Auteur Sujet: Novembre 2024 : Mortel !  (Lu 15969 fois)

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Novembre 2024 : Mortel !
« Réponse #30 le: 09 novembre 2024 à 12:06:15 »
alaouet, personne ne dira mieux que toi! Merci de nous immerger dans Higelin… souvenir d´un incroyable concert au théâtre de la mer à Sète…

Maestra, réchauffé ou pas, émotion forte, très forte.

Sylavie, je ne connaissais pas cette belle chanson. Elle en à de la chance, la personne proche, et nous aussi du coup.

Shakakan, quelle interprétation! Le travail de la main gauche, waow. As tu fait de la guitare classique avant de te mettre au uke?

Em6 , merci pour ce tuto qui nous explique comment quitter son amour mourant. En tout cas, toi, n ´as pas quitté ton talent

• Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Deylle

• Soprano
« Réponse #31 le: 09 novembre 2024 à 16:16:42 »
Ce très beau morceau d'Alela Diane rend hommage à toutes les âmes perdues en mer dans l'espoir de trouver le salut dans nos contrées occidentales...

Emigré

macoco junior

• Concert
« Réponse #32 le: 09 novembre 2024 à 16:37:51 »
Dans la continuité de la belle interprétation d’Émigré, j’enchaîne avec ……. Un petit CABREL !!!😳
Un grand bravo à shakakan pour son interprétation de Queen, magnifique !!!
En référence à un monument érigé sur le bord de l’autoroute du côté de Narbonne en direction de Toulouse, et en mémoire du peuple cathare exterminé au début du 13eme siècle
FRANCIS CABREL - LES CHEVALIERS CATAHARES

i=KfApJEmgSNfRzp7a

Prenez soin de vous les amis

C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Deylle

• Soprano
« Réponse #33 le: 09 novembre 2024 à 17:08:14 »
Macoco ou l'art de glisser un petit Cabrel dans n'importe quel thème, et qu'en plus c'est dans les clous. Les clous, devaient y en avoir dans les fers des chevaux des Chevaliers Cathares, mais vaut mieux qu'il n'y en ait pas sur l'autoroute... Déjà qu'on est distrait par les sculptures, si qu'en plus les pneus éclatent, on rejoint les Chevaliers   :surpris: ...

Mais quel strum !  :top:

MaestrA

• Concert
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
« Réponse #34 le: 10 novembre 2024 à 21:54:25 »
Je sais pas trop si c'est dans le thème et en même temps si, chacun.e met le curseur de l'histoire où il/elle veut... Et à la fois, le martifouetteur et moi on commence à être pote, à croire qu'il aime ça

LES CENDRES

Et qu'on me dise pas que c'est pas le bon timing
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Deylle

• Soprano
« Réponse #35 le: 11 novembre 2024 à 09:45:53 »
Et à la fois, le martifouetteur et moi on commence à être pote, à croire qu'il aime ça

M’en parle pas, depuis que tu as parlé de ta culotte, il n’y a pas que son fouet qui est dressé fièrement  :non: … Immonde individu   >:( !

Pour en revenir à nos affaires… Encore des amours mortes  :-w !
Je suis pas psy, mais il y a un truc à creuser là, où c’est que vous êtes tous de grands romantiques :-'

Toujours est-il que bon ok, la mort dans l’âme, tout ça, je vais pas me répéter.

En tout cas j’adore :top: ! Mention spéciale pour le refrain :nerveux: … Effectivement, sur certains points, avec le Martif’, il y a une certaine connivence. :P

DéDé

• Soprano
  • j'ai le Uke qui me démange
« Réponse #36 le: 11 novembre 2024 à 10:43:14 »
La reine est morte, vive la Reine !!!!
Nous voici dans l'enfer de Deylle  :trouille: :eek: :trouille:

@Alaouet qui est de plus en plus détendu, il chante maintenant de son lit, c'est ça la maitrise, oserais je dire le Talent - Magnifique reprise tout en douceur mais pour le coup MORTELLE !!!!  :coeurs:
@Sylavie qui reste dans la chanson douce, au coin du feu éteint et qui nous offre une belle petite ballade... well done  :ukuf:
@Shakakan y'a de l'intro, du picking, du chant, du strum, encore une version toute en douceur...avec un interprétation "habitée", belle prestation  :inno:
@Em6 toujours aussi fan de tes interprétations, mais elle se font de plus en plus courtes... :enlarmes:
@Deylle une superbe ballade qui m'a fait voyager loin de mon antre  et sortir de mes quatre murs  :love:
@Macoco Junior et un petit Cabrel de plus !!!! il l'aime, il le maitrise et sait comment nous faire plaisir  :ukucoeur:
@Maestra deux prestations qui filent les poils, que d'émotion à l'écoute...  :enlarmes:

Bon, tout cela est très beau et Mortel, désolé de casser cette ambiance si douce et mélancolique avec une prestation qui va vous décoller les tympans...
Une chanson qui rend hommage aux grosses Mythes et légendes  - VIVE HALLOWEEN !!!

« Modifié: 13 novembre 2024 à 18:36:57 par DéDé »

Deylle

• Soprano
« Réponse #37 le: 11 novembre 2024 à 11:53:17 »
J’ai bien failli rejoindre mon enfer, un bond qui a frisé l’infarctus  :roule: !

Ça swingue d’enfer  >:D ! Dante et Virgile ont d’abord tiré une gueule de trois pieds de long, tout ce tapage, mais au bout d’une minute, quand la fumée s’est dissipée, j’ai bien vu qu’ils tapaient du pied !

:clap: :bienmal: :clap:

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #38 le: 11 novembre 2024 à 12:06:30 »
Splendide aurait dit l'Orchestre !  :top:

Veolele

• Sopranino
« Réponse #39 le: 12 novembre 2024 à 11:17:46 »
Bonjour à tous,

et bravo pour vos morceaux  :D toujours tres sympa à écouter !  :D

Je glisse ma petite chanson  avec un clin d'oeil à Em6 . Eh oui, quoi de plus triste qu'un amour mort.  :)

J'espère passer les qualifications  ::)

Bonne journée à tous

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #40 le: 12 novembre 2024 à 13:17:49 »
un p'tit café avant de boire la tasse ?  ::)

jolie illustration qui ne manque pas d'esprit

Shakakan

• Sopranino
« Réponse #41 le: 12 novembre 2024 à 15:50:12 »
Bonjour à tous,

Le mois se poursuit après ce week-end prolongé et merci pour les nouvelles participations, belle implication !
Macoco, top ce petit Cabrel que je ne connaissais pas. Je crois que tu aimes bien ce chanteur ? :)
Deylle, jolie chanson, le canon est de la balle  :D
MaestrA, très joli texte, bien chanté, c'est dans le thème c'est sûr...
Dédé, Salsa du démon impeccable qui me rappelle bien des soirées dansantes des années 80. Le temps file. :(
Veolele, un petit Eddy qui fait du bien, les qualifs sont passées :)
Bernie, un plaisir de lire tes commentaires pour avoir les jeux de mots du jour <3
Chrisilele, pour répondre à ta question, je n'ai pas fait de guitare avant le ukulélé, trop de travail  ;)

Belle continuation à tous !

Deylle

• Soprano
« Réponse #42 le: 12 novembre 2024 à 22:16:51 »
jolie illustration qui ne manque pas d'esprit

D’esprit sain ? Ou plutôt pas un saint…

Encore un amour qui se meurt…  :'(

Veolele , très belle interprétation, et bravo pour la maîtrise de la descente dans les graves, pas évidente mais qui donne une vraie couleur sombre à cette chanson, entre mouchoir blanc et café noir… Très réussie !

« Modifié: 12 novembre 2024 à 22:18:22 par Deylle »

havefun05

• Concert
« Réponse #43 le: 13 novembre 2024 à 17:46:27 »
Bonsoir ! Je vous propose de ne pas mourrir de froid avec la waltz hivernale mortel. Allumer bien votre chauffage pour pas faire givré vos moustache. C’est une compo :top:
« Modifié: 13 novembre 2024 à 17:50:05 par havefun05 »

Deylle

• Soprano
« Réponse #44 le: 14 novembre 2024 à 06:53:57 »
Mourir de froid :trouille: !! Bien vu Havefun  :P ! Particulièrement ce matin. Et bien ça ne m’arrivera pas, ta petite valse a mis du soleil dans mon cœur pour la journée !
Je suis intriguée par tes accords qui ne m’étaient pas familiers à l’oreille. J’abuse de mes fonctions de Reine si je te les demande ?