Auteur Sujet: Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo  (Lu 54831 fois)

Bernardine

• Concert
  • Ukers gonna uke
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #150 le: 14 janvier 2024 à 16:10:44 »
De rien ô noble Olive !  ^-^
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #151 le: 15 janvier 2024 à 01:02:20 »
Nous sommes à la moitié du mois, je vous sollicite une troisième fois pour trouver mon successeur du mois de février. Me contacter en MP. Merci les ami(e)s.
« Modifié: 15 janvier 2024 à 19:16:06 par Olive Thom »

macoco junior

• Concert
« Réponse #152 le: 15 janvier 2024 à 21:20:44 »
Humeur du jour ou plutôt HUMOUR DU JOUR, du pur MACOCO JUNIOR

i=ziohs0P9jibn8eDa

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #153 le: 15 janvier 2024 à 21:23:09 »
 ^-^

du Macoco pur jus
électrocution comprise  :-w

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #154 le: 15 janvier 2024 à 21:42:05 »
Génial le macoco, mort de rire ! :roule: :roule: :roule:
Mais lui est mort électrocuté, c'est ballot, surtout quelques mois après avoir obtenu une retraite de fonctionnaire des plus paisibles ! RIP
J'espère qu'il n'a pas filé en enfer, peut-être qu'il y Marshall l'ombre...
On le regrettera beaucoup, c'était un brave gars et un sacré boute-en-train. :'(
Et qui va nous chanter Cabrel maintenant, hein ?

Et puis bien dans le thème, avec en instru des riffs électriques de rock d'anthologie :greentop: Bien dommage que ça finisse ainsi !

Et maintenant qu'il n'est plus de ce monde, entre nous, on peut bien se l'avouer maintenant, vous ne trouvez pas qu'il était complètement zarbi ? :fou: :fou: :fou:
« Modifié: 16 janvier 2024 à 00:55:48 par Olive Thom »

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #155 le: 15 janvier 2024 à 22:55:02 »
Macoco sur les routes de de l’enfer continue en courant alternatif à moins qu’il n’alterne en courant continuellement après sa loco  :-\  Bref du macoco junior pur jus
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Colonel Moutarde

• Soprano
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
« Réponse #156 le: 15 janvier 2024 à 23:39:07 »
 :D Une électrocution non, pas de panique, ce sont les symptômes habituels lors d'un banal surdosage d'anisette, le voilà le pur jus :mad:
Super Moncoco, ce Thunderstruck te fait entrer dans le cercle des ukulele heroes, et bravo pour la cascade dans ce final spectaculaire ! :top:

Patafoin

• Soprano
« Réponse #157 le: 16 janvier 2024 à 07:57:15 »
Le balancé de cheveux pendant le riff…..un must! Ça doit bien se bousculer dans la fosse pendant les concerts de Macoco. Chuis fan et je prends soin de moi pour continuer à vivre ça. Merci Macoco

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #158 le: 16 janvier 2024 à 12:03:09 »
Le balancé de cheveux pendant le riff…..un must!
Après le air uke, le air cheveux de macoco ! :D

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #159 le: 16 janvier 2024 à 12:18:19 »
le full Art "Air Mèche"  ::)

Patafoin

• Soprano
« Réponse #160 le: 16 janvier 2024 à 13:10:46 »
Z'êtes tous et toutes très forts(es), bravo.....allez je tente autre chose.....

Comme disais l'autre l'important c'est de participer

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #161 le: 16 janvier 2024 à 13:29:26 »
Comme disait l'autre l'important c'est de participer
Venir la fleur au fusil. Mais tu as fait mieux que ça cher Patafoin !
Bien ! Tes variations sont adaptées à cette belle chanson de Dalida, l'écoute en est fort agréable.
Le roi te remercie de cette belle offrande.
Tu es dans la fleur de l'âge, encore assez jeune pour croire au ciel pourquoi pas, mais bien pour continuer de progresser ainsi. ;)
Tu es plus à l'aise quand tu chantes en français ! ^-^

« Modifié: 16 janvier 2024 à 13:42:04 par Olive Thom »

surf ol

• Soprano
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
« Réponse #162 le: 16 janvier 2024 à 14:01:31 »
Salut tout le monde, je rattrape mon retard et qu’est ce que je me suis marré avec 10- JAZZ'o-Fils & Colonel Moutard.
Bah dis donc costaud les gars, qui est qui?🤣
Je ne connaissais pas.
@Macoco, trop drôle avec disjonction😄 Du grand Art Mr.
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #163 le: 16 janvier 2024 à 17:01:55 »
@ Patafoin
un titre que tu justifies
 :mercis:

j'ai parfois l'impression que c'est ta voix qui suit l'ukulele

Bernardine

• Concert
  • Ukers gonna uke
« Réponse #164 le: 16 janvier 2024 à 17:09:41 »
Salut à vous, ô loyaux sujets des nobles contrées du FFU (Forum des Fadas du Uke).

Après avoir vaillamment chevauché à travers tout le royaume sur mon fier destrier (ça c'est de l'auto-promotion), et fait halte dans chaque taverne pour y ouïr nos troubadours (ça c'est un prétexte fallacieux), je reviens céant devant vous, ô noble et puissant Seigneur Olive (ça c'est de la flagornerie), vous faire part de mon émerveillement béat (ça c'est de la démagogie).

Comme mon rapport est long au vu du nombre de tavernes à inspecter, je vais commencer par mes coups de coeur du mois !

Le chantre céleste alaouet : Cela ne surprendra personne, au vu du pedigree musical de ce mage de la note, mais il faut bien l'admettre : il n'est pas de notre monde. Il se balade en petit nuage de coton et nous ballade depuis la stratosphère. Du reste, sa contribution Oxygène flirte plutôt avec l'hélium tellement elle nous emporte vers les nues ! Et en même temps qu'il nous ventile doucement les tympans, on a l'impression de baigner dans l'élément liquide tellement ça coule de source. Avoir réussi ce tour de force avec un morceau aussi complexe achève de nous convaincre de sa suprématie dans le tableau des éléments.  :zen:

Et que dire de l'inénarrable duo de barbichus éméchés JAZZ'o Fils + Colonel Moutarde Pissin' in ze Wind, aussi désopilant que déjanté !! Le banjolélé "redneck", la belle voix grave à l'accent franchouillard assumé, la mise scène très "backyard", tout est si drôle !  :uup: Si ça ce n'est la vocation anti-déprime suprême du uke, je bouffe mon Kamaka ! Comme quoi on trouve des pépites dans les campagnes du royaume.

Et puis bien sûr notre grand Roi Olive le Bon et le Chevalier patafoin : j'ai adoré découvrir Freight Train à travers ces deux interprétations absolument charmantes ! J'ai presque ressenti des envie de yodel en écoutant ce joli blues country, et je remercie notre bon roi pour la tab (en attendant la table pour festoyer comme il se doit) !  :P

Une ménestrelle a charmé mes sens avec Moon Song. Il s'agit d'Olissa, qui n'a pas ménagé sa peine avec une contribution douce, charmante et très complète : strum, chant, arpèges, et même rolls !!  :o  Wahou ! Bravo !!

Et puis bien sûr notre druide et barde Valéry du Buffet, avec un air écossais issu du mariage inattendu entre un ténor Martin vintage et une pièce qui devrait sentir le whisky, mais qui en fait m'évoque plutôt de lointaines sonorités maliennes, comme dans certaines chansons nostalgiques de Rokia Traoré... Allez comprendre ! Magie de la musique...

On ne discute même pas de nos Chevaliers de la Grâce, Raphael et Jonathan : leur affinité avec les cordes tient de la symbiose ! Et même si l'impro impropre de Rafouille la Fripouille n'a pas agréé à son Altesse, je l'ai trouvée très jolie, avec ses notes délicates, qui éclatent comme des bulles de savon. Et dis-moi, Jonathan, ce loup et cette biche ne seraient pas un peu apparentés à la Chanson Douce d'Henri Salvador ??

Et puis il nous reste encore plein de belles et bonnes choses à déguster, avec Em6 et un strum à contretemps enlevé avec panache, ainsi qu'un autre morceau où on peut admirer sa technique au petit doigt (et pas pour se gratter les esgourdes, hein !). Et puis NZP qui me fait très plaisir avec the Sound of Silence : un morceau qui est sur ma liste des tout prochains morceaux à explorer !! J'ai d'ores et déjà noté les remarques pertinentes de notre bon roi à ce propos. Que sa bienveillante sagesse soit louée !  :prof:

Et puis il y a encore Sylavie avec de l'exotisme à contresens ; Morinela, qui se lance avec témérité au devant de la difficulté ; Macoco tellement à donf qu'il en perd sa casquette ; Gauthier qui nous grésille un petit jazz éliste où je ne suis as sûre d'avoir tout compris, mais je ne suis encore qu'un petit "pas-d'avoine", hi, hi !

J'espère que j'ai fait le tour (parce qu'il faut quand même que je retourne à ma houe) ! Merci à tous pour ce jeu très sympa et convivial !  :)
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.