Auteur Sujet: Juin 2025 : Rien  (Lu 56561 fois)

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
Re : Juin 2025 : Rien
« Réponse #60 le: 11 juin 2025 à 17:50:24 »
Merci Deylle 😊
Avec macoco, nous sommes habités ! Cabrel ou Brel, sont des poètes 🥰
« Modifié: 11 juin 2025 à 18:05:35 par Lune »

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #61 le: 12 juin 2025 à 00:33:01 »
@Jérôme
on va faire un test : combien de temps ça va prendre pour que les jeux de mots sur rien s'étiolent et lassent ?
Mais enfin, voyons !! Rien ne sert de courir après une question pareille, tu sais bien qu'un rien nous amuse et quon ne laisse rien au hasard. Depuis le temps des sauriens, et jusqu'à ce que l'univers ne contienne plus rien, rien à cirer, même s'il n'y a rien de neuf sous le soleil, pour rien au monde on ne s'arrêtera ! Un rien nous habille les vannes, comme si de rien n'était. C'est plus fort que nous, plus fort que tout, nous n'y pouvons rien.
D'ailleurs rien que d'y penser j'en ris, hein.

mais si, ton premier titre est bien dans le récap, entre la première virgule et le T majuscule de Tommy : ça me paraissait la place indiquée pour un rien aussi bien asséné
Ah ah :D C'était subtil, j'aurais dû mieux regarder.

@macoco junior
Voilà encore un Cabrel qui n'a (presque) rien à envier aux autres paroliers.

Eh eh, j'ai tellement envie de remplacer le son de cette vidéo par un morceau avec une basse ultra funky qui slappe à donf' ! Tu as le geste du pouce pouce parfait pour ça.

@Deylle et Choupougnou
Amusant duo avec ta propre môme ^-^
Par contre on comprend à peine ce qu'elle dit, elle était probablement trop loin du micro.

j'aime mieux ta version que l'originale... C'est grave docteur ?
C'est gentil. Pour ma part je ne suis pas très emballé par ma version. Elle me paraît plate, ou je sais pas quoi.
J'avoue que c'est assez rare que je ne sois pas satisfait quand j'ai terminé un truc (tout simplement parce que quand ça ne me va pas je continue à peaufiner / modifier / corriger / recommencer jusqu'à ce que ça me convienne), mais là, pour une fois (à part un break de batterie un peu poussif qui m'embête) je ne vois pas ce que je pourrais changer pour que ça me botte mieux. Donc, bah, au moins si y en a qui trouvent ça chouette (voire mieux que l'original - enfin, n'exagérons pas quand même :D), au moins le but du partage est atteint.

@Colonel Moutarde
En vrai ton accent machouillé participe à l'aspect de tes reprises. Moi j'aime bien.
Et j'aime particulièrement bien ton jeu de uke dans ce morceau :top:

@bernie
30 fois "rien" c'est beaucoup plus que 3 fois rien

En fait il n'y a pas 30 fois "rien" dans ce morceau, seulement 29 ;)
Je suis sûr que je peux faire mieux. Challenge accepted !

@Lune
Superbes reprises pleines de douceur.
Ta version française de Sound Of Silence est chouette, mais le son est tellement faible, roh lala (même au casque)...
"J'aimais" est magnifique. Ta voix est très prenante avec ses parfaits petits tremolos. Cette hauteur est la tessiture idéale pour toi :coeurs:

Par contre, vraiment, je plussoie la demande de bernie, il faudrait que tu trouves comment avoir un son plus fort. Là, même avec tout à fond, c'est à peine si on entend ce que tu joues/chantes. C'est dommage.
« Modifié: 12 juin 2025 à 00:35:58 par Vousk-prod. »

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
« Réponse #62 le: 12 juin 2025 à 09:09:38 »
Lune, le son du silence  sonne presque comme un berceuse.
Et avec "j'aimais" tu es toute proche de nous. Rien que de la douceur.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #63 le: 12 juin 2025 à 17:48:58 »
Vousk merci ! Pour le son, le portable est à un bras, après mesure 75 cm  ^-^ et au niveau du menton. Mais courbée sur le ukulélé  la distance est moindre ! Après pour certaines chansons le chant est plus timide et doux.

Chrisilele merci ! Tu as raison, le son du silence serait une jolie chanson pour les enfants.

macoco junior

• Concert
« Réponse #64 le: 12 juin 2025 à 23:13:47 »
@macoco junior
Voilà encore un Cabrel qui n'a (presque) rien à envier aux autres paroliers.

Eh eh, j'ai tellement envie de remplacer le son de cette vidéo par un morceau avec une basse ultra funky qui slappe à donf' ! Tu as le geste du pouce pouce parfait pour ça.

CHICHE

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior