Auteur Sujet: Humour humeur...  (Lu 30016 fois)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Humour humeur...
« Réponse #90 le: 10 avril 2014 à 14:08:58 »
désolé zoo, je voulais pas te rappeler trop durement à la triste réalité, jte jure!!  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Uncle

• Soprano
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : Re : Humour humeur...
« Réponse #91 le: 10 avril 2014 à 16:46:02 »

ceci dit on pourrait quand même vous en vouloir un peu d'avoir passé 15ans à fumer des pets aux acides en se frottant les uns les autres avec de la peinture pour voir les couleurs que ça faisait sur fond de floyd et zappa... et de vous être barrés du jour au lendemain dans le consumérisme foufoufou des années 80 en nous laissant la vaisselle, le chômedu, les déchets nucléaires, la droite et Indochine...

''travaille bien comme un con toute ta vie mon chéri avec ton bac+5 qui vaut plus rien, sois sage, et,... j'oubliais, sort couvert surtout (les singes verts) et compte pas trop sur la retraite hein! bisouuuus!!''

c'est bon ça !

..... en fait je disais pas ça pour moi , j'avais six ans avec des parents de droite, sur le balcon qui me montraient les drapeaux noirs et rouges passer au bout de la rue....du coup c'est un peu plus compliqué : plutôt les acides à 15 ans, et à 19 la mode c'est de shooter l'héro...pour entre autre faire chier les 68tards gentillets qui persistent avec Genesis .... la bof génération quoi...
...valait mieux passer au travers des gouttes , de celles aussi du gros shaker des 80's en fabriquant soi même ses référents sinon c'est du grand n'importe quoi : Combas, les nuits Fauves, Indochine, les DX7....
à la fois ça te laisse le temps de réécouter 10 ans de psyché underground, 20 ans de musique jamaïquaine et de funk ...ça amorce la curiosité ...
Cale à mazout.

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #92 le: 10 avril 2014 à 17:00:25 »
de celles aussi du gros shaker des 80's

en tant que kid des 90's j'ai échappé de peu au massacre musical et au look punky brooster avec les pin's en smiley sur la veste en jean, le bandana et les lacets fluos dépareillés... le Grand Youkoul en soit loué!

je comprend pas ce grand n’importe quoi généralisé des années 80, je veux dire... les fringues, la musique, la coupe à spike dans les années collège, l'économie en général, la géo politique, guy lux, les renault fuego, Margaret tatcher... c'est comme si on avait mis une décennie entière en quarantaine sous globe et qu'on avait secoué très fort dans tous les sens pour voir ce qui se passerait...

Grand Youkoul

• Invité
« Réponse #93 le: 10 avril 2014 à 17:16:29 »

en tant que kid des 90's j'ai échappé de peu au massacre musical et au look punky brooster avec les pin's en smiley sur la veste en jean, le bandana et les lacets fluos dépareillés... le Grand Youkoul en soit loué!

je comprend pas ce grand n’importe quoi généralisé des années 80, je veux dire... les fringues, la musique, la coupe à spike dans les années collège, l'économie en général, la géo politique, guy lux, les renault fuego, Margaret tatcher... c'est comme si on avait mis une décennie entière en quarantaine sous globe et qu'on avait secoué très fort dans tous les sens pour voir ce qui se passerait...

Franchement, vous avez quoi à leur repprocher aux années 80?
Les grosses merdes musicales? Il y en a dans toutes les décennies et je bénis le punk d'avoir remis les pendules à l'heure.
J'aurais tendance à voir les années 70 comme une sorte de gros Moyen-Age lourdingue avec les années 80 comme une sorte de Renaissance. Kitch, mais quand même....
C'est après que ça s'est gaté je trouve

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
Re : Re : Re : Humour humeur...
« Réponse #94 le: 10 avril 2014 à 17:23:11 »
Franchement, vous avez quoi à leur repprocher aux années 80?

Le DX7. La réverb sur la caisse claire. U2. La guitare synthé. Jack Lang. Canal+. MTV. Euh, t'en veux d'autres ?
« Modifié: 10 avril 2014 à 17:27:13 par Tchicatchic »

Grand Youkoul

• Invité
Re : Re : Re : Re : Humour humeur...
« Réponse #95 le: 10 avril 2014 à 17:27:45 »
Le DX7. La réverb sur la caisse claire. U2. La guitare synthé. Jack Lang. Canal +. Euh, t'en veux d'autres ?

années 70: solos de guitare à deux balles pendant 25 mn, Raymon Barre...

sérieusement?

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #96 le: 10 avril 2014 à 17:31:13 »
Ah Raymond Barre, ça au moins c'était rock'n'roll. Un type qui regardait "Rio Bravo" au moins une fois par an,
ça fait rêver...

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Re : Re : Humour humeur...
« Réponse #97 le: 10 avril 2014 à 17:32:00 »
années 70: solos de guitare à deux balles pendant 25 mn, Raymon Barre...

sérieusement?

les Clodettes, Pompidou, les ponchos en macramé...

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #98 le: 10 avril 2014 à 17:35:01 »
Ah Pompidou, ça au moins c'était rock'n'roll : un type qui voulait raser la moitié de Paris pour faire
de la place à la bagnole et construire des tours. Carrément punk.

J'ai jamais vu Lou Reed en poncho en macramé ! Balance la tof !
« Modifié: 10 avril 2014 à 17:53:54 par Tchicatchic »

Marieh

• Soprano
« Réponse #99 le: 10 avril 2014 à 20:34:03 »
Ce fil est formidable !
J'adore vous lire !
Vive les années 70, 80, 90, 2000 etc...

Parsifal

• Concert
« Réponse #100 le: 10 avril 2014 à 20:45:18 »

je comprend pas ce grand n’importe quoi généralisé des années 80, je veux dire... la géo politique

Mais c'est très sérieux, ça, la géopolitique...
Et puis le mot revient à la mode dans les années 80 parce que l'URSS a investi l'Afghanistan en...79, hein  ;)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #101 le: 10 avril 2014 à 21:00:54 »
oui, on en parlait dans un autre fil avec jérôme, mais je vais pas reciter des scènes de rambo 3 par coeur là, même si j'aime beaucoup ça, pas assez d'apéro et trop de boulot sur le feu pour samedi soir, bises sur les deux fesses.

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #102 le: 11 avril 2014 à 00:25:25 »
Toujours avec trois longueurs de retard…
J’aurais pu me contenter de ne plus rien ajouter après avoir semé un sacré bazar avec mon fil… (J’imagine quelques « oui, parfaitement ! » et peut être quelques « non, discutons encore… »)
Mais je vois qu’il suit son chemin vers d’autres directions ce fil, et même vers des rapprochements « sur l’oreiller »! Tant mieux (toujours le même :D) … Je me suis aussi bien marré au sujet de la jeunesse de Lafesse…(un autre "sombre connard"? ::)...)
Sinon je sors quand même de là avec le goût amer de passer au mieux pour un potache, au pire pour bon gros macho, qui plus est, irrespectueux … 
Bon je vais allumer la télé et me finir avec une bonne grosse daube bien abrutissante!

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #103 le: 11 avril 2014 à 08:25:46 »

Sinon je sors quand même de là avec le goût amer de passer au mieux pour un potache, au pire pour bon gros macho, qui plus est, irrespectueux … 

Dis pas ça.... il y a plein de gens qui n'ont pas lu tes posts ; et pour ce qui est de ton image publique, tout le monde ne peut pas choisir un gros dindon disparu comme avatar (quoique c'est un peu aussi ton choix d'avatar, le gros dindon disparu).

La Perdrix

• Invité
« Réponse #104 le: 11 avril 2014 à 10:37:31 »
Toujours avec trois longueurs de retard…
J’aurais pu me contenter de ne plus rien ajouter après avoir semé un sacré bazar avec mon fil… (J’imagine quelques « oui, parfaitement ! » et peut être quelques « non, discutons encore… »)
Mais je vois qu’il suit son chemin vers d’autres directions ce fil, et même vers des rapprochements « sur l’oreiller »! Tant mieux (toujours le même :D ) … Je me suis aussi bien marré au sujet de la jeunesse de Lafesse…(un autre "sombre connard"? ::) ...)
Bon je vais allumer la télé et me finir avec une bonne grosse daube bien abrutissante!

jamais lu quoi que ce soit d'irrespectueux sous ta plume, Fred, ni macho, loin de là, et potache, c'est une preuve de jeunesse et de vitalité...
tu regardes quoi ? tu m'en offres une ?