Auteur Sujet: Juin 2025 : Rien  (Lu 56562 fois)

Tommy

• Soprano
Re : Juin 2025 : Rien
« Réponse #30 le: 04 juin 2025 à 13:15:41 »
Merci les gadgé. Ravi que la pièce ait été donnée naguère et vous ait plu.
Je re-précise que je donne là une version piano ET uke. On entend d'ailleurs très bien les fermetures/ouvertures du couvercle du clavier ... et les grincements du tabouret.
Sorry d'une petite erreur : le 1er mouvement fait 33 " et non 30
Quant aux quintes (justes ?) ce n'en sont point : entre les différents  mouvements l'interprète se détend, relâche les trapèzes, toussotte, masse ses poignets, etc.

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #31 le: 04 juin 2025 à 16:15:48 »
J'étais justement en train de préparer cette chanson de Jacques Higelin, Banlieue Boogie Blues, lorsqu'à surgi du néant le non-thème de ce mois inexistant et je me suis aperçu que le héros errant de cette chanson n'avait parfois rien à se mettre sous la dent et qu'il était surtout bien conscient que lorsque l'on part de rien comme un vrai zonard, on a toutes les chances d'arriver nul part.

Pile-poil que ça colle, me dis-je, mais, pour ne pas n'agir qu'en filochard opportuniste, je vous en propose ici une version one shot, uke & voix, débarassée de l'arrangement pour tubas dont je l'ai affublée et que les plus audacieux d'entre vous pourront toujours aller découvrir dans le sujet dédié si le coeur leur en dit :-)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #32 le: 04 juin 2025 à 18:30:41 »
@alaouet: le blues du transport du boogie et du loup ! rien à dire t’es au top !

je vous colle ici la première qui m’est venue à l’esprit et j’écoutais ça ya plus de cinquante ans et non, non rien à changé  :-w  malheureusement des gosses  vivent encore entourés de fusils … bon, on va rien dire  ::)

« Modifié: 04 juin 2025 à 18:32:21 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
« Réponse #33 le: 05 juin 2025 à 09:12:17 »
em6, c'est vrai, malheureusement rien n'a changé mais tu la joues bien.
alaouet, je suis fan, fan d'Higelin et de ta reprise à laquelle il ne manque rien.
Tommy, rien de moins qu'une première mondiale!!!! Bravo!
Vousk Prod, alors toi, c'est tout ou rien? :D
Jérôme, j'adore Annie Cordy et Dalida dans leur costumes avec les danseurs un rien deshabillés derrière (ou ai-je fantasmé?)
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #34 le: 05 juin 2025 à 09:39:00 »
Ah ça chante déjà par ici !
Alaouet, Em6 bravos  :top:

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #35 le: 05 juin 2025 à 12:24:21 »
Comme promis voici trois fois rien, en notes basses  :bouffon:

Comédie Musicale - L'homme de la Mancha - Don Quichotte (adaptation Jacques Brel)

Dans sa bibliothèque, Alonso Quijana, plongé nuit et jour dans les invraisemblables prouesses des chevaliers errants,
se met en tête de les imiter et s'en va combattre le mal à travers l'Espagne, sur son cheval Rossinante.
Il devient Don Quijoté, accompagné de son écuyer Sancho et l'âne Rucio.
En chemin Don Quijoté s'invente un amour : Dulcinéa, qu'il voit en Aldonza

Aldonza - L'homme de la Mancha

https://drive.google.com/file/d/1UXhHARRG1Ya9GGiJcoScAZFYBiXJguQN/view?usp=drivesdk

« Modifié: 05 juin 2025 à 17:39:00 par Lune »

Tommy

• Soprano
« Réponse #36 le: 06 juin 2025 à 18:09:07 »
Lors de mes études au Petit Seminaire de N. D. de B..... j'avais appris que pour Augustin le Bien c'était l'Être et le Mal le non- Être. Le non-Être ! C'est-à-dire le Néant, l'absence ontologique, le vide ! Bref, le Rien ! Et pour moi le Rien c'est du vent !

Écouter Pont des Arts (avec avis de tempête).m4a par Tommylob442 sur #SoundCloud
https://soundcloud.com/tommylob442/pont-des-arts-avec-avis-de?ref=clipboard&p=a&c=1&si=c0b9646040c04ea6b9e26070e2879858&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Zigobzh

• Sopranino
« Réponse #37 le: 06 juin 2025 à 18:32:42 »
Dans un coin terrien bien tranquille, vivait un historien pas comme les autres : Mano, un forrien libre.

Pour ce mois autant choisir un chanteur qui n'en a rien à faire du politiquement correct, et comme il le dit si bien dans cette révolution pacifiste du Shalala : "Je me souviens, de tout, de rien !".

i=KT4upyjImvwDXs_X

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #38 le: 06 juin 2025 à 20:21:49 »
Wouah Zigobzh quelle belle reprise. :top: Merci
Mano Solo a toujours été bouleversant. J'aimais bien les Gitans mais il y en a plein d'autres.

Tommy, belle ruse dans le vent  :top:

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #39 le: 07 juin 2025 à 01:33:41 »
Citation de: bernie
serait-ce là la 1ère participation que Jérôme attendait à ce thème du mois ?
Mais tout à fait, c'était bien l'idée. Cette contribution passe complètement dans le thème :
- le moins d'instrument
- le moins de note
J'ai même ajouté :
- le moins de texte à lire
- le moins de lien à cliquer pour écouter ma contrib'

Je m'attendais donc à ce qu'elle soit listée dans le post de récap, comme il se doit (@jérôme ;))

@Tommy
Eh oui, évidemment, bien joué ! 4'33 de John Cage était le morceau parfait à reprendre ce mois-ci.
J'y avais aussi de suite songé avec envie, mais comme on avait déjà fait une reprise de "La minute de silence" de Vincent Baguian avec Deylle l'an dernier je voulais pas me répéter.

@alaouet
Excellent ce boogie blues !

@Em6
Super groovie ce strum !
Les coupures nettes du short non plus n'ont pas changées :P

@Lune
Tu chasses admirablement les nuages pour qu'on voit dame la Lune :top:

@Tommy
Bien rythmé ce Pont des arts, ça donne envie de danser :fête:
Marrant y a des passages de chants qui m'ont fait penser à du VRP.

@Zigobzh
J'aime bien ta voix pleine de grain dans cette reprise.

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #40 le: 07 juin 2025 à 01:35:04 »
Comme un rien vaut mieux que deux tu l'auras (pas), je vous propose "La vie ne vaut rien", d'Alain Souchon.

Vousk-prod. - La vie ne vaut rien

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #41 le: 07 juin 2025 à 10:40:47 »
Là-bas là bas derrière la colline, là-bas, là-bas où le soleil décline...  halala, ce disque des Poppys, mon grand-frère l'avait acheté et le faisait tourner en boucle. 50 ans après j'en ai encore plein les oreilles et ce n'est pas grâce à em6 que cela va s'arranger.  :D

Mois après mois, Brassens toujours à l'honneur notamment grâce à  Tommy. Un plaisir de traverser ce pont des arts, même en vol plané.   :top:

Zigobzh... c'est vrai que ce grain de voix vaut largement mieux que le vin de Groix. Très réussi.  Merci pour cette chouette découverte  8)

Lune, la tête toujours tournée vers les étoiles :-)  Merci pour ce beau Brel (et les notes basses te vont très bien ;-)

Encore une reprise super aboutie de l'amie Vousk. Je ne sais pas si l'existence a un sens mais rien de tel que de déterrer une vieille Souche pour la voir grouiller. Dans tous les sens.

macoco junior

• Concert
« Réponse #42 le: 07 juin 2025 à 11:53:44 »
Wow oh ohohohooooo,  Jérôme !!! Tu nous sors un thème de derrière les fagots pour un mois qui commence superbement bien !!!
Ça joue et ça chante très très bien 👏👏👏
Les contributions diverses et variées s’enchaînent !!! 👍👍👍
Vousk-Prod, Tommy, Zigobzh, lune, em6, alaouet 👏👏👏

Pour le coup, je ne vais pas être original, mais Francis Cabrel, l’excellent Francis a sorti en 1999 un album sur ce thème (HORS SAISON !!!)
En voici un morceau en two shot , PRESQUE RIEN

i=tdu5w9HYeZEm8PBc

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #43 le: 07 juin 2025 à 14:19:31 »
Chères toutes, chers tous, bien aimés sujets, bien aimées sujettes,
Vot' bon roi ne vous oublie pas, et applaudi a pleines mains votre enthousiasme !
Mais vlatipa que je suis en berne d'internet jusqu'à demain soir...
Bref, je vous écouterai tous et répondrai itou sitôt internet revenu !
En attendant, ne m'attendez pas, et vive le rien !

Deylle

• Concert
« Réponse #44 le: 07 juin 2025 à 18:52:05 »
Au vu de l'horloge qui tourne, un passage éclair pour une contribution stellaire :

Je reviendrai pour commenter dès que le temps se suspendra !