Auteur Sujet: Salut de Sylvain !  (Lu 337 fois)

Syltech

• Sopranano
Salut de Sylvain !
« le: 20 juin 2025 à 14:59:07 »
Salut à tous !

Ça fait trèèèès longtemps que je n'avais pas écrit dans un forum, ce qui fait vibrer ma corde nostalgique (je dirais... la corde de Do) !

Je m'appelle Sylvain, ça fait désormais 16 mois que je joue de ce merveilleux instrument.

Au début, pour chanter des comptines à mon enfant, puis j'ai vu que j'aimais bien jouer de la musique, j'aimais bien chanter aussi (grosse surprise)...
Donc je me suis mis à jouer beaaaaucoup de musiques de Oldelaf (des connues, des moins connues), et assez rapidement tu tombe sur ce genre de bonhomme :

Et tu te mets à faire d'autres trucs insoupçonnés avec 4 cordes, tu veux en faire plus, tu t'inscris à iMusicSchool, tu découvre les accords, les renversements, le fingerstyle...

Et que tu partes en déplacement pour le taf, ou en vacances, ou même sur un weekend, il est toujours dans le train ou dans la voiture.

Voilà, j'en suis là actuellement ! Un beau voyage et je sens que je n'en suis qu'au début !

D'un point de vue matériel, j'ai un Ukulélé Concert de la marque Kala, le KA-MXMTOON-C

J'en suis assez content (même si j'ai l'impression qu'il sonne faux sur certaines case de la corde de do), mais je commence à lorgner sur des ténors un peu plus sérieux. Je vais pas mal arpenter les couloirs du forum pour voir ce que tout le monde a pu tester :)

Au plaisir d'échanger avec l'ensemble de la communauté !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Salut de Sylvain !
« Réponse #1 le: 20 juin 2025 à 15:23:39 »
hello Sylteck-Sylvain !
sois le bienvenu  :)

un Concert et prochainement un Ténor..
pas tenté par le Soprano ?

je ne connaissais pas ce Kala
il me semble percevoir un bouton de sangle à la base..
c'est un électro-acoustique ?

pour apprendre et progresser rien ne vaut le live et les rencontres
tu habites où ?

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #2 le: 20 juin 2025 à 15:42:19 »
Bienvenue Sylvain !
Avec un tel parcours, je suis certain que tu es plus que prêt à nous pousser la chansonnette ...
Rendez vous sur le fil du mois !!!
Chiche ??

Syltech

• Sopranano
« Réponse #3 le: 20 juin 2025 à 16:00:36 »
Juste un bouton de sangle tout ce qu’il y a de plus analogique !

J’ai essayé un motu en soprano il me semble, c’est très sympa aussi ! Mais j’avoue qu’en étant assez grand et avec mes grandes paluches, j’aimerai bien avoir un peu plus d’espace pour faire mes gros pâtés de doigts

Mon objectif l’an prochain est de me mettre dans la rue pour jouer à la fête de la musique quelques morceaux, pour le moment je joue devant des amis et des collègues (et parfois ce sont les deux à la fois)

Je suis sur Montpellier !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #4 le: 20 juin 2025 à 16:33:02 »
Citation de: Syltech
Juste un bouton de sangle tout ce qu’il y a de plus analogique !
d'origine ?   :-w

J’ai essayé un motu en soprano il me semble, c’est très sympa aussi ! Mais j’avoue qu’en étant assez grand et avec mes grandes paluches, j’aimerai bien avoir un peu plus d’espace pour faire mes gros pâtés de doigts
le Motu, tout aussi plaisant et attractif qu'il soit n'est pas le plus représentatif pour un Soprano ou pour un Concert
et les exemples de grands et gros gabarits se débrouillant plus que bien sur un Soprano sont très nombreux
une simple affaire d'habitude et d'un rien d'acquis technique

Je suis sur Montpellier !
cool il y a pas mal d'ukulelistes !
il y a aussi quelques groupes comme l'Ukulele Club de Montpellier
et le Festival Olaketal à Grabels (même si je ne sais plus trop où ils en sont)  :-\ 

Syltech

• Sopranano
« Réponse #5 le: 20 juin 2025 à 17:50:36 »
Oui carrément, il doit y avoir un peu d’idée reçue derrière ce que j’ai dit pour le soprano

J’en ai testé aussi lors d’une rencontre avec le club de Montpellier et j’ai découvert sur le forum le festival de Grabels. Je vais essayer de me renseigner

Aussi je suis pas mal en déplacements sur Lille et Paris pour le boulot!

ukulele papa

• Soprano
« Réponse #6 le: 20 juin 2025 à 18:10:30 »
Bienvenu à toi. Le créateur du MOTU est aussi un Sylvain, je sais pas s’il est dans la tech comme toi Syltech mais il utilise le laser comme un jedi (à en juger de par ses créations) 😂