Auteur Sujet: Bonsoir !  (Lu 34420 fois)

LaurineSHJ

• Soprano
Bonsoir !
« le: 23 avril 2014 à 21:05:17 »
Bonsoir tout le monde !
Je me présente rapidement, je m'appelle Laurine, j'ai 14 ans (15 dans moins d'un mois) et je possède un Uke depuis le 12 avril.
Pourquoi le ukulele ? Ben ça m'est tombé dessus, littéralement ahaha. L'histoire n'est pas commune à vrai dire, enfin je pense pas. Le 12 avril, je suis allée voir le groupe Walk Off The Earth (dites moi si vous connaissez !) en concert à Strasbourg, sauf qu'ils étaient invités et l'artiste principal était Stromae. En fan qui se respecte, j'ai fait un panneau pour leur prouver que j'étais aussi venue pour eux et non uniquement pour Stromae. Et pour me remercier (je suppose), la chanteuse, Sarah, m'a donné un Uke dédicacé, avec des dessins dessus, des signatures, enfin voilà, un vrai bonheur ! J'ai donc décidé d'apprendre à en jouer puisque je voulais pas le laisser traîner dans un coin de ma chambre ! C'est mon premier "vrai" instrument et j'ai vraiment du mal, mais je persévère ! Peut-être qu'un jour, je pourrais en jouer devant un feu en chantant comme dans les films ! Bon, j'arrête de parler !
Bonne soirée à tous !

Jean-Marc

• Concert
Re : Bonsoir !
« Réponse #1 le: 23 avril 2014 à 21:23:20 »
Bientôt 15 ans!!! Comme le temps passe vite!
Bienvenue Laurine!

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #2 le: 23 avril 2014 à 21:44:45 »
Bienvenue !
tiens on parle de ce groupe par là :
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1502.msg24386#msg24386

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #3 le: 23 avril 2014 à 22:14:20 »
Bienvenue Laurine, tu as le même age que ma fille...

J'ai adoré ça , vraiment merci d'arriver avec des goodies comme ça!
Il faudra juste dire au chevelu d'arrêter de fouiller dans son cigar-box, y a plus rien dedans!

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #4 le: 23 avril 2014 à 22:25:25 »
Wow! géniale ta rencontre avec le ukulele ! Là oui, ça te tombe dessus sans que tu t'y attendes..  Tu pourrais poster une photo de ce cadeau inattendu ?  je suis trop curieuse de le voir  ;)
Bienvenue Laurine !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : Bonsoir !
« Réponse #5 le: 23 avril 2014 à 22:33:16 »
Tu pourrais poster une photo de ce cadeau inattendu ?  je suis trop curieuse de le voir  ;)

Pareil que Ukuleleïla!

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
« Réponse #6 le: 23 avril 2014 à 23:06:30 »
Bienvenue !

Beau début pour ton histoire avec l'ukulélé ! J'adorerais le voir aussi :)

LaurineSHJ

• Soprano
« Réponse #7 le: 24 avril 2014 à 01:45:43 »
Merci pour cet accueil ! C'est le premier forum où j'ai autant de réponses si rapidement ! Ça a l'air chaleureux ici !  :)

Je sais pas si ça va marcher, mais j'ai fait une vidéo pour vous montrer tous les angles ahaha, il y a un 2 sur la tête qui m'intrigue, quelqu'un pourrait m’éclairer ? Ensuite il y avait écrit une phrase sur le manche mais elle s'est effacée à force d'avoir la main contre.. Puis le signe peace m'a fait rigoler surtout que je l'avais pas vu tout de suite ! Voilà je le trouve assez joli puis je me demande s'il en existe d'autres comme ça..

Moi aussi j'adore Little Boxes ! C'est probablement ma préférée avec Summer Vibes, Gang Of Rhythm et Sometimes ! Le chevelu c'est Gianni, celui avec les cheveux longs ? Parce que je sais pas ce que c'est un cigar-box ahaha je suppose que c'est la boîte-guitare qu'il ouvre ? (je suis très nulle en musique excusez moi  :P) Je les suis depuis 1 an et demi je crois, voir 2 déjà et je m'en lasse pas ! Les voir en concert était incroyable, voir comme ils lancent les instruments ! D'ailleurs Ryan a lancé une trompette qui n'a pas été rattrapé c'était plutôt amusant ! Ce que j'ai préféré c'est leurs visages quand ils ont vu le panneau, je le tenait avec ma mère et ils ont mis au moins 15 minutes à le voir alors que j'étais toooout devant (2ème rang) ! Seul Sarah et Gianni l'ont vu et ils ont sourit mais genre  :D ! J'avoue que j'ai presque pleuré quand Sarah m'a donné le uke ! Du coup à la fin du concert je suis sortie pour aller à leur stand et demandé au vendeur (qui les accompagnent) de leur dire merci et de leur donner mon panneau, même s'il l'a pas fait (méchant) !
« Modifié: 24 avril 2014 à 01:54:59 par LaurineSHJ »

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #8 le: 24 avril 2014 à 02:50:26 »
Ta vidéo est privée, ma cocotte :'(
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #9 le: 24 avril 2014 à 08:45:19 »
 :D géniale ton histoire!!  :D

le seul truc que j'aie jamais attrapé dans un concert c'est des bouteilles d'eau sans bouchon sur la tête... et des côtes cassées dans le pogo...

bon, maintenant trève de trucs girlie: t'en est où de l'apprentissage ? tu bosses quoi ?

vais t'coacher moi!!

Peut-être qu'un jour, je pourrais en jouer devant un feu en chantant comme dans les films

plus tôt que tu ne le crois, cocotte (puisque c'est ton surnom apparemment officiel ;D)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Melba

• Concert
« Réponse #10 le: 24 avril 2014 à 10:37:06 »
Hey bienvenue  :D

dis donc, quelle histoire!!!

D4DO

• Soprano
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
« Réponse #11 le: 24 avril 2014 à 11:14:43 »
Bienvenue !

Quel histoire, quelle chance... moi à 14/15 ans dans les concerts la chose qu'on me donnait c'était des bleus et de l'alcool...
heu... non rien

LaurineSHJ

• Soprano
« Réponse #12 le: 24 avril 2014 à 12:43:44 »
Et maintenant ça marche ?
.
Oulala non pas cocotte j'ai de mauvais souvenirs avec ce mots :  ::)
Ben en faite c'était mon premier concert dans la foule et devant, d'habitude j'étais toujours aux places assises mais cette fois ci j'avais envie de voir les artistes en vrai et pas sur un grand écran ! C'est aussi la première fois de ma vie que je ""gagne"" quelque chose si on peut dire ça comme ça, je suis pas très chanceuse en général, et quand on me donne quelque chose 2 fois sur 3 je le refuse, je le rend, enfin voilà je pense que vous avez compris ! D'ailleurs dans ma tête j'allais le rendre à la fin du concert puis ils sont partis et j'me suis retrouvé avec dans les mains, en ayant toujours pas réalisé qu'elle me l'avait donné ahaha !
Sesska, quelle idée de faire du pogo aussi !? Niveau apprentissage ? Beeeeeen je sais pas comment expliquer ahaha, je connais les 4 accords de base do, sol, la mineur et fa majeur puis quelques uns que j'ai déjà vu mais que j'ai jamais essayé dans une chanson. Et non je n'ai pas commencé par Cocoon de Chupee parce qu'en regardant une vidéo tuto, j'ai pris peur, les barrés, c'est la mort ! J'en ai encore mal aux doigts !
La première chanson que j'ai essayé est Hey Soul Sister de Train mais j'ai du mal avec le sol et à gratter les cordes, c'est l'enfer ! Un coup je reste bloquée entre 2 cordes, un autre je les touches même pas, enfin bref, c'est pas gagné !

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #13 le: 24 avril 2014 à 13:16:17 »
vas voir là dedans, tu vas trouver plein de trucs avec ceux que tu connais déjà

http://www.tontonremy.com/ukulele/partoches/page67/page67.html

et ensuite t'imprimes ça et tu te le mets dans la housse, le temps de...

http://www.tontonremy.com/ukulele/page50/page4/page4.html

Sesska, quelle idée de faire du pogo aussi !?

humm... la punkitude est forte dans ma famille... c'est comme ça  :D
le pire c'est que c'était il y a pas si longtemps, concert du svink à Besançon, bref...

et heu, il a l'air pas mal du tout, un kala concert, de loin non ?
elle s'est pas foutue de ta gueule!!  ;D
(ps: ils ont pas un myspace ou fesse book ou que tu pourrais la remercier ?)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

LaurineSHJ

• Soprano
« Réponse #14 le: 24 avril 2014 à 14:02:41 »
Merci pour les liens ! Par contre, imprimer sans imprimante, ça va être compliqué !  :P
Je trouve le pogo spécial, j'vois pas le plaisir à faire ça ?
Pour le type de uke, moi j'y connais rien, alors si tu le dis ! Et le gentil vendeur au stand m'a même donné deux médiator !  ;D
Je l'ai remerciée sur Twitter, et changé ma bio en disant qu'ils étaient les meilleurs, que je les aimes etc, facebook aussi j'ai posté, aucun réponse, tant pis..

EDIT : Je comprends pas vraiment le principe du premier site, ils montrent les accords mais avec l'autre main faut faire quel rythme ?
« Modifié: 24 avril 2014 à 14:28:24 par LaurineSHJ »