishead ? (Je vote pour Roads)

Bien balancé Sylavie ! Avec le changement de tonalité en plus: bon !

Uky, welcome back dans le jeu - avec cette chanson injustement (trop) méconnue a mon avis. (Et pas facile a chanter en plus)

Joli final Maud. (Le son pourrait être un peu moins sec sur la fin je trouve, mais je saurais pas comment faire, j'avoue)
« Modifié: 14 février 2021 à 23:52:16 par Garp84 »

mastomo

• Soprano
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
« Réponse #242 le: 15 février 2021 à 01:06:00 »
Maud
super la classe ton Starting Over !
J'aime bien la fin, tu souris comme si tu avais fais une bétise  :P

Lalilu,
top le K'S Choice, tu chantes super ! bravo

Uky,
Niagara dans le mois du rock ? .... t'es sur ??
bon d'accord ... de toute les façons, j'ai rien à dire, c'est pas moi le roi  :green:
Et puis comme tu as fait ça sur Audacity, je pardonne tout.
et puis c'est un ouanechotte, ça fait plusieurs bon points.
et puis je suis allé écouter l'original que je ne connaissait pas, et ben pour en faire une version au Uke, faut y'aller
Bravo mister  O:-)

Sylavie,
Les Forbans, tu as déchirée sur ce coup là ! trop bien !!!
le choix est parfait, l'interpretation envoie le bois !
Bon juste un point : est-ce qu'on aborder ici le sujet de la modulation vers la fin du morceau  >:D ??
n'empèche un grand bravo, y compris pour la pêche que tu donnes en t'écoutant  8) !!!

LeDreu
ben là t'es clairement le roi
Seven Nation army avec le Uke bass, c'est B.Trave qui va être content d'avoir un collègue de Uke Bass ?

Colonel Moutarde

• Soprano
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
« Réponse #243 le: 15 février 2021 à 01:45:35 »
Merci à tous pour vos commentaires !  :)
Et merci au Roi qui a compris que puisque le rock c'est la rébellion et la transgression, alors transgresser la rébellion, c'est le summum :green:

@Colonel Moutarde: il y a un tuto me semble-t-il accessible pour You never can tell chez Stuart Fuchs...
Oui Mauna, merci à toi. C'est justement à l'aide du tuto de Stu que j'ai essayé, les accords sont simplissimes. Mais après, comme tu le soulignes, tenir ce rythme tout du long en chantant, c'est carrément sportif. Mais j'y reviendrai un jour...

Maud Charmant petit concert de chambre. Confortablement installés au cœur de l'alcôve, nous savourons rêveurs ce moment de volupté en affichant notre sourire le plus niais, on aimerait que cela ne s'arrête jamais...
Lalilu!!! Alors là, je ne sais même plus quoi dire... c'est impressionnant de côtoyer des vedettes :-' Tu me fais penser à une chanteuse célèbre mais je n'arrive pas à retrouver laquelle... Ou alors c'est une sensation prémonitoire...
Uky Bah mine de rien, tu fais des progrès fulgurants de mois en mois. J'adore cette chanson, encore une que j'ai essayé de jouer il y a quelques mois avant de la mettre de côté, pas évidente à chanter...
Sylavie Purée, avec le perfecto de Didier l'embrouille, ça change tout ! Je ne t'avais jamais entendu aussi efficace, j'ai écouté jusqu'au bout, c'était vachement bien !
Et pour finir, un coup de basse dans la face de la part du Monarque en personne, ça claque comme un coup de trique, c'est toi le King !

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #244 le: 15 février 2021 à 08:13:12 »
@sylavie: du rock à fond et sans complexe ! C’est tout l’esprit du Uke ! Vraiment bravo ! Perfect ‘O
@ledreu: là t’as sorti le gros Uke ;-)
« Modifié: 15 février 2021 à 10:39:08 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

• Tenor
« Réponse #245 le: 15 février 2021 à 10:31:55 »
Merci Macoco, Garp, Mastomo, Colonel Moutarde et notre bon Roi pour votre grande indulgence...

Ah Ah moi aussi j'étais sûr qu'on me dirait ça Mastomo  :green: :green: Alors comme pour Eagle ou autres j'apporte la "preuve" du bien fondé de ce choix (même si je reconnais qu'il y a plus Rock !!!) Mais tout le monde n'est pas capable de reprendre du RadioHead (malheureusement snif !)

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #246 le: 15 février 2021 à 10:44:09 »
ouais.. mais c'est un peu comme dire que Nothing Else Matter c'est du Heavy Metal  ::)

ne t'inquiète Uky, le Rock'n Roll a les épaules larges et les reins solides
et c'est avant tout une attitude :top:

Briuke

• Concert
« Réponse #247 le: 15 février 2021 à 11:39:35 »
Je danse !!!

Uky

• Tenor
« Réponse #248 le: 15 février 2021 à 14:50:13 »
Aller comme ça m'amuse un peu je vous en mets une qui devrait vous faire rire vu que j'ai plus que yaourté en baraguoin d'anglais...

Mais c'est plus rock (normalement !)

https://soundcloud.com/user-102344228/elvis-hound-dog
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

macoco junior

• Concert
« Réponse #249 le: 15 février 2021 à 15:23:33 »
Quel escroc ce UKY !
Parfaitement bilingue,  chapeau pour cette contribution du king

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Sebukulele

• Soprano
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
« Réponse #250 le: 15 février 2021 à 17:46:14 »
Petit rattrage depuis le 8 février. Plein de pépites à découvrir c'est génial. Bravo à tous les participants.

mastomo : excellente version du fantastique Creep. Bien personnalisé avec une touche presque jazzy. C'est original, ça groove et on en redemande.
Em6 : retour aux sources avec cet excellent Chuck que tu joues à merveille. On a envie de flirter et danser avec une fille comme dans Pulp fiction. top!
LeDreu : superbe ce riff, il faudra que je m'y attarde un jour. Vivement qu'on retrouve le bonheur des jams : avec plusieurs voix dessus ça pourrait être top. Peut-être trouver une version française avec Pierre Perret cette fois-ci.
Em6 : encore un qui est tombé dedans quand il était petit. Comme dans le Chuck, tes intonations presque rockab collent très bien au morceau.
macoco junior : excellente concurrence avec LeDreu sur un polynésien. Je suis d'accord avec toi, c'est du sport et ça donne soif. Et c'est encore meilleur après quelques gorgées!
Mingo & Garp : génial. Quelle progression! Bravo à vous3. Vivement que je puisse retourner au Japon et qu'on fasse un jam.
Colonel Moutarde : Qui a dit que Joe Dassin n'était pas rock? J'adore, toutes ses chansons vont toujours très bien avec un ukulélé. Je vais essayer d'en faire un d'ailleurs avant la fin du mois.
Maud : superbe! Beaucoup d'émotion pour ce morceau magistral sorti juste quelques jours après son décès. C'était il y a 40 ans et je m'en souviens encore. Superbe version, tu lui fais honneur.
Lalilu ! : Génial ce morceau. je ne connaissais pas. Ta voix est magistrale. Très beau bravo à toi.
Uky : C'est bien Uky, on sent que tu aimes ce morceau et ça passe très bien. On n’est pas là pour être parfait mais pour sortir ce qu'on a dans les tripes.
Sylavie : Ah les Forbans! Top! Encore une chanson qui est super sympa à jouer au uke.
LeDreu : tu vas devenir The King of the riff, ça donne envie de jammer tout ça, génial.
Uky : Hound dog version une prise, un uke, une voix, toute l'essence du rock isn't it. Bravo à toi.

En ce début de semaine, ma participation avec le triptyque de Abbey Road : Golden slumbers / Carry that weight / The end. Les 3 derniers (et plus beaux?) morceaux enregistrés par les Beatles avant leur séparation. 
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

NZP

• Concert
« Réponse #251 le: 15 février 2021 à 17:58:42 »
Bravo UKY, c'était un activia que t'avais dans la bouche ? Blague à part, bien cool ;)
Sebukulele, ColonelM, sylavie, Maud, em6, Dieu (alias LeDreu) .... ... top tous ces morceaux.

De mon côté, j'ai fait un choix Rock Débile (Oldelaf), pcq faut pas non plus se prendre trop au sérieux. Une chanson que je chante souvent à ma fille sans le Uké.... J'ai essayé avec pour le thème du mois, au feeling... Et ben, c'est dur d'être rockeur, malgré les multiples erreurs ((Le)Dreu est tolérant dans sa magnifiscience), je suis content d'avoir réussi à sortir quelque chose.....

Gloire à (Le)Dreu
« Modifié: 15 février 2021 à 18:03:16 par NZP »

Uky

• Tenor
« Réponse #252 le: 15 février 2021 à 18:27:37 »
Aller Hop puisque le ridicule ne tue pas et qu'aujourd'hui j'avais envie de m'amuser

https://soundcloud.com/user-102344228/elvis-suspicious-minds

Uky

• Tenor
« Réponse #253 le: 15 février 2021 à 18:39:51 »
Quand toi tu galères pour faire un truc tout pourri...t'es stupéfait de voir et entendre Sébukulélé qui ne fait pas une non mais trois superbes reprises des Beatles....y a pas de justice !!!!

NZP c'est très chantant mais je trouve qu'il y a encore des soucis de son....c'est un peu étouffé...(et c'est rock ???)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #254 le: 15 février 2021 à 18:41:45 »
@Seb: du deux en un c'est cool , et comme ça tu ne te mouilles pas pour passer de la guimauve ;-)
@uky: y a pas plus rock que le yaourt alors ne lis pas trop le texte envoie le bulgare bien velouté et ça roll :-)
@NZP: si tu tombes dans Oldelaf t'es tout près de revoir le jour et la lumière ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube