Auteur Sujet: Avril 2025: 50 nuances de bleu  (Lu 104546 fois)

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
Re : Avril 2025: 50 nuances de bleu
« Réponse #75 le: 19 avril 2025 à 18:03:01 »
https://drive.google.com/file/d/1FW_Il3fnt_m-UNQaIZTc5jnJAUeQswgy/view?usp=drivesdk

La Quête Jacques Brel pour notre bonne Reine !

Sacrebleu difficile de chanter haut 🌚

Domenge de Milhau

• Sopranino
« Réponse #76 le: 19 avril 2025 à 19:17:57 »
@lune La Quête, que d'émotions.

Merci les amis pour votre réception de bleu de chine.
Mais si vous avez des propositions d'harmonie pour : "À la Ciotat" et changer les pôvres deux accords que j'ai pu trouver. Je suis preneur.

Ménagez-vous.
« Modifié: 19 avril 2025 à 19:21:29 par Domenge de Milhau »
Alh + òli !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #77 le: 19 avril 2025 à 19:24:24 »
à la Ciotat
y a que des euh.. (E)
y a que des ah.. (A)  ::)

@ Lune
c'était plus facile d'y trouver le mot "bleu" que d'interpréter cette chanson !
bravo  :top:

Gibs

• Soprano
« Réponse #78 le: 19 avril 2025 à 22:56:30 »
https://drive.google.com/file/d/1FW_Il3fnt_m-UNQaIZTc5jnJAUeQswgy/view?usp=drivesdk

La Quête Jacques Brel pour notre bonne Reine !

Sacrebleu difficile de chanter haut 🌚

Dommage que tu trouves cela difficile, car ton timbre de voix dans les hauts est vraiment très lumineux ! Tu devrais y aller bien plus souvent ! Belle interprétation.

(Il faudrait que tu découpes tes morceaux pour enlever le son du départ qui est vraiment très désagréable, et c'est bien dommage ! Toutes tes prestations gagneraient au plaisir de l'écoute...)

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #79 le: 20 avril 2025 à 00:56:33 »
@Lune
Wouha ça démarre fort avec direct deux contrib' !!
D'abord un joli appel de notre satellite à ce qu'on prenne garde à laisser notre planète belle.
Puis une chanson bleue qui nous tombe du ciel et qui va bien.
Et une 3ème contribution, dès le lendemain :o, avec un bien beau morceau à ton image ;)
Alors, une 4ème, évidemment, pour pas s'arrêter en si bon chemin. J'ai adoré cette couleurs du temps !! Très belle reprise, avec des arpèges tout en douceur et délicatement joués !
Et on enchaine, de 5, allez !! Une quête pas facile ces notes hautes, dis-tu ; tu t'en sors pourtant fort bien :clap:
Vraiment chapeau bas pour ces derniers mois !! :bonjour: De productivité, la Lune nouvelle est pleine (ce qui est un beau tour de force), et ça fait bien plaisir. :p&l:

@Em6
Une petit short en jeans et doudoune bleus.
Puis un tableau créole ultra dansant. :fête:
Comme d'hab', c'est propre, c'est rythmé, c'est fluide, c'est bien chantant. C'est du Em6, quoi. :superman:

@Sylavie, et Briuke, Morinela, AnneK, Emmanuel29, Gwen
Très jolie version de cette maison bleue. Ca me rappelle des souvenirs, j'aimais bien la chanter quand j'étais petit, je trouvais les paroles chouettes.

@ukulele papa
Woohouuuu, trop bien !!! J'adore !! :yeah:
Tu arrives à avoir un son magnifique avec ton ukulélé !! Vraiment parfait le bottleneck pour du butternut.
Ah ah, je m'attendais à une mise en scène sur la fin mais non, en fait tu coupes juste la caméra  ^-^
Ps : C'était Mark Landers, et non Marc Sanders  ;)

@lalaloue
Fort joliment jouée cette lune bleutée ! De beaux accords et une chouette intro. :top:

@macoco junior
Ah ah, la micro choré à la fin ! :plus1:
Faudra lui accorder son ukulélé à la petite, quand on passe beaucoup de temps à jouer avec un instrument désaccordé dans sa petite enfance, on construit son oreille avec des intervalles bizarroïdes dont il n'est pas facile de se défaire ensuite (j'en ai fait l'expérience).
Et un Cabrel dans la foulée, ça faisait longtemps  :) Très joli timbre dans cette interprétation.

@Deylle
Mais OUI !!! :uup: Bien sûr et bravo, quelle idée géniale d'avoir pensé à ce morceau !! J'en avais totalement oublié l'existence alors qu'il est so iconic des eighties !

@Gibs
Une jolie chanson fleur bleue que je ne connaissais pas du tout. Tout en douceur, et un passage de chœurs très mignon.
Et une belle mer, non colorée, mais très réussie. Et avec les petites percus pour accompagner les vagues du uke, bien vu :top:

@alaouet
MAGNIFIQUE ces reprises de blueberry hill. Excellent choix et magistralement interprété. Les gimmicks bluesy au ukulélé soprano sont justes parfaits et les contrevoix un pur délice !!! Les choeurs de la version baryton sont une merveille ! Et le piano excellent.
Ces deux version sont vraiment de PURS BIJOUS, clairement !! :mercis:

@Sylavie
Un superbe moulin que tu nous fais tourner ici. Il n'y a pas à dire, Michel restera toujours Legrand auteur / compositeur qu'il a été.
D'ailleurs, mille merci, Sylavie :merci:, car ça me fait penser à une chanson à reprendre de toute urgence, qui colle au thème de ce mois et que je sur-adore !

@bernie
elles sœurs sans bleu
Ouhhh !! Very nice !

@chrisilele
La Reine et sa troupe qui nous font une belle reprise électrifiée et fort agréable. :top:
Mais ??!! Kwé ?? :o Vous avez samplé Deylle à 1:56 ou quoi, c'est exactement son timbre de voix et ses intonations pendant 2 secondes !!

@Olissa
Allez, on part tous dans le Bayou ! Un morceau joliment rythmé pour nous réchauffer avant la course ;)

@Domenge de Milhau
Tu aurais pu faire une autre reprise... mais tu as fait celle-là  ^-^
Et c'est tant mieux pour nous !
Rigolos les petits chœurs qui sortent de derrière le décor à la fin.
« Modifié: 20 avril 2025 à 06:21:32 par Vousk-prod. »

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #80 le: 20 avril 2025 à 11:58:57 »
Merci à tous pour vos encouragements  :-))

Dommage que tu trouves cela difficile, car ton timbre de voix dans les hauts est vraiment très lumineux ! Tu devrais y aller bien plus souvent ! Belle interprétation.
(Il faudrait que tu découpes tes morceaux pour enlever le son du départ qui est vraiment très désagréable, et c'est bien dommage ! Toutes tes prestations gagneraient au plaisir de l'écoute...)

Merci Gibs. Oui bientôt vais essayer de passer par Super Sound !

@Lune
Wouha ça démarre fort avec direct deux contrib' !!
D'abord un joli appel de notre satellite à ce qu'on prenne garde à laisser notre planète belle.
Puis une chanson bleue qui nous tombe du ciel et qui va bien.
Et une 3ème contribution, dès le lendemain :o, avec un bien beau morceau à ton image ;)
Alors, une 4ème, évidemment, pour pas s'arrêter en si bon chemin. J'ai adoré cette couleurs du temps !! Très belle reprise, avec des arpèges tout en douceur et délicatement joués !
Et on enchaine, de 5, allez !! Une quête pas facile ces notes hautes, dis-tu ; tu t'en sors pourtant fort bien :clap:
Vraiment chapeau bas pour ces derniers mois !! :bonjour: De productivité, la Lune nouvelle est pleine (ce qui est un beau tour de force), et ça fait bien plaisir. :p&l:

Merci Vousk, 5 déjà, ça passe vite. Bon le record à battre est de 13 par Jazz'o pour le roi Dédé !!   ^-^

« Modifié: 20 avril 2025 à 12:01:52 par Lune »

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
« Réponse #81 le: 20 avril 2025 à 15:56:07 »
Olissa, merci de prendre le temps d'envoyer une contribution avant ton départ. Bien choisi, bien joué! Du coup, comme je suis en train de lire un roman sur La Lousiane ( au temps de la colonisation - c'était pas gai - ) bref, je suis allée voir sur la carte où Roy a laissé son amour. Blue Bayou est une petite ville à 30 Minute de Baton Rouge, ce qui nous fait un joli violet  :)

Domenge de Milhau, je n'avais pas entendu cette chanson depuis longtemps. Chouette et j'aime bien ta version personnalisée! En plus tu la chante "aveque l'inntonationg qui faut" (non, ce ne sont pas des fautes de frappe) Je suis très souvent à La ciotat où le Bleu de Chine est une vraie fierté.

Lune, encore une très belle reprise pleine d'émotion. Quelle belle éclaboussure de bleu!!! Je suis d'accord avec Gibs pour le son de ta voix en hauteur.

Recevrons-nous une participation des Issambres?
Découvrirons-nous la participation mystère de Vousk-Prod?
On a déjà le pull bleu et la veste bleue. Va-t-on compléter la garde-robe?

Encore 10 jours...

• Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Deylle

• Concert
« Réponse #82 le: 20 avril 2025 à 19:21:51 »
Olissa, petit challenge que ce Blue Bayou, bravo il a pas l’air évident…

Domenge, tu as mis du soleil dans ma journée de pluie, j’adooore les chœurs à la fin  :D !

Lune, je partage l’avis général, cette hauteur te vas bien, et en plus j’adore cette chanson :lovelove:

Vousk, je sais qu’on ne s’entend pas soi-même comme les autres, mais je ne me reconnais pas à la minute et 56 secondes du morceau de Chrisi  ??? ?! En ce qui concerne le Pull bleu marine, j’avoue que le fait que tu ais dit que les chansons d’amour m’allaient bien et le registre de voix fragile de l’original m’ont fait sauter le pas… Moi qui rêve d’avoir une voix soul, faut juste se rendre à l’évidence que… ben non….  :pleure:

Colonel Moutarde

• Soprano
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
« Réponse #83 le: 21 avril 2025 à 00:48:14 »
Vive la Reine céruléenne !
Sa Majesté me croira-t-elle, il y a quelque mois j'avais griffonné deux, trois idées de thèmes au cas où je sois un jour de nouveau appelé aux affaires dans l'urgence. Parmi eux, j'avais noté Bleu en me disant qu'il y avait là quelques milliers de chansons potentielles à reprendre ou inventer. Excellent thème donc ! :)
J'y vais de ma modeste contribution :

Between the Devil and the Deep Blue Sea

Between the devil and the deep blue sea (chanson presque centenaire), si j'ai bien compris, c'est aussi une expression angloise que l'on emploie lorsqu'on est face à un choix impossible, comme en français on pourrait avoir à choisir entre la peste et le choléra...
Bravo à tous les participants !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #84 le: 21 avril 2025 à 08:48:48 »
c'est cool d'avoir pensé et interprété joli standard des années 30 !  :top:
de Cab Calloway à George Harrison, nombreuses ont été les reprises

l'Enfer ou les Abysses.. sacré dilemme en effet
chaud ou froid ?

Deylle

• Concert
« Réponse #85 le: 21 avril 2025 à 09:26:35 »
En parcourant les pages du site de Tonton Rémy en quête d’inspiration, ce titre m’avait attrapé l’œil, ça me fait plaisir de la voir ici  :top:
Tu arrives à avoir ce petit swing qui la met en valeur, j’adore  :coeurs: !

Patafoin

• Soprano
« Réponse #86 le: 21 avril 2025 à 10:31:04 »
Petite participation avec la maman schtoumpf
« Modifié: 21 avril 2025 à 10:33:58 par Patafoin »

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #87 le: 21 avril 2025 à 10:59:57 »
Ah mon Colonel une belle chanson bien chantée et comme toujours une belle image appropriée  :top:

Patafoin belle interprétation de blue  :top:

Puisque nous sommes habités par les anciennes chansons, le ciel bleu sur nous peut s'effondrer ...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #88 le: 21 avril 2025 à 11:56:23 »
chouette chanson Patafoin  :top:

Patafoin

• Soprano
« Réponse #89 le: 21 avril 2025 à 11:57:24 »
Merci Lune merci Bernie