Auteur Sujet: Juin 2024 : Fais tourner le juin  (Lu 41223 fois)

Marianne

• Concert
  • Just like my cat
Re : Juin 2024 : Fais tourner le juin
« Réponse #60 le: 12 juin 2024 à 07:59:39 »

Des artistes dont le nom (et pas le prénom) commence par la lettre M, qu'on aime écouter depuis 2000.

Désolée si le premier post n'était pas assez clair. :-\
C'est que la plupart sont déjà tellement longs et qu'il y a tellement à lire que j'ai voulu aller à l'essentiel...  ::)
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Deylle

• Concert
« Réponse #61 le: 12 juin 2024 à 08:01:01 »
Allons nous avoir "les chansons qui contiennent au moins une fois la lettre e (pour ne pas trop restreindre on accepte les lettres accentuées) dans les paroles, ou  au moins une fois dans la partition un mi (E) qu'il soit bémol, naturel voire dièse (sur un clavier tempéré soit un fa). Donc un ré#, un mib, un mi, un mi#, un fa. Pour ne pas rendre le thème trop difficile on ne restreint pas aux accords mais bien à au moins une fois une de ces notes dans une des partitions chant ou accompagnement. Il est évident qu'une seule des conditions doit être remplie sans exclure le fait que plusieurs puissent l'être."

:roule:

Ou plus simple "les chansons étrangères (titre inclus) à au moins une des langues :bouffon: mortes ou vivantes sur terre".

:trouille:

Vu comme le mois de juin est habituellement démentiellement chargé pour beaucoup de monde, on aurait peut-être pu proposer « one-short » (one-shot en mini-short) dans l’idée des 15 secondes d’Em6, mais bon, siffler… Faut-y encore y arriver…

Ou alors « micro-onde » : 30 secondes d’ondes pour réchauffer un bon petit morceau mitonné quand on avait le temps, à écouter vite fait entre deux quoiqu’on fasse….

sparrow

• Soprano
« Réponse #62 le: 13 juin 2024 à 23:29:03 »
Adiou les Uku,

Une première livraison pour le thème de Vousk :
« Les chansons mentionnant plus de 3 espèces différentes d'animaux »

La jungle des animaux de Bébé Lilly

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #63 le: 14 juin 2024 à 14:12:02 »

Oyez, oyez ! Peuple de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le Roi va parler
 · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
@M.Marcel
j'espère trouver assez de temps pour le jouer assez bien pour vous le proposer
On espère aussi ! Et même si c'est pas super bien joué, propose le nous quand même ;)

@sparrow
La jungle des animaux de Bébé Lilly
J'arrive, j'arrive :)
Merci pour cette reprise multi animalière !!

Tu as un joli groove général sur cette version je trouve. Il y a un bel entrelacs entre la rythmique (les attaques) du strumming et le placement de la voix qui est légèrement trainant tout en étant en place et très vivant. Ca donne un résultat final très réussi.

Eh eh, le fade out de fin :)

Nom d'une bique, j'étais passé à côté du clip original de ce morceau, dieu que la 3D de cette époque pique les yeux ! :-w

Citation de: sparrow
SBS
Bien jouée, enfin... bien sifflée, cette bouteille !

J'avais déjà entendu l'air mais impossible de retrouver le titre et je savais pas du tout qui chantait ça, donc un merci au passage à bernie et Deylle pour leurs jeux de mots qui m'ont permis d'identifier ça pour le récap en début de post.

· • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Oyez, oyez ! Le Roi a parlé. Vous pouvez vaquer à vos activités

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #64 le: 14 juin 2024 à 17:09:03 »
boum boum bang bang  ! je ne saurai pas identifier l'onomatopée  :-w  j'espere qu'aucun animal n'a été brutalisé pendant la captation  :inno:

Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

sparrow

• Soprano
« Réponse #65 le: 15 juin 2024 à 22:14:48 »
Adiou le sUku,

@M.MarcelOn espère aussi ! Et même si c'est pas super bien joué, propose le nous quand même ;)
Voui, voui, voui... de toute façon ce n'est jamais bien joué si on en crois celui qui joue (même si parfois quand c'est s.....w c'est vrai).
Donc gratifie nous de ta contribution, en plus tu as choisi un très bon thème.... que dis-je le meilleur thème.

Pour moi, le but de cet espace c'est que tout le monde puisse partager avec les autres, pour ceux qui n'ont pas la possibilité de rejoindre des groupes (je pense que le plus proche de chez moi est à 2 heures 1/2 de route) ça permet de ne pas uniquement s'auto-écouter.

Attention je vais enchainer sur du très chiant, donc vous pouvez arrêter là.

Il y a un mec sur le forum qui partage ses productions très personnelles, mais jamais sur le jeu thème et c'est dommage, c'est Havefun.
Et je trouve que c'est une bonne idée, on aime, on aime pas, mais il prend du plaisir à nous faire part de ses interprétations et je trouve qu'il a raison.  C'est parfois déroutant, mais il a une conviction que j'envie. Et je le trouve très "positivant".

Perso je sais que je n'arriverai jamais à faire certains accords tordus, mais c'est plus à mon sens de la performance physique que de l'artistique.
Donc je transpose sur le plus "confortable" ou le moins douloureux pour moi.  J'ai comme seule alternative de demander une dispense pour raison médicale. Ce que je m'étais imposé il y a quelques temps.

Je suis incapable de différencier les interprétations selon la tonalité.
Pour moi si tu joues une gamme majeure quelle que soit la tonalité ben dans ma tête ce sont les paroles "DO RE MI FA SOL LA SI DO".

Et je sais que les chanteurs selon leur état de forme ou leurs lubies du moment changent la tonalité dans laquelle ils chantent.
Donc pourquoi considérer une tonalité absolue pour un morceau.

De plus, il est marrant de voir sur les partoches de guitare que les tonalités changent en indiquant une place du capo pour la rendre plus facile à exécuter.

Donc tout ça réuni font que je fais ce que je fais, et que j'apprécie ce que font les autres.

Il y a parfois des choses que je n'aime pas à l'écoute, même si d'autres les encensent, ben pour moi c'est de la faute à ma sensibilité.

A noter que la seule contrainte que je m'inflige c'est de ne faire que du one-shot, donc du live sans montage qui serait pour moi plus facile parfois. D'où souvent des approximations quand je fabouille sur le chant ou le uke.

Et comme disait le paysan qui marchait derrière son âne : "si j'étais ce que je suis, je ne serais pas ce que je suis".

« Modifié: 16 juin 2024 à 20:02:21 par sparrow »

Deylle

• Concert
« Réponse #66 le: 16 juin 2024 à 20:12:08 »
Bon, je suis pas sûre d’avoir tout bien compris à ta diatribe Sparrow …. Mais ça m’a fait réfléchir et je me suis dit que mieux valait un truc dans son jus que rien du tout. Donc ma très modeste contribution du mois, en one shot, dans son plus simple appareil (téléphonique intelligent) :
https://drive.google.com/file/d/1x2wIfQ1jmAjapE7FeZsUl6z3KazJIlyD/view?usp=drivesdk

Je vous laisse deviner le thème ^-^ !

sparrow

• Soprano
« Réponse #67 le: 16 juin 2024 à 21:17:19 »
Salut les Uku,

Ben, je ne comprends pas la qualification de diatribe.
J'expliquais juste comment et pourquoi je trouve le jeu thème sympa et pourquoi mon indigence technique ne me bloque pas pour y participer... aucune critique acerbe ni aucune prédication morale et surtout aucune violence dans mon propos... ou alors nous n'avons pas les mêmes dictionnaires.

Si je joue parfois avec les mots c'est que je les respecte donc il m'est important de leur donner leur juste sens.
Et là je pense qu'il y a méprise et erreur sémantique, ce que j'espère.

« Modifié: 16 juin 2024 à 21:23:00 par sparrow »

Deylle

• Concert
« Réponse #68 le: 16 juin 2024 à 21:46:12 »
Ah ben autant pour moi ! Effectivement, je ne pensais pas ce terme dans ce sens là. Il n’y avait rien de violent, évidemment. Le mot tirade me paraît plus approprié, et pas dans son sens péjoratif naturellement !
Je réclame ton indulgence littéraire, je ne suis plus que l’ombre de moi-même dans le furtif courant d’air qui me tourbillonne par ici entre deux averses…

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #69 le: 17 juin 2024 à 00:06:32 »

Oyez, oyez ! Peuple de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le Roi va parler

@Deylle
Hey, merci pour ce rock'n roll emplumé ! :greentop:

Oui, même dans son jus, ou son bouillon (de poule) ça vaut toujours le coup, c'est tout le propos du jeu-thème (l'amour véritable est inconditionnel n'est-ce pas).
De toute façon, quand on joue dans la basse-cour du Roi, c'est bien normal d'y rencontrer des coquilles.

Citation de: Deylle
Ah ben autant pour moi
Alors tant qu'à y aller de nos corrections Académiques, ça s'écrit "au temps pour moi" (même si les linguistes ne sont pas tous d'accord sur l'origine, et si pour ma part je préfèrerais "autant", la bonne orthographe est néanmoins tout à fait actée).

Deylle

• Concert
« Réponse #70 le: 17 juin 2024 à 06:53:26 »
Décidément…
Bon à défaut d’avoir progressé en ukulélé ce mois, j’aurai appris du français. Apparemment c’est un débat récurrent :
https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/au-temps-pour-moi-ou-autant-pour-moi/#

N’empêche qu’à force de faire des coquilles, je vais marcher sur des œufs en venant ici…
« Modifié: 17 juin 2024 à 06:58:53 par Deylle »

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #71 le: 17 juin 2024 à 11:55:00 »

@Deylle
N’empêche qu’à force de faire des coquilles
Je n'en ai pas entendu dans ton dernier Egg'n Roll en tout cas.

DéDé

• Soprano
  • j'ai le Uke qui me démange
« Réponse #72 le: 17 juin 2024 à 12:40:32 »
Salut à tous et salutations distinguées à notre maitre de cérémonie Vousk
Trois mois de suite... Chapeau !!!!

Cela faisait un bon bout de temps que j'avais pas montré ma grosse tête et ma grosse voix sur ce post mais je regarde quand même assidument ce qu'il s'y passe...

Je vais essayer de me rattraper en répondant à chaques thèmes si possible dans l'ordre d'apparition.
Bon, celle ci elle peut peut être faire deux thèmes :
 - Les chansons mentionnant au moins 4 espèces différentes d'animaux (ou presque  :bouffon:)
 - Les chansons qui parlent d'un sujet très grave mais qui n'en ont pas l'air ni le titre (bon le titre  :nan:)

Trêve de BlaBla voici la chose : Une petite chanson de GiedRé (ça aussi ça faisait longtemps...)

Bon mois de juin à tous... :jesors:

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #73 le: 17 juin 2024 à 16:41:25 »

@DéDé
Ah génial j'adore GiedRé !!

Un bon strum bien rythmé fort réussi pour célébrer ces beaux métiers !! Bravo à toi, et merci pour ce retour en force et grosse voix :greentop:

Allez, on va dire que deux thèmes à demi honorés sont l'équivalent d'un thème entier. Mais du coup je sais pas trop sur quelle ligne caser cette reprise dans le récap :D
Je vais plutôt la mettre dans la liste de sparrow, je pense, parce que la réelle gravité du sujet prévaut largement sur le nombre d'animaux cités.

« Modifié: 17 juin 2024 à 18:34:37 par Vousk-prod. »

Deylle

• Concert
« Réponse #74 le: 17 juin 2024 à 17:16:01 »
@DéDé, je ne connaissais pas… Je vais la chanter à mes petits maternelles à la cantine  :P
Ou pas…. On a la pire cuisine centrale de France, à les dégoûter même des pâtes   :-w
Déjà qu’ils mangent pas grand chose…
Au pire avec toutes mes coquilles, si on récupère les œufs on pourra faire une omelette !

Moi je reprendrai bien une deuxième contribution par contre :) ….