Auteur Sujet: Janvier 2025 : Les outils de communication  (Lu 34216 fois)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2025 : Les outils de communication
« Réponse #90 le: 07 janvier 2025 à 21:34:11 »
depuis les indiens, la télégraphie optique et autres sémaphores ne devraient pourtant plus avoir de secret pour personne  ::)

Gibs

• Soprano
« Réponse #91 le: 07 janvier 2025 à 22:48:45 »
Rhôôô ?

Prendre le risque d'être classé hors thème a quelque part un goût savoureux : on espère jusqu'au dernier moment que ça passera... Et puis, parfois non ! Recalé ! Un peu comme celui qui, gamin faisait des anti-sèches et se retrouve devant un sujet sans papier... (tiens je me demande si ça pourrait être dans le thème : à essayer  :D).

La faute de l'examinateur ? Ben non ! De même que le hors sujet reste un jeu dangereux lorsqu'on fait l'équilibriste sur le fil du rasoir. Quand on revient avec un zéro, ben c'est juste qu'on est allé trop loin.

Alors, mon bon Roi, j'implore votre justice. Clémente ou sévère, la justice repose sur des règles : vous les avez édictez ! Et ce n'est pas parce que quelques "drôles"   :bouffon: franchissent la barrière qu'il faut déclarer l'anarchie !

Diantre, ressaisissez votre royale sceptre et trancher dans le vif : ici les bons, et là les recalés...

PS : les "trompettes de la Renommée" méritent un attention bienveillante : c'est quand même de la com, non ???

Et puis, les bons ne sont bons que parce qu'il y a des recalés : nous ne sommes pas à l'école des fan ! ;)

« Modifié: 07 janvier 2025 à 22:59:18 par Gibs »

MaestrA

• Concert
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
« Réponse #92 le: 07 janvier 2025 à 23:04:20 »
Je plussoie
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Colonel Moutarde

• Soprano
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
« Réponse #93 le: 08 janvier 2025 à 02:27:35 »
Santé, Bonheur, Ukulélé à tous pour cette nouvelle année !

Vive le Roi ! Je lui apporte mon soutien enthousiaste dans sa féroce répression. Grâce au Ciel, le Roi est infaillible et omniscient, comme tous les mois. 8)

J'ai une idée de chanson mais je crains de ne pas être équipé des cordes vocales adéquates. Donc, puisque notre Bon Roi est d'accord, je vous la fait par télépathie qui est un de mes moyens de communication favoris. Dites-moi si vous avez reconnu la chanson. :devine:

Merci pour les cartes postales, coups de fil, télégrammes d'outremer (j'y avais pensé, j'ai bien fait de m'abstenir), pâté de chinois, lettres écrites à l'encre de vos yeux ou de vos plaies, et trompettes de jurons ! :top:

Si vous cherchez d'autres canaux, n'oubliez pas le minitel, le Yodel, les regrettés pneumatiques, les graffitis et bien sûr les mots doux entre voisins : https://chersvoisins.net/

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #94 le: 08 janvier 2025 à 07:57:33 »
la télépathie !  :-w

:tetemur:  j'n'y avais pas pensé pour ma participation au jeu

@ Colonel
j'ai reconnu l'air !
mais je l'aurais fait dans une autre tonalité  ::)

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
« Réponse #95 le: 08 janvier 2025 à 12:36:01 »
Gibs - Cabrel est toujours bienvenu pour mes oreilles et macoco est sûrement conten d'entendre ses chansons aussi. L'encre... une bonne idée! Les jurons, bien que bien reprise, n'a pas enchanté le RoiThom. Ou là là!
Garp - Tu m'as fait rire avec ce titre dans le thème de la communication. Ton chant est tellement doux qu'on a envie d'en reprendre.
Briuke - bon complément au menu de Garp!  :D
MaestrA - J'aime bien le tempo de J'écris! Les Crayons serait bien accompagnée d'un orgue de barbarie. Tes commentaires en font un vrai sketch mais c'est quand même très triiiiiste.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #96 le: 08 janvier 2025 à 15:38:52 »
Ben oui, minitel, pneumatiques (pas ceux sur l'eau, hein), graffitis, mots doux entre voisins, télépathie (dommage on aurait pu avoir la toute première et historique contribution de Bernie :'( ), tout ça sont d'excellentes idées pour mon thème initial, merci !

Mais dans la nouvelle configuration du jeu-thème, souplesse oblige, j'accepte donc désormais tous les outils de communication, et cela ne me dérange pas du tout, du moment que le peuple de l'ukulélé francophone est satisfait.

@Ma Estra : cette malheureuse Cosette moderne et orpheline qui vendait essentiellement des crayons s'est fait chouraver sa marchandise, s'est fait violer par son fournisseur, et s'est trouvée enceinte d'un enfant aussitôt abandonné, pour finir par vendre essentiellement des cartes postales ( :plus1: très malin de ta part ! :-)) ). Cette lourde histoire est chantée et surtout racontée avec un côté théâtrale qui m'a beaucoup plu, et que sans doute tu devrais renouveler :top:

@Gibs : et bien tu es sauvé, dans ma nouvelle règle, je m'empresse d'accepter très largement ton admirable reprise des trompettes, ce n'est que du bonheur, j'adore Brassens ! Vraiment bravo, c'est top ! :clap: D'autres !

Tout participant m'offrant une prestation correpondant au thème initial sera juste signalé par un :plus1: , mais plus personne ne sera jeté en hors-thème, à part en absence totale d'outil de communication, alors là, le roi sera impitoyable !..
« Modifié: 08 janvier 2025 à 20:00:47 par Olive Thom »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #97 le: 08 janvier 2025 à 17:18:34 »
au titre des outils de communication est-ce que la tarte à la crème et le sac de farine sont aussi acceptés ?  :inno:

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #98 le: 08 janvier 2025 à 17:29:59 »
^-^
En fait, tout cela est un peu de ma faute, je me suis trompé sur un choix de mot bien précis dans ma présentation, j'aurais dû écrire 'Les outils de correspondance' (pas les bus, métros, RER..) et non de communication..
Mais je ne veux pas faire et défaire le jeux sans arrêt, donc on reste comme j'ai dit dernièrement, c'est à dire tous les outils de comm, avec un +1 pour ceux qui respectent le thème initial.
Et puis peu importe, ici on vient d'abord pour le plaisir de poster, d'apprécier, de partager, de commenter..
« Modifié: 09 janvier 2025 à 21:49:42 par Olive Thom »

Deylle

• Concert
« Réponse #99 le: 10 janvier 2025 à 09:24:33 »
Coucou,
ma contribution à venir est à l’eau… Je me suis cassé le radius au niveau du poignet gauche hier au boulot. Une chute bête, j’ai tout de suite mis de la glace, pensant que c’était une entorse. Au bout d’1h ça n’allait pas très bien, direction les urgences, et en fait c’est une fracture…
Marrant que la toute première chose qui me soit venue en réalisant que je m’étais fait mal c’était : plus de ukulélé  :'(  …
Depuis, je réalise au fur et à mesure qu’un bras en moins c’est drôlement gênant  :bouffon: ….
Heureusement, la fracture n’est pas déplacée, j’ai un contrôle dans 10 jours pour voir s’il faut des broches ou pas :-w ….
Je suis preneuse de tous conseils pour ne pas trop perdre pendant ce fâcheux contretemps….
Quand ça ira un peu mieux, je pourrai toujours caler le uke et faire des exercices main droite, vu que je suis coincée à la maison…

C’était ça que j’avais commencé à travailler :

J’aurai eu mon  :plus1: ?!

:P

iubito

• Soprano
  • Pas été jusqu'à Bahia
« Réponse #100 le: 10 janvier 2025 à 09:31:43 »
L'idéal serait que celui qui publie une chanson, si le thème n'est pas évident, donne un indice.
Au moins on sera sûr qu'il a lu la présentation avant de publier.
Les "hors-thème" m'épuisent.

"Please Mr Postman"........ j'entends pas de ukulele

Celà dit bonjour à tous, courage et meilleurs voeux
Puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit…

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #101 le: 10 janvier 2025 à 10:15:44 »
Citation de: iubito
"Please Mr Postman"........ j'entends pas de ukulele
^-^
le jour de l'enregistrement elles l'avaient oublié dans le taxi qui les emmenait au studio

@ Deylle
désolé  :-\
le travail main droite seule est intéressant, strum, picking. . et il y a de quoi patienter utilement jusqu'au rétablissement de la main gauche

accessoirement il y a le "Get up stand up" proposé par Arnal  ::)

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #102 le: 10 janvier 2025 à 10:18:53 »
Oh Deylle je compatis, quelle malchance ! Le poignet est bien fragile, je m'étais cassé le scaphoïde droit, 3 mois d'immobilisation, mais je ne jouais pas encore d'ukulélé, je ne peux donc pas te conseiller. En tout cas bon courage, patience.. Je suppose que tu es en congés de maladie, car tenir une classe de maternelle avec une seule main..

C'est bien dommage, ce Postman était évidemment en plein dans le thème. Peut-être qu'une autre version sera proposée ?
« Modifié: 10 janvier 2025 à 10:21:55 par Olive Thom »

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #103 le: 10 janvier 2025 à 10:21:22 »
L'idéal serait que celui qui publie une chanson, si le thème n'est pas évident, donne un indice.
Au moins on sera sûr qu'il a lu la présentation avant de publier.
Les "hors-thème" m'ėpuisent.
Merci iubito.

Veolele

• Sopranino
« Réponse #104 le: 10 janvier 2025 à 11:20:16 »
Il est vrai que je ne poste pas sur le forum (ou très peu) Mais j'aime bien voir et écouter ce qui s'y passe et c'est toujours excellent ! Bons moments assurés
Je voulais faire  un clin d'œil à Deylle, car je me suis cassé le poignet gauche hier suite à une chute... Et j'ai tout de suite pensé au uk. Alors Deylle si tu trouves une super façon de jouer d'une main fais moi un petit signe, je suis preneuse. Bon courage à toi
En attendant je vais continuer d'écouter et  me délecter de vos belles, drôles, savoureuses participations