Salut à tous !
Ça fait trèèèès longtemps que je n'avais pas écrit dans un forum, ce qui fait vibrer ma corde nostalgique (je dirais... la corde de Do) !
Je m'appelle Sylvain, ça fait désormais 16 mois que je joue de ce merveilleux instrument.
Au début, pour chanter des comptines à mon enfant, puis j'ai vu que j'aimais bien jouer de la musique, j'aimais bien chanter aussi (grosse surprise)...
Donc je me suis mis à jouer beaaaaucoup de musiques de Oldelaf (des connues, des moins connues), et assez rapidement tu tombe sur ce genre de bonhomme :

Et tu te mets à faire d'autres trucs insoupçonnés avec 4 cordes, tu veux en faire plus, tu t'inscris à iMusicSchool, tu découvre les accords, les renversements, le fingerstyle...
Et que tu partes en déplacement pour le taf, ou en vacances, ou même sur un weekend, il est toujours dans le train ou dans la voiture.
Voilà, j'en suis là actuellement ! Un beau voyage et je sens que je n'en suis qu'au début !
D'un point de vue matériel, j'ai un Ukulélé Concert de la marque Kala, le
KA-MXMTOON-C
J'en suis assez content (même si j'ai l'impression qu'il sonne faux sur certaines case de la corde de do), mais je commence à lorgner sur des ténors un peu plus sérieux. Je vais pas mal arpenter les couloirs du forum pour voir ce que tout le monde a pu tester

Au plaisir d'échanger avec l'ensemble de la communauté !