Auteur Sujet: Patxiku  (Lu 10116 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Patxiku
« Réponse #15 le: 28 avril 2014 à 13:47:08 »
toi t'as ressortis des VHS de raymond devos ce week end...

on te l'avais formellement interdit pourtant...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Patxiku
« Réponse #16 le: 28 avril 2014 à 13:49:18 »
arrête, on est en train de noyer le fil de présentation ! en plus Raymond Devos c'est une référence franco française... ;-)

Patxiku

  • Soprano
  • Messages: 183
  • Dinosaure à faune
Re : Patxiku
« Réponse #17 le: 28 avril 2014 à 13:54:50 »
Bonjour à toutes et à tous et un grand merci pour votre accueil.

Entre deux échographies mitrales à l'hôpital, je vais tenter de répondre à chacun d'entre vous :

@ Amarena : mon pseudo est la traduction en basque de François, (Francesco) et par extension de ... Frank, (qui sonne trop bizarrement avec l'accent basque. Sorte de hurlement guttural, insupportable pour les tympans).

A vous lire, le Brüko est un bon choix pour un débutant. Tant mieux ! Je savais intuitivement que je pouvais faire confiance à l'intégrité et à la compétence mes amis luthiers, plus qu'à celle des boutiquiers palois, adeptes de chinoiseries.

Pour les cordes, j'ai retrouvé le sachet au fond du sac avant de partir, ce matin. Ce sont des Worth brown fluorocarbon medium. Curieusement, ce nom m'évoque l'appellation du fil de pêche que j'utilise pour pêcher la truite. (Pas bien réveillé, un café s'impose !).

Ouf ! Il existe bien des partitions pour le uke. J'avais peur de devoir tout reprendre d'oreille et pourquoi pas, en revenir à la notation ABC comme les enfants de classe primaire en Irlande ! Une partition, c'est simple à lire et on peut griffonner ses arrangements dessus. En plus, avec la double notation en tabs, je vais gagner du temps pour apprendre les accords.

Merci pour ce lien vers ces standards traditionnels. Finalement. je vais peut-être commencer par apprendre Greensleeves au uke. A la flûte, c'est facile et vu le tempo, je devrais pouvoir placer correctement les doigtés avec mes grosses pattes velues !


@ La Perdrix : So good ! J'adore les femmes d'esprit. Comme Sacha Guitry, je suis "contre les femmes. Tout contre !".


@Ukukalé : hello and thank you !


@ Valéry : merci pour cette véritable mine d'or ! Je savais bien qu'il y avait des luthistes sympas (en deça des Pyrénées, évidemment !).

Négocier des tabs de guitare renaissance auprès de mon luthiste ibère à tempérament de bouc en rut ? Ça va être chaud ! On peut toujours essayer. Après tout, j'ai bien choisi un satyre comme avatar ...

Concernant "Se l'aura spira" au uke, c'est une vraie merveille. Et quelle voix, cette jeune femme ! J'ai presque des difficultés à la suivre sur la troisième octave de ma traversière de concert.

Un uke avec un manche ou un diapason plus grand ? C'est une idée à creuser ça, vu mes paluches de rugbyman ! Je vais tenter de dompter la petite bestiole teutonique d'abord, ensuite je crois que solliciterai ta sapience pour l'accordage et le choix d'un uke plus baroqueux, qu'hawaïen, si c'est possible en lutherie !

Mais déjà, j'ai pas mal de grains à moudre dans mon grenier. Avec beaucoup de travail, j'espère pouvoir sortir une version acceptable de "Greensleeves".

On verra bien comment mon Ibère (... si rude !), se débrouille avec les doigtés de fourche sur une flûte Hotteterre baroque ou Ganassi renaissance ...


@ Swaymemore : pour la déferlante baroque, compte davantage sur Valéry que sur moi. Je me débrouille assez bien avec les flûtes à bloc, pour le uke ... ???

Mais, c'est vrai que j'aime bien ce répertoire qui fait la part belle aux doigtés anciens complexes et aux instruments (hélas) disparus, tels les flûtes à colonne. Pas comme un certain WA Mozart, qui les détestait et s'amusait à pérorer : "Plus faux qu'une flûte ! Deux flûtes !".

Evidemment, point de flûtes dans son Requiem. Ça ne lui a pas porté chance ...


@ Sesska : Ave à toi ! Honorable plantigrade tout juste sorti de l'hibernation ! Le Brüko est certainement une bête gentille, ... mais il va me falloir l'apprivoiser un peu avant de juger de notre attachement réciproque. Pour l'instant, il n'a fait qu'irriter la pulpe de mes métacarpiens ...


@ Noctiluke : Soit ! Je souffrirai donc en silence, en attendant que mes ongles poussent et mes phalanges deviennent cornues, (Oops !) cornées.

Pour "Se l'Aura spira", je crois que je vais attendre patiemment cette partition. Marre de calculer les tons et les demi-tons. Le calcul printannier de ma feuille d'impôts, occupe déjà suffisamment les zones frontales et pariétales de mon encéphale fourbu.

(Quant aux thons et demi-thons, il y a très longtemps que je ne les calcule plus ... Tout en suppliant les (accortes) représentantes de la gente féminine de cet auguste forum de pardonner ce propos indigne d'un gentleman et de ne point y trouver offense).


@ Bernie : Dirty old town ! Version Dublinners ou Pogues ?

Parce que, concernant Shane Mc Gowan, il y a boire et à manger dans ce qui sert de cavité pré-oesophagienne ! (Enfin, j'ai dit plus haut que je tempérerai mon côté rustre d'irishman ... Ça commence mal).


@ D4DO : quelque chose me dit que tu dois bien aimer la pluie. Pour le uke, c'est vrai que rien ne vaut les îles. Des origines bretonnes peut-être ?

@Captcha : même si mon épouse à elle aussi, "de la cuisse". J'interdis aux malotrus de la traiter de poulette et te renvoie à la définition même de cet épithète : http://dictionnaire.sensagent.com/basquaise/fr-fr/;D ;D ;D.

J'espère n'avoir oublié personne ... et surtout que vous pardonnerez quelques digressions malséantes au 3ème degré.

Encore merci à vous toutes et tous.

A très bientôt.

Frank
"La musique, c'est du bruit qui pense !" (Victor Hugo).

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Patxiku
« Réponse #18 le: 28 avril 2014 à 14:02:32 »
Citer
vous pardonnerez quelques digressions

vivi, t'inquiète pô pour ça, fais péter  ;)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Patxiku

  • Soprano
  • Messages: 183
  • Dinosaure à faune
Re : Patxiku
« Réponse #19 le: 28 avril 2014 à 14:10:02 »
Comme mon patient a du retard et que j'y suis invité par un modérateur global, quelques blagues sur mes compatriotes :

Comment savoir si un irlandais est un gentleman ?

Il retire la vaisselle sale avant de pisser dans l'évier.  :).


Combien d'irlandais faut-il pour changer une ampoule électrique ?

Tout un village. Un pour tenir l'ampoule, et les autres pour boire du whiskey jusqu'à ce que la pièce se mette à tourner ...

A vous !


« Modifié: 28 avril 2014 à 14:13:32 par Patxiku »
"La musique, c'est du bruit qui pense !" (Victor Hugo).

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Patxiku
« Réponse #20 le: 28 avril 2014 à 14:17:18 »
edit: celle là est mieux!


Un mari suisse arrive à l'improviste chez lui.
Il trouve sa femme, haletante, nue sur le lit.
Furieux, il fonce vers la salle de bains et se trouve nez à nez avec un homme, cachant tant bien que mal ses attributs avec une serviette. Le mari furieux, s'écrie :
- Immonde dégueulasse, c'est la serviette pour les mains !
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 710
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Patxiku
« Réponse #21 le: 28 avril 2014 à 14:21:26 »
@ La Perdrix : So good ! J'adore les femmes d'esprit. Comme Sacha Guitry, je suis "contre les femmes. Tout contre !".
Oui, La Perdrix est une femme d'esprit, à pique.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

D4DO

  • Soprano
  • Messages: 291
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
Re : Re : Patxiku
« Réponse #22 le: 28 avril 2014 à 14:21:41 »

@ D4DO : quelque chose me dit que tu dois bien aimer la pluie. Pour le uke, c'est vrai que rien ne vaut les îles. Des origines bretonnes peut-être ?


Raté !  élevé en Normandie (enfin presque raté ;o) )  exilé à Marseille toujours la mer à mes coté mais c'est vrai que j'envie les îliens
heu... non rien

Patxiku

  • Soprano
  • Messages: 183
  • Dinosaure à faune
Re : Patxiku
« Réponse #23 le: 28 avril 2014 à 14:35:30 »
@ Sesska : pas mal la serviette.

Quelle est la différence entre un mariage irlandais et un enterrement irlandais ?

- à l'enterrement, il y en a un de moins de bourré.


@ Luke-O : Pique ! Dommage. Je n'ai que du trèfle !



@D4DO : Normandie, ce n'est pas très loin. C'est humide et en plus, vous avez civilisés les anglais ! Faudrait peut-être remettre ça tous les mille ans, d'ailleurs !  :o.


Sur ce je vous quitte. Je vais finir par faire des bêtises avec mes ECG ! Mais cela fait plaisir de rencontrer des personnes qui ont de l'humour.

A très bientôt.

Frank



"La musique, c'est du bruit qui pense !" (Victor Hugo).

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 462
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Patxiku
« Réponse #24 le: 28 avril 2014 à 15:19:37 »
ah ouiii..
je vois que tu es franchement axé sur la musique, disons, classique
donc oublie les Pogues.. ou alors en toute, toute fin de soirée..
à l'heure où les ampoules tournent toutes seules.. ;^)

(ps : la Perdrix est un bel et charmant spécimen, plus que représentatif de la gente masculine.. )

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Patxiku
« Réponse #25 le: 28 avril 2014 à 15:30:01 »
perdrix est déjà marié avec popa!!!

ce n'est plus un c... coeur à prendre  :P
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 710
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Patxiku
« Réponse #26 le: 28 avril 2014 à 15:32:55 »
Je vais finir par faire des bêtises avec mes ECG !
Faudra que tu nous dises où tu exerces, je vais au pays basque dans peu de temps et si j'ai un souci de santé, j'aimerais autant éviter un établissement dont les praticiens confondent les forums d'ukulélé avec l'écran de leur machine.



(ps : la Perdrix est un bel et charmant spécimen, plus que représentatif de la gente masculine.. )
Peut-être qu'on pourrait demander une vérification grâce à l'imagerie médicale ?

- Ah... on ne voit pas bien sa tête parce qu'elle est cachée par... hum, enfin, heu, oui, c'est un garçon, pas d'erreur possible !
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Patxiku
« Réponse #27 le: 28 avril 2014 à 15:53:36 »
Citer
Peut-être qu'on pourrait demander une vérification grâce à l'imagerie médicale ?

quand j'ai amené mon fils à je sais plus quelle éco, il a fait un grand sourire satisfait en regardant l'écran et a sortit ''super!! on va avoir un bébé tortue!!!''


hé non, en fait c'est une petite morue qui est sortie...  :-*
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Patxiku

  • Soprano
  • Messages: 183
  • Dinosaure à faune
Re : Patxiku
« Réponse #28 le: 28 avril 2014 à 16:58:54 »
Rassure-toi, Luke-O, je suis trés méticuleux, tant dans mon travail, qu'en musique. Si j'ai choisi la médecine, c'est pour sauver des vies et éviter, le plus possible, d'en perdre. (J'y tiens à mes papys et mamies, sont super-sympas. Même s'ils ont plein de problèmes. Peu de patients jeunes dans cette discipline. Sinon, c'est des pathologies très lourdes).

Concernant ta question afférente à l'imagerie médicale Sesska, un IRM nous en dira plus qu'un simple scanner. Problème, la Perdrix va devenir radio-active pendant quelques temps en raison de l'injection du produit de contraste.

Sinon, ... il y a toujours le touché rectal. Si tu trouves une prostate en appuyant, au fond à droite, c'est un mâle. Si tu n'en trouve pas, c'est une femelle.  8).

Désolé pour cette précision anatomique !  ;D.
"La musique, c'est du bruit qui pense !" (Victor Hugo).

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Patxiku
« Réponse #29 le: 28 avril 2014 à 17:02:29 »
Citer
Problème, la Perdrix va devenir radio-active pendant quelques temps en raison de l'injection du produit de contraste.

ouais!!

et on pourrait lui faire boire de l'essence aussi  :D

Citer
Sinon, ... il y a toujours le touché rectal.

gaffe... il risque de revenir souvent chez toi  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...