Auteur Sujet: Avril 2022 : la Paix  (Lu 21786 fois)

Ukalie

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #105 le: 20 avril 2022 à 23:27:59 »
Gedge tu ne t'arretes plus !  :D Bravo. C'est bien déjanté !
Mince je suis à la traine.

Ukalie, avec un p'tit clin d'oeil au mois dernier, hein avoue !  ^-^
J'y avais même pas pensé  ^-^ Pour moi, Petit pays, c'est du slam ...  mais je crois que vous avez compris que j'aime beaucoup Gael Faye  :D

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 856
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #106 le: 20 avril 2022 à 23:49:07 »
Ukalie - Petit pays
Superbe. Quelle interprétation ! beaucoup d'émotion et de conviction dans ta voix. Chapeau  :)

Gedge - Kill for peace
Mais c'est vrai qu'on t'arrêtes plus !  :D
C'est malin ça! j'ai failli me péter une rotule en dansant le pogo.  :wooh:

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 100
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #107 le: 21 avril 2022 à 01:18:15 »
C’est vraiment très fort ces petit pays et kil for peace Ukelie et Gedgé. J’adore vos deux dernières participations. Macoco super aussi. Madame Bouvier ( c’est rigolo comme surnom ) et bien c’est toujours aussi bon de t’entendre. Gibs tu chantes et joues très bien.
Vivelavie contente de te réentendre avec cette belle chanson.


Les instrumentaux sont excellents.

Franchement la reine est gâtée et peut être en paix.

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 100
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #108 le: 21 avril 2022 à 08:52:37 »
Plus de germanophile pour commenter l’accent allemand de Jean Phi parce c’es toujours sérieux l’accent allemand. C’est un plaisir de t’entendre Jean Phi.

2 Thom/3 pour la balade irlandaise, qui m’émeut à chaque fois. Bon choix et plaisir des oreilles.

Bonne journée à tous

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 856
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #109 le: 21 avril 2022 à 12:23:08 »
Eh bien, à l'instar de Ukalie, je vous emmène moi-aussi en Afrique avec Folon , une chanson écrite par le chanteur et musicien Malien Salif Keita.

Viva le Jeu-Thème qui permet de travailler et de partager les chansons qu'on aime !  :)


 

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 364
  • World OFF / Musique ON
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #110 le: 21 avril 2022 à 12:44:52 »
Merci alaouet pour la découverte de ce joli titre et bravo pour cette interprétation toute en douceur

Ta rotule va bien ? … :larme:
« Modifié: 21 avril 2022 à 12:50:17 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 100
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #111 le: 21 avril 2022 à 13:56:46 »
Il en faut du talent pour chanter des langues ou dialectes africains. Je suis bluffée par les participations venues d’Afrique.

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 102
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #112 le: 21 avril 2022 à 14:43:50 »
A chanter à tue-tête sur la mélodie d'un hymne bien connu: "Aux armes, pour la paix!!! Prends ton Ukulélé!!!! ":ukuf:

Vous êtes incroyables!!!!
Gibs qui raconte les paisibles Marquises, ukuleleila qui enchante nos oreilles au déjeuner, vivelavie qui envoie mille colombes, sevethom et son fiston en duo nord-irlandais, sylavie et ses guitaristes pleins d'imagination, jean-phi très heureux d'être en direct de Göttingen, ukalie qui nous promène rue de la Paix puis nous slame le Petit Pays (chair de poule d'émotion pour moi) , macoco qui nous transmet un premier message de Francis et en rajoute avec un second en espagnol, gedge qui s'attaque au zombie avant de lancer 99 ballons germaniques et une belle rengaine de Moustaki puis revient avec un texte malheureusement d'actualité, mastomo qui embellit le monde, jackieB qui nous fait rêver de solidarité avec son motu, briuke qui nous embarque sur son grand voilier de liberté et alaouet qui décline le Mali si délicatement!

Bravo!!!! :clap: :clap: :clap:

Colonel Moutarde, merci pour cette découverte!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Ukalie

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #113 le: 21 avril 2022 à 18:09:26 »
Alaouet c'est magnifique  :)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #114 le: 21 avril 2022 à 23:21:19 »
Evasion totale en Afrique avec ton émouvante  interprétation en bambara, merci  Alaouet.
Ton chant accompagné de la ronde sonorité du baryton, c'est un pur enchantement pour les oreilles.
Bel hommage à ce grand monsieur, Ambassadeur de la Paix.
J'ai aussi regardé le live  Salif Keita avec Youssou Ndour sur ce même titre...  :lovelove:

Merci pour le lien (même sans, j'y serais allée pour en savoir un peu plus  sur Folon et son  interprète ^^)  , c'était instructif.
Comme quoi !, le jeu-thème n'est qu'un jeu et pourtant...

----------

Ah mais, vous me gâtez !!!
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Gibs

  • Soprano
  • Messages: 84
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #115 le: 22 avril 2022 à 02:49:41 »
Alouet : entre tes mains, l'instrument devient magique... Le chant africain virevolte autour des notes, christalines, s'échappe parfois pour mieux revenir dans la douceur et la nostalgie des terres africaines. Que disent ces paroles ? On ne sait pas mais l'air est à la rêverie et tout est permis. Que c'est beau !

Gibs

  • Soprano
  • Messages: 84
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #116 le: 22 avril 2022 à 03:03:53 »
@ Ukalie : un air enjoué, des paroles bien rythmée, une chanson gaie qui raconte une histoire terrible de tristesse et de souffrance. Les africains sont ainsi : ils savent parler avec légèreté de choses graves, et seule la traduction nous ramène à la réalité quand la musique nous pousse à nous évader. Merveilleuse interprétation ! Je finis mon commentaire et je file la réécouter !

Gibs

  • Soprano
  • Messages: 84
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #117 le: 22 avril 2022 à 03:20:24 »
@Gedge86 : un strumming endiablé, des paroles bien rythmées... et les accords toujours bien placés...
Là, on n'est plus en Afrique, mais retour en force dans les pays saxons !
Vive le forum où l'on fait en paix la ronde des continents !

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #118 le: 22 avril 2022 à 21:08:33 »
Une petite devinette ?

Allez hop !  ^-^

- Celui qui m'a écrit (et interprété)  a pour nom un homophone d'une grande marque française de voitures.
- Je rends hommage à toutes les femmes, SAUF… une !
- J'ai provoqué un mini-scandale à ma sortie en 1985.

Quel titre suis-je ?

J'ose espérer que quelqu'un aura envie de la faire avant la fin du mois... Please please ! 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 623
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #119 le: 22 avril 2022 à 21:45:05 »
RENAUD - MISS MAGGIE

prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior