Merci pour vos avis, c'est sympa, toutefois il faut que je précise une chose, ce n'est pas moi, comme le pensait Jipou, qui joue sur la vidéo de la Uklebass ! C'est effectivement un vrai bassiste dont le nom figure dans le descriptif quand on regarde la vidéo su YT ; j'aurais bien aimé avoir ce niveau mais c'est loin d'être le cas et comme à l'époque il s'agissait de faire une vrai promo, j'ai préféré laisser cette tache à un pro !
En ce qui concerne la technique et pour te répondre Deylle, le micro est moulé dans le sillet de chevalet, il forme donc un ensemble que j'ai intégré à une réglette en bois qui elle même est montée sur des inserts réglables en hauteur. j'ai un peu piqué le système aux premiers Kala ! Quant au ukulele oui j'ai plaqué la tête avec une chute d'acajou "pommelé" il fait plein de reflets, c'est mimi. la touche elle sera simplement huilée, comme d'hab.
Ce uke, comme le premier soprano que je vous avais présenté, est une sorte le laboratoire me permettant de vérifier pleins de chose au niveau de la fabrication mais pour le coup l'esthétique finale est plus une résultante qu'un choix délibéré. d'ailleurs je pense que le gros du travail à venir va être d'arrêter un modèle et une façon de faire et de m'y tenir, je m'aperçois que j'ai encore tant de choses à découvrir ! Sacré bestiole le ukulélé !