Adiou le sUku,
@M.MarcelOn espère aussi ! Et même si c'est pas super bien joué, propose le nous quand même
Voui, voui, voui... de toute façon ce n'est jamais bien joué si on en crois celui qui joue (même si parfois quand c'est s.....w c'est vrai).
Donc gratifie nous de ta contribution, en plus tu as choisi un très bon thème.... que dis-je le meilleur thème.
Pour moi, le but de cet espace c'est que tout le monde puisse partager avec les autres, pour ceux qui n'ont pas la possibilité de rejoindre des groupes (je pense que le plus proche de chez moi est à 2 heures 1/2 de route) ça permet de ne pas uniquement s'auto-écouter.
Attention je vais enchainer sur du très chiant, donc vous pouvez arrêter là.
Il y a un mec sur le forum qui partage ses productions très personnelles, mais jamais sur le jeu thème et c'est dommage, c'est Havefun.
Et je trouve que c'est une bonne idée, on aime, on aime pas, mais il prend du plaisir à nous faire part de ses interprétations et je trouve qu'il a raison. C'est parfois déroutant, mais il a une conviction que j'envie. Et je le trouve très "positivant".
Perso je sais que je n'arriverai jamais à faire certains accords tordus, mais c'est plus à mon sens de la performance physique que de l'artistique.
Donc je transpose sur le plus "confortable" ou le moins douloureux pour moi. J'ai comme seule alternative de demander une dispense pour raison médicale. Ce que je m'étais imposé il y a quelques temps.
Je suis incapable de différencier les interprétations selon la tonalité.
Pour moi si tu joues une gamme majeure quelle que soit la tonalité ben dans ma tête ce sont les paroles "DO RE MI FA SOL LA SI DO".
Et je sais que les chanteurs selon leur état de forme ou leurs lubies du moment changent la tonalité dans laquelle ils chantent.
Donc pourquoi considérer une tonalité absolue pour un morceau.
De plus, il est marrant de voir sur les partoches de guitare que les tonalités changent en indiquant une place du capo pour la rendre plus facile à exécuter.
Donc tout ça réuni font que je fais ce que je fais, et que j'apprécie ce que font les autres.
Il y a parfois des choses que je n'aime pas à l'écoute, même si d'autres les encensent, ben pour moi c'est de la faute à ma sensibilité.
A noter que la seule contrainte que je m'inflige c'est de ne faire que du one-shot, donc du live sans montage qui serait pour moi plus facile parfois. D'où souvent des approximations quand je fabouille sur le chant ou le uke.
Et comme disait le paysan qui marchait derrière son âne : "si j'étais ce que je suis, je ne serais pas ce que je suis".