Auteur Sujet: Avril 2022 : la Paix  (Lu 21785 fois)

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 364
  • World OFF / Musique ON
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #90 le: 18 avril 2022 à 22:17:56 »
Gedge, ta motivation me fait chaud au cœur  :-*

Ukuleleïla Que ne ferions-nous pas pour toi ? On te dois tellement …
Zombie fait partie des morceaux que j’ai essayé de jouer depuis longtemps …
99 Luftballons, on le joue pour le plaisir avec les amies de notre atelier uku.
Hiroshima, ça n’a pas été si difficile …
Contente de te faire plaisir …
Merci à toi pour ce thème  :p&l:

JackieB Une nouvelle superbe interprétation avec le sourire comme toujours  :top:

Colonel moutarde Merci pour cette découverte ! Je comprends ta difficulté pour le jeu … mais j’espère que l’on va t’entendre la chanter
« Modifié: 25 avril 2022 à 00:02:49 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #91 le: 18 avril 2022 à 22:45:42 »
Ukuleïla Que ne ferions-nous pas pour toi ? On te dois tellement …
Rien du tout, Gedge.
Sans vous, animateurs et participants, il n'y aurait plus de jeu.

 :coeurs:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 100
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #92 le: 19 avril 2022 à 15:26:26 »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #93 le: 19 avril 2022 à 19:22:38 »
Alors là, Briuke !!! quelle finesse dans ton choix !!
La paix de l'esprit, il fallait  y penser  :top:
C'est ce qu'évoquent les paroles de cette belle chanson au succès planétaire.
La version originale, enregistrée en 1972 par les Sutherland Brothers,  n'entre pas dans les classements des ventes (nous dit l'ami Wikip ^-^).
Puis, Rod Stewart  en fait une nouvelle version en 1975 et là, paf! son plus grand succès international !

Merci d'avoir rappelé à ma mémoire ce beau titre... c'était une bonne surprise et un plaisir de t'écouter  :coeurs:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 623
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #94 le: 19 avril 2022 à 19:46:11 »
Encore un message de paix et d’espoir, en espagnol cette fois-ci, mais avec encore et encore du Cabrel.
Il s’agit d’une chanson de FITO PAEZ qui date de 1985 et qui fut reprise et enregistrée le 7 juin 1996 par Francis Cabrel en duo avec Mercedes Sosa. Une très grande cantatrice Argentine. Celle-ci a accepté ce duo en pensant qu’elle allait chanter avec un autre grand chanteur Argentin, Facundo Cabral !

YO VENGO A OFRECER MI CORAÇON en ONE SHOT !



prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #95 le: 19 avril 2022 à 21:19:07 »
Merci beaucoup  pour cette belle découverte, Macoco.
Comme je ne connaissais pas,  je suis d'abord allée écouter la version originale. J'ai aussi lu la traduction française.
J'ai trouvé la voix de Cabrel particulièrement émouvante. Quel magnifique duo !
Et quand, enfin, je t 'ai écouté, ton interprétation m'a touchée, je n'ai pas été  déçue,  merci.
J'ai presque envie  de la tenter moi aussi... comme toi en arpèges, sauf sur baryton, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps.
Prends bien soin de toi  ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Gibs

  • Soprano
  • Messages: 84
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #96 le: 19 avril 2022 à 23:35:51 »
Quelques mots en remontant le temps de vos interprétations...

@ Macoco : déjà Cabrel c'est pas facile, mais en plus en Espagnol, fallait oser : Macoco l'a fait ! Beaucoup de chaleur et de sensibilité dans ton interprétation. J'aime bien ! Merci de m'avoir fait découvrir cette partition ! (grâce à un de tes précédents commentaires sur un autre post il y a qq jours...)

@ Briuke :  Fraicheur, douceur et sérénité dans ce "Sailing" du temps de mes vingt ans. Souvenirs, souvenirs... Merci pour ce bon moment.

@ JackieB : Bien emmené, bien rythmé, et la voix qui va avec ! Et tout ça dans 4m2, un oeil sur l'enfant qui gazouille : trop bien !

@Colonel Moutarde : je ne connaissais pas ce compositeur. Merci de me l'avoir fait découvrir ! J'espère que tu parviendras à l'adapter au uke (probable que je quémanderai alors les accords...)

@Gedge86 : J'aime beaucoup Moustaki, et donc j'en joue pas mal. Je n'avais jamais trouvé comment jouer Hiroshima (j'avais essayé des arpèges, c'était bof. J'avais essayé des strumming, c'était nul...) et là, tu me donnes le mode d'emploi ! Mille fois merci ! Et félicitation pour ce choix et cette belle interprétation !

@ Mastomo : Magnifique ! Jamais je n'aurais cru avant de t'entendre qu'on puisse faire ce morceau de Amstrong en solo au uke et que ça dégage autant de chaleur ! J'adore !

Merci à tous !









Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 364
  • World OFF / Musique ON
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #97 le: 20 avril 2022 à 00:17:32 »
Briuke C’est tout doux tout beau … retour en enfance.

macoco « Maître de Cabrel » une interprétation pleine d’émotion. Merci pour cette découverte

Gibs Merci beaucoup. J’ai essayé aussi en arpège mais je n’ai pas aimé, j’ai un peu galéré mais c’est en écoutant la guitare que j’ai trouvé le rythme
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 856
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #98 le: 20 avril 2022 à 10:16:03 »
JackieB - We are the world
Bravo d'être parvenue à rester concentrée malgré ces conditions Zextrêmes ! Accent, diction, strumm, tonalité... It's just impecabeûle !  :top:

Briuke - Sailing
Bien vu d'avoir pensé à cette chanson qui a fait un sacré carton à l'époque avec la reprise de Rod Stewart. 
Une reprise bien en place, aussi douce qu'efficace  8)

Macoco - Yo vengo a ofrecer mi corazon
Ah mon Coco... tu ne peux pas savoir ce que ça me fait plaisir que tu ais pensé à ce titre de Fito Paez ! 8)
C'est une chanson que j'ai beaucoup jouée et chantée à une époque après l'avoir également découvert à travers la superbe version de Mercedes Sosa/Francis Cabrel. Gracias, gracias, gracias !   :p&l:

Ukalie

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #99 le: 20 avril 2022 à 14:38:07 »
Gedge Bien joué. Bonne idée de jouer debout. Tu peux danser !   :)
Colonel Moutarde J'espère que tu pourras jouer cette belle chanson.
JackieB C'est très beau  :top:
Briuke Tu me ramènes longtemps en arrière avec cette chanson. Tu la fais toute en douceur. C'est chouette. :)
Macoco Je ne connaissais pas cette chanson. Plein d'emotion.

Ukalie

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #100 le: 20 avril 2022 à 14:55:01 »
Avec le picking, je n'ai pas réussi à chanter ( ... ou plutot parler ) en même temps.

La chanson "Petit Pays" de Gael Faye est sortie en 2013. Gael Faye est franco-rwandais. Il a du quitter l'Afrique à 13 ans après le génocide des Tutsis au Rwanda et la guerre civile au Burundi.



Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 781
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #101 le: 20 avril 2022 à 19:05:07 »
ah voila des presta pluriethniques comme j'aime ! bon c'est vrai que toute la famille de mame Bouvier se fout royalement du sort de l'Éthiopie  :o ils pourraient quand meme reprendre en choeur :tetemur: ! Macoco touche la corde sensible et ibérique du sieur cabrel bravo ! gege et ukulalie nous font voyager ... que du bonheur ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 623
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #102 le: 20 avril 2022 à 20:09:50 »
Je constate que quelque soit la langue, français, anglais, espagnol, africain ou autre, LA PAIX est belle à être chantée. Merci à ukuleleila !
Je constate que Ukalie continue de rapper, bravo

Si quelqu’un voulait bien me faire plaisir en tentant LE CŒUR DU MONDE de BERNARD LAVILLIERS

Je m’engage de mon côté à faire une contribution INÉDITE, qu’on se le dise !!!

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 364
  • World OFF / Musique ON
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #103 le: 20 avril 2022 à 20:57:35 »
Superbe reprise Ukalie :clap:

alaouet me revoilà…

Je vous propose Kill for peace, un morceau des Fugs contre la guerre du Vietnam sorti en 1966.
Allez voir la vidéo, complètement barge, j’avais les images en tête …

« Modifié: 20 avril 2022 à 21:02:16 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #104 le: 20 avril 2022 à 22:17:28 »
J'veux pas dire mais... Gedge : four points - Ukalie : three points  :bouffon:
Jusqu'où vont-elles donc aller ?   :heu:

Gedge, en mode kill[euse]  :trouille:
Ukalie, avec un p'tit clin d'oeil au mois dernier, hein avoue !  ^-^
J'aime bien ton p'tit picking.

Merci à toutes les deux  :-*
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci