Auteur Sujet: Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo  (Lu 54874 fois)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #210 le: 22 janvier 2024 à 23:51:08 »
Attention oli tu risques de devenir notre Gérald ross du forum ! Bravo
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #211 le: 23 janvier 2024 à 00:07:02 »
Merci à vous. :)

Je sais que tu plaisantes Em6. ;) Mais c'est vrai que Ross est très productif, et lui au moins fait ses propres arrangements. Je suis à des années lumière du niveau de ses prods... ::)   
« Modifié: 23 janvier 2024 à 01:33:19 par Olive Thom »

Pef

• Sopranino
    • Folfafond
« Réponse #212 le: 23 janvier 2024 à 18:21:44 »
salut !

tout frais arrivé et déjà au turbin !!

alors un extrait de Wild Rover, petite chanson irlandaise en struming avec un petit solo de 4 notes dans le refrain.

pas assez de souffle pour une complète, je sors de grippe ...

VincentB

• Soprano
« Réponse #213 le: 23 janvier 2024 à 18:37:27 »
Ouaip, notre bon roi Olive est un tyran -.- Tout le monde se cache là !
Très joli morceau en tout cas, ça s'écoute tout seul. Bienvenue Pef :)

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #214 le: 23 janvier 2024 à 18:45:07 »
Pif paf pouf, aussitôt inscrit sur le forum, Pef performe ! :greentop:
C'est pas beau ça ? :greenking:

Super, très belle chanson folk irlandaise, ce 'vagabond sauvage' (en français) est bien chanté et bien emmené sur ce strum énergique et dansant, avec les petites notes du refrain qui emballent bien. :dansant:
Malgré ta sortie de grippe, tu as fait ce bel effort de chanter une bonne minute, merci. ;) 

Bravo, pour une première ici, c'est une réussite ! :clap:

Ca promet pour la suite, tu vas nous régaler !
« Modifié: 23 janvier 2024 à 22:29:11 par Olive Thom »

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #215 le: 23 janvier 2024 à 18:49:27 »
Ouaip, notre bon roi Olive est un tyran -.- Tout le monde se cache là !
Attention sujet Vincent, le cachot n'est pas loin ! :non: C:-) :P

Pef

• Sopranino
    • Folfafond
« Réponse #216 le: 23 janvier 2024 à 18:53:59 »

Merci merci !!!

j'essaye de vous joindre la partoche ...

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #217 le: 23 janvier 2024 à 18:55:26 »
j'essaye de vous joindre la partoche ...
Super, merci !

Et puis ton pseudo Youtube 'Pef tout court', j'ai rigolé, comme ton court extrait de chanson folk d'une minute (cause grippe). :P
J'espère quand même que les suivantes seront du Pef tout entier ! ;)
« Modifié: 23 janvier 2024 à 18:58:50 par Olive Thom »

Gauthier

• Soprano
« Réponse #218 le: 24 janvier 2024 à 11:46:33 »
Salut à tous et bravo pour ce début d’année en fanfare!
Comme j’ai été doublé pour la berceuse du pays des oiseaux, bien joué Olive Thom, j’ai le même livre à la maison, je vous propose Vampire d’Olivia Rodrigo, toujours micro défectueux mais tab faite à la main en m’aidant d’un tuto pour l’accompagnement au piano. Merci de votre écoute!
i=St4gODp8tiWuVVk2

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #219 le: 24 janvier 2024 à 11:55:38 »
@ Pef
 :biere:

@ Gauthier
osé de poster ce titre en plein jour
 :trouille:

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #220 le: 24 janvier 2024 à 12:14:25 »
Gauthier, pour nous mettre d'entrée dans l'ambiance du bruit de fond qui craquelle, tu commences par faire craquer tes doigts, assez drôle ! :D

Sur ta précédente vidéo, ces bruits restaient discrets, mais ici c'est un peu envahissant.
C'est quoi cette fois ? Les dents de vampire qui rayent le parquet ? :D  >:D  :eek: :trouille: :viiite:
C'est bien dommage, car tes instrus sont vraiment très chouettes, dont celui-ci, bien réussi encore, merci et bravo ! :top:

Tu pourrais t'enregistrer avec une petite caméra de chez Zoom, avec une prise de son stéréo impeccable.
Le 1er prix est dans les 200€ (modèle Q2n-4k).
Moi j'ai la Q8, j'en suis très satisfait.
Je sais, c'est un budget..
Sinon je crois qu'il existe des extensions que tu peux brancher sur ton téléphone, pour capter un bien meilleur son, mais je dis peut-être des bêtises ?

Je t'invite à proposer ta version de Lullaby of Birdland, cher ami !
« Modifié: 24 janvier 2024 à 12:26:29 par Olive Thom »

b-trave

• Modérateur local
  • Concert
    • Ma chaine youtube!
« Réponse #221 le: 24 janvier 2024 à 20:17:34 »
Sinon je crois qu'il existe des extensions que tu peux brancher sur ton téléphone, pour capter un bien meilleur son, mais je dis peut-être des bêtises ?

J'utilise un Rode VideoMic Me sur mon iPhone, donc la version lightning. Ça existe aussi en USB-C et jack 3.5mm

J'enregistre toutes mes vidéos avec. Je peux le déporter avec une rallonge ou sinon brancher direct sur le téléphone et cadrer serré comme ici:

Une ébauche, pour l'instant instrumentale, inspirée par une chienne obèse qui vit dans mon village.

¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #222 le: 24 janvier 2024 à 21:27:16 »
Merci b-trave.
C'est très intéressant ce Rode directement ou indirectement fixé sur le téléphone.
Vu sur woodbrass à 48€
En description, il est noté "La directivité du microphone réduit les bruits environnants pour se concentrer sur ce que vous filmez, garantissant ainsi un son clair et intelligible dans vos vidéos."
Peu d'avis mais note moyenne basse, mais à ce que j'entends sur tes vidéos, c'est très bien !
Se fixe sur Ipad, Iphone et Smartphone.
C'est pour toi Gauthier ! ;)

B-trave, je suis content de ta vidéo avec percus, je me doutais bien que tu allais en poster au moins une (et d'autres j'espère !). :)
En écoutant la percu, je visualise très bien la chienne obèse se dandiner sur le bitume, le ventre touchant le sol à chaque frappe plus sourde. Bien vu, c'est drôle et musicalement très sympa ! ^-^
Belle ébauche bluesy.

Sinon dans ton titre, je ne comprends pas ce que signifie 'lab'.
« Modifié: 24 janvier 2024 à 21:43:48 par Olive Thom »

b-trave

• Modérateur local
  • Concert
    • Ma chaine youtube!
« Réponse #223 le: 24 janvier 2024 à 21:42:30 »
Merci!
De ce que je vois, les deux avis négatifs sur Woodbrass viennent de la même personne qui a surtout eu une "prise de tête pour charger les applis". Ça ressemble beaucoup à une personne qui a du mal avec la technologie en général. Sur Thomann les notes sont beaucoup plus hautes.
Pour être honnête, le micro capte quand même pas mal de sons parasites, il faut le placer très près de la source, donc cadrer très serré si on branche en direct sur le téléphone.

lab=labrador
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #224 le: 24 janvier 2024 à 21:44:35 »
lab=labrador
;)
En solde chez Woodbrass (48€), pas chez Thomann (66€)...
Mais chuttttt, pas de pub ici...
« Modifié: 24 janvier 2024 à 22:43:21 par Olive Thom »