Bonjour à tous,
Silencieux depuis un moment mais pas inactif je me suis enfin décidé de "reconditionner" le tout premier essai que j'avais fabriqué. Il est composé d'un corps de forme pineapple plus approprié au format "concert" qu'a recevoir le manche qui l'équipait qui lui était de taille ténor avec un diapason de presque 17 "; résultat : caisse trop petite, manche trop long, barrage en éventail inapproprié, bref une catastrophe prenant la poussière sur une étagère !
Dans un second temps j'ai construit un concert avec le même moule pour le corps qui lui sonnait plutôt pas mal et que vous avez pu voir et entendre en vidéo. Restait plus qu'à me décider à "déglinguer" le premier pour le transformer en concert, ben c'est fait, je vous mets quelques photos de l'aventure; reste la finition à exécuter avant de savoir si ça valait la peine de faire tout ça, on verra bien !
Dans ces phases d'expérimentation, j'ai pour habitude d'utiliser le plus de chutes possible et le manche n'y a pas échappé cette fois encore ; il est composé de peuplier, d'acajou, de tilleul et de cerisier pour la touche.
Voilà vous savez tout ou presque sur cette "transformation/réduction". Si mes "errances" dans le monde du ukulélé éveillent votre curiosité et que vous souhaitiez avoir des précisions, n'hésitez pas à me poser vos questions ou à me faire vos remarques !

A bientôt,