Désolée de réveiller ce vieux fil mais j'ai élaboré une technique de maintien semble t-il sans précédant (à moins d'avoir mal cherché sur le forum).
A mes tous débuts (en l’occurrence il y a 8 mois), j'étais très gênée par mon ukulélé qui glissait sans cesse sur ma cuisse avec mes doigts mal assurés.
Je n'avais pas de bouton pour fixer une sangle, ne savais même pas qu'il pouvait être d'usage de fixer une sangle sur un soprano... Bref, j'étais désemparée.
Et un matin, en m'habillant, fouillant dans le tiroir à chaussettes/collants, j'ai eu un flash !
Je sacrifiai alors un bas autoportant, l’enfilai par dessus mon pantalon (bande autoadhésive vers l'extérieur) et TADAM ! Un dispositif anti glissement cuissal !!! "Je suis un génie !" ai-je pensé.
Quelques temps après, je me suis trouvée beaucoup moins géniale le jour où j'ai oublié de l'enlever en sortant de chez moi, que j'ai traversé la moitié de la ville à pieds, fait les courses et trouvé que vraiment "ça doit être le printemps mais les gens ont vraiment un regard lubrique !"...
...
Et après j'ai bricolé une sangle.
Voilà voilà...
Pfiou ça va mieux. merci pour votre écoute.