@Alouet
Merci pour ton passage sur mon fil, et surtout pour tes remarques constructives...
S'agissant des plosives et des vidéos citées en exemple, elles ont toutes été enregistrées il y a 2 ans... Je ne me souviens pas de la méthode utilisée. Je me souviens de plosives intempestives qui m'avaient conduit à changer de micro... Par la suite, un petit filtre mousse avait, semble-t-il réglé ce problème au niveau vocal.
Sur le plan instrumental, je pense que le traitement post-enregistrement y est pour beaucoup.
Un des problèmes que je rencontre sont mes acouphènes permanentes, qui ne me permettent plus d'avoir une perception auditive pleine et entière. J'ai d'ailleurs liquidé pas mal de matériel de lecture audio devenu obsolète, à quoi bon avoir un home cinéma et des enceintes qui coûtent un bras quand on a un sifflement permanent qui gâche votre perception ? Ces acouphènes participent au fait que je laisse passer parfois ce genre de chose parce que je n'étais pas au casque, et que je ne les ai pas perçues...
Bref, je vais essayé d'être plus vigilant.
Encore merci pour tes remarques, et surtout n'hésite pas à m'adresser tes critiques sur les nouvelles publications qui, pendant un temps, restent modifiables en fonction de mes petits moyens.
Encore bravo pour ce "Tri Martolod" particulièrement bien interprété !