Auteur Sujet: Mes reprises...  (Lu 23701 fois)

Gibs

• Soprano
Re : Mes reprises...
« Réponse #30 le: 16 janvier 2025 à 21:19:20 »
le répertoire Brassens est à même de t'offrir un vaste terrain de jeu !

chouette interprétation de cette balade des dames du temps jadis et ta bonne rythmique ternaire  :top:

il maitrisait très bien la pompe manouche et il l'utilisait très souvent pour s'accompagner dans ses chansons

Merci pour tes compliments... Pour la rythmique, je suis une quiche, et j'essaie de m'améliorer. Les participations d'EM6 sont à ce titre une excellente école. Grâce à lui, j'ai fait quelques progrès, lol. J'ai commencé le ukulélé fin 2021 et j'avoue que mes progrès dans ce domaine ne sont pas immenses  :-' :D

Cela dit, l'essentiel, c 'est de se faire plaisir, et là, j'avoue que ce petit instrument participe à ma joie de vivre.

Gibs

• Soprano
« Réponse #31 le: 17 janvier 2025 à 04:36:53 »
Encore l'ami Georges

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #32 le: 17 janvier 2025 à 11:27:56 »
Salut l'ami Gibs :-)

je découvre avec un peu de retard ce fil. Quelle excellente idée tu as eu !  :top:  Hop, j'en ai profité pour m'inscrire sur ta chaine.

Je n'ai pas encore eu le temps de tout écouter mais j'ai particulièrement craqué sur ta reprise de "La poupée" de Le Forestier. Mis à part le plaisir d'entendre ce baryton sonner si joliment entre tes mains, j'ai trouvé ton interprétation particulièrement touchante.

Tu as bien fait de rééquilibrer la balance "Voix-Uke" sur les productions suivantes, ça fait quand même plus naturel... même si ponctuellement, je trouve cette balance "audacieuse (voix complètement d'un coté et uke complètement de l'autre) pas inintéressante dans certains cas (Sur "La poupée" justement, je trouve que cette balance permet de rendre encore plus perceptible l'émotion de la voix).

Tes Brassens sont vraiment chouettes aussi.  8)

Petite remarque "technique" : dans certains titres (le gorille, la mauvaise réputation, Le fossoyeur par exemple) on entend pas mal les "plosives" qui font ponctuellement des "boum boum" dans le micro. Mais dans "La ballade des dames du temps jadis" par contre, le son est top et l'équilibre instru /voix itou. (Ce qui veut dire qu'avec quelques réglages ou essais de placement tu dois pouvoir régler ce souci facilement)

Let's go on  :D

« Modifié: 17 janvier 2025 à 11:30:04 par alaouet »

Gibs

• Soprano
« Réponse #33 le: 17 janvier 2025 à 19:57:01 »
@Alouet

Merci pour ton passage sur mon fil, et surtout pour tes remarques constructives...

S'agissant des plosives et des vidéos citées en exemple, elles ont toutes été enregistrées il y a 2 ans... Je ne me souviens pas de la méthode utilisée. Je me souviens de plosives intempestives qui m'avaient conduit à changer de micro... Par la suite, un petit filtre mousse avait, semble-t-il réglé ce problème au niveau vocal.
Sur le plan instrumental, je pense que le traitement post-enregistrement y est pour beaucoup.

Un des problèmes que je rencontre sont mes acouphènes permanentes, qui ne me permettent plus d'avoir une perception auditive pleine et entière. J'ai d'ailleurs liquidé pas mal de matériel de lecture audio devenu obsolète, à quoi bon avoir un home cinéma et des enceintes qui coûtent un bras quand on a un sifflement permanent qui gâche votre perception ? Ces acouphènes participent au fait que je laisse passer parfois ce genre de chose parce que je n'étais pas au casque, et que je ne les ai pas perçues...
Bref, je vais essayé d'être plus vigilant.

Encore merci pour tes remarques, et surtout n'hésite pas à m'adresser tes critiques sur les nouvelles publications qui, pendant un temps, restent modifiables en fonction de mes petits moyens.

Encore bravo pour ce "Tri Martolod" particulièrement bien interprété !

Gibs

• Soprano
« Réponse #34 le: 17 janvier 2025 à 20:05:06 »
Une chanson qui a aujourd'hui plus de 60 ans et qui - comme "Mon ami la Rose" - traverse le temps sans prendre une ride...
« Modifié: 22 janvier 2025 à 15:20:06 par Gibs »

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #35 le: 18 janvier 2025 à 13:32:15 »
Jaime bien ta façon de gérer la mélodie qui fonctionne bien avec ton timbre de voix je suis juste un peu frustré de ne pas entendre de Sol ré-entrant dun soprano  ::) mais bon le uke aussi a sa variété  :inno:
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #36 le: 18 janvier 2025 à 15:27:09 »
jouée/chantée celle-ci est flanchement bien  :top:

Citation de: Em6
juste un peu frustré de ne pas entendre de Sol ré-entrant d'un soprano

Let the sunshine in !
  :)

Gibs

• Soprano
« Réponse #37 le: 18 janvier 2025 à 16:04:39 »
Jaime bien ta façon de gérer la mélodie qui fonctionne bien avec ton timbre de voix je suis juste un peu frustré de ne pas entendre de Sol ré-entrant dun soprano  ::) mais bon le uke aussi a sa variété  :inno:
Hello Em6,
Merci pour ta visite et tes observations... Je n'ai plus de soprano, trop de douleurs en trop peu de temps, et plus non plus depuis peu de concert pour le méme motif. (Faut pas vieillir...).
Néanmoins, pour le sol ré-entrant, ta remarque garde tout son sens. Ayant 2 super ténors, je vais passé l'Islander en Hight G, afin de pouvoir user de l'artifice.
Merci, pour ta remarque, je vais faire ça de suite.

Gibs

• Soprano
« Réponse #38 le: 18 janvier 2025 à 16:30:42 »
Et voici une autre mémère de plus de 75 ans...
Les feuilles mortes de Prévert et Kosma !

« Modifié: 22 janvier 2025 à 13:16:33 par Gibs »

Deylle

• Concert
« Réponse #39 le: 18 janvier 2025 à 16:53:15 »
Elles vieillissent bien tes mémères !  :top:

Très joli "Les feuilles mortes", l'interprétation et la mise en image aussi. Par contre, je lis uLulélé  à la fin (et sur "J'ai la mémoire qui flanche" aussi)...
C'est beau avec les paroles, je l'entends plus souvent en version instrumentale jazz cette chanson.

Gibs

• Soprano
« Réponse #40 le: 18 janvier 2025 à 17:07:45 »
Elles vieillissent bien tes mémères !  :top:

Très joli "Les feuilles mortes", l'interprétation et la mise en image aussi. Par contre, je lis uLulélé  à la fin (et sur "J'ai la mémoire qui flanche" aussi)...
C'est beau avec les paroles, je l'entends plus souvent en version instrumentale jazz cette chanson.

Rhôôô !!! Merci !!! J'y retourne, je supprime, je corrige pour la dernière... Pour la mémoire qui flanche, pas sûr que j'ai encore la possibilité !

Merci !

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #41 le: 18 janvier 2025 à 17:16:14 »
Un régal encore ces deux dernières !
J'aime bien la vidéo avec ton visage entouré de zones plus ou moins floutées, vagues et mouvantes, représentant la mémoire qui flanche.
J'espère que ce n'est pas ton cas, visiblement non avec toutes ces chansons retenues ;)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #42 le: 18 janvier 2025 à 17:18:12 »
Citation de: Gibs
je vais passer l'Islander en Hight G, afin de pouvoir user de l'artifice.
ce serait plutôt un retour aux sources  ::)

même si, sur Ténor ou Baryton, les deux vont bien

Gibs

• Soprano
« Réponse #43 le: 18 janvier 2025 à 17:29:31 »
ce serait plutôt un retour aux sources  ::)

même si, sur Ténor ou Baryton, les deux vont bien

Oui, tu as raison. Mais j'ai une excuse absolutoire, un maxi joker : ces 2 super ténor sont vendus en low G...  :D

Gibs

• Soprano
« Réponse #44 le: 18 janvier 2025 à 17:35:26 »
... Par contre, je lis uLulélé  à la fin (et sur "J'ai la mémoire qui flanche" aussi)...

Encore merci, j'ai pu corriger les deux. Je change les liens sur mon fil et c'est réglé !!! ;) :D :top: