Si tu le décortiques, c'est un Ré7 à qui on a enlevé la fondamentale :
D + tierce M = F# + tierce m = A (qui est la quinte de ton accord de ré) + tierce m = C et on a bien la septième mineure de notre accord de Ré7
On lui supprime sa fondamentale, mais c'est bien lui malgré tout. Je te mets le lien d'une vidéo qui explique très bien, même si c'est un guitariste, la théorie est la même !
Pourquoi l'appelle-t'on Hawaïen, je veux bien savoir !
Merci l'AmUke c'est toujours intéressant d'écouter les choses que l'on connait déjà (oui, j'ai largement dépassé le stade du pâté merci - d'ailleurs je suis VG) énoncées et expliquées différemment. Ce gars passionné m'a quand même fait avoir un petit déclic, sur l'enchainement des accords, bien que globalement, je le trouve peu pédagogue et pas très glamour ; bref, j'ai eu du mal à aller jusqu'à la fin, mais je suis content de l'avoir entendu, merci donc.
Ceci-dit, ma question n'est pas exactement celle à laquelle tu as la gentillesse de répondre. Ce qui me perturbe c'est le fait d'enlever la fondamentale. Il semble logique à mes synapses que
si tu enlèves la fondamentale, on n'est plus en présence de l'accord de départ (RÉ en l'occurrence) car il tire son nom de sa fondamentale. Ou une autre note devient sa fondamentale et ce nouvel accord prend le nom de cette fondamentale, ou c'est un accord sans nom....
Donc pour moi c'est un FA#dim (F#dim) ou son équivalent le SOL#dim (Gbdim)...