Coucou Olive. Je trouve ça vraiment chouette que tu lances à ton tour dans la compo de chansonnettes et je suis certain que tu y prendras beaucoup de plaisir.

Deux petits "conseils" qui me viennent à l'esprit et qui te permettront peut-être de ne pas faire les mêmes erreurs que moi au début...
Concernant le montage vidéo, au début on a tendance comme tu l'as fait, à illustrer les mots avec des images qui leurs ressemblent comme par exemple une image de remparts avec le mot "remparts", etc.
Mais en fait ça fait doublon et plutôt que d'ajouter quelque chose, ça peut avair tendance à alourdir...
Alors il faut se creuser la tête pour trouver d'autres zangles d'attaque... ce qui peut d'ailleurs être très stimulant

Concernant la chanson, il n'y a pas de règle quant au temps que l'on doit passer à écrire et mettre en place une chanson. Certaines sont réussies justement parce qu'elles sont très spontanées, mais généralement, il ne faut pas hésiter à rabacher et rabacher encore, pour que chaque phrase, chaque mot, trouve sa place. Laisser décanter est également une bonne idée. Indépendement de la qualité d'une chanson, le fait de consacrer du temps à sa mise en place, à sa mise en bouche, marque une grosse différence à l'arrivée. Disons que pour certain, le travail commence vraiment là où il s'arrête pour d'autres.
Au plaisir de découvrir la suite de tes pérégrinations