Auteur Sujet: Oh mon Kiki je t'aime...  (Lu 23407 fois)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Oh mon Kiki je t'aime...
« le: 03 mai 2014 à 13:30:18 »
… et c'est vrai aussi que personne n'a connu l'amour comme nous avant.
C'est vrai qu'il s'est un peu fait attendre mais ne dit-on pas « Mariage plus vieux, mariage heureux ? ».
Alors voilà... c'est un Kiwaya kts5 ; en hommage à Kiki de Montparnasse, je l'ai appelé Kiki Von St Ouen.
(Et en hommage à 1 de mes petites élèves multi-récidiviste franco-Japonaise, Sumilé en 2ème prénom. Elle était ravie, d'autant plus qu'elle pouvait se la péter: maintenant elle sait que les Japonais sont parmi les meilleurs pour fabriquer les ukes).

Je suis allée à la station essence point-relais, et déjà, signe du ciel : « Hé Patron chef ! » c'est mon livreur chronopost préféré du boulot alimentaire matinal qui me l'a apporté.
Carton porté dans les bras comme s'il contenait des bébés chats, et à la maison... Noooon ! Surtout, ne pas se précipiter !
Strip tease des plus excitants... et que j'ouvre d'abord le petit carton avec les autres merdasses achetées, et... oooh... le petit est dans l'étui, étui que je te déshabille... mmmmmm, rien que cet étui me semble d'une sexitude terrible (oui, juste le stagg basique).
Mmm, que je te caresse partout... - là, je maudis des siècles de patriarcat qui font que les seules phrases qui te viennent en tête seraient « comme les courbes d'une femme »... et bien non ! Comme les courbes d'un homme ! Oh je que j'aime te caresser le cul Staggy*, et quand je vois le petit sachet plastique de Kiki qui dépasse...
(*argument d'enfer pour combattre le sexisme : le patriarcat pousse les hommes à construire leur vie sur la thune et leur statut social ; résultat, ils s'assoient sur leur portefeuille et leur aïe-truc qu'ils mettent dans les poches arrière de leur jean. Ces pauvres hétéros ne connaîtront jamais la volupté de se faire caresser le cul par leur douce et tendre. Enfin c'est ce que Staggy a dit)

Et puis j'ai ouvert ; j'ai pas trop traîné pour enlever le sachet plastique car Kiki avait un peu acheté ses sous-vêtements chez Tati ; pas de pb mais on va pas s'attarder. Et en le sortant, mon 1er gémissement m'échappe (véridique).
Aahhhhhhhh..

Je laisse toutes les considérations techniques aux ceusses qui savent parler des ukes comme de voitures, je vais parler comme une fille, et amoureuse en plus.
Oooh... vache ! Oh ces finitions de malade ! Oh pincez-moi, je croirais presque qu'on m'a envoyé un plastic uke de UkeHeidi méga bien moulé..... (Non, je ne vous raconte pas les préliminaires, c'est trop cochon et privé).
Donc plein de oooooooohhh.. ; pffff uuuuuuuuuuuh x 20 000.
Réflexions débiles :
- Ah ouais ? C'est donc ça des vraies mécaniques qui tiennent ? Et oh que oui, c'est Aël qui a raison, à part pour les Motu où ça se justifie, les chevilles, c'est tellement plus uky-mieux dans ce sens !
- Kiki est le plus beau de la Terre
- Kiki est doux, Kiki est beau, Kiki est léger. Kiki trouve sa place tout seul dans mes bras, à me demander pourquoi j'ai acheté une bandoulière
- Oh détail sublime : ces repères en nacre sur la touche en bois sombre... c'est complètement débile mais ça me rappelle l'archet de mon violoncelle (tu vois ce que je veux dire, l'Ours?). Je suis déjà à la maison. Du coup, j'y vais carrément à la snob : autant pour soutenir les cordes, le plastique blanc ne me choque absolument pas, mais devant tant de beauté, 'tain ! Les chevilles en plastoc, ça me paraît hyper cheap ! (ben oui, les Classiqueux aiment l'ébène, etc...) tellement amoureuse que je risque de me poser la question à moyen terme pour changer, c'est officiel, je suis folle.

1h après avoir ouvert le carton, j'ai donc pu commencer à jouer.
3 blings, 3 orgasmes, c'est vrai.
Là, c'est trop tôt pour que je vous dise tout, mais ouiiiiii !! oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
J'avais lâché prise – obligé – donc je me suis vautrée dans des réflexions telles que : 
- oh mais oui, c'est vrai qu'avec un soprano, on atteint des dimensions de ukulerie carrément autres (p'tain, je veuuux pas devenir une intégriste du soprano !!! J'aime AUSSI mon ténor et je veux un baryton ! Et un u-bass!)
- Mais... pas possible, je croyais que j'allais plus galérer en viendant d'un gros... c'est quand-même pas un concert ?! Ah non, il mesure 1 Motu. L'amour rend tout facile...
- mais voilà ! Ah là, c'est sûr, d'un coup je comprends comment on peut commencer à arriver à de la finesse et de la subtilité – moi aussi je vais être douce ! (c'est là que les tympans de Bernie se réjouissent) Moi aussi d'un coup je peux muter avec la main gauche vachement plus facile. Encore un peu et zallez voir que je vais passer de l'angoissée permanente à cool façon Joe Du Chapo (non, je déconne, faut pas pousser non plus)
: ma main droite, comme quand j'ai chopé mon pas de samba (le cul qui remue, ça se déclenche d'un coup après des mois de travail) : oh, ça se décoince ! Sans même y penser, y'a plus que le poignet qui bouge, et le moins possible, et les doigts qui veulent jouer à la puce, et strum approximativement 2x + rapide. youhouuuuu!
- Main gauche : oh, allez... je vais même pouvoir utiliser les subtilités de 15ans en frette-less ?!! Et... ah ouais, ces 2-3 morceaux trop durs que je bossais par bouts depuis des mois passent d'1 traite...

Bon, et puis évidemment, à ce stade-là, allons-y : « je crois que j'aime pas les cordes ; faut que je fasse des tests ». Quelles sont les cordes montées ?
Et bien ça, c'est la classe de ces abrutis d'Ukebox (oui, je fais mon coming-out : 2ème commande s/2 où ils me livrent 10j après le délai max annoncé, sans raison ni excuse)
Sur le site, ils ne prennent même pas le temps d'écrire en quel bois il est fait (oui, qd on achète un kts5, on va choper l'info ailleurs, mais à ce prix, un minimum de professionnalisme en la matière ne serait pas un luxe), donc vous pensez bien qu'ils ne vont pas écrire en quoi il est monté.
Croyez-vous qu'il y avait l'étiquette comme cela se fait (évidence non?) ?
Et bien non. J'ai donc des cordes noires qui me plaisent bof.
Allez, bande de psychopathes, balancez-moi les cordes que je devrais acheter pour faire mes tests.

Voilà, je suis insupportable et égoïste comme qq'un qui vient de rencontrer l'homme de sa vie.
Il va y avoir cette phase de cristallisation où je vais passer, vous lire et vous écouter mais oublier de vous répondre, et je ne vous parlerai que de Kiki.
Mais oui je vais vous envoyer des photos et un petit son, mais pas tout de suite, on est encore à poil au pieu tous les deux...

Gerard

  • Concert
  • Messages: 2 080
    • Ukulélés GG
Re : Oh mon Kiki je t'aime...
« Réponse #1 le: 03 mai 2014 à 13:39:59 »
J't'aime bien, toi !
On cause pareil de ukes.
Toi de ceux qu't'aimes.
Moi, de ceux que j'laisse mes mains faire.
Si, si, toutes seules.
J'les laisse faire des ukes comme elles veulent.
Kiwaya, je sais pas ce que ces ukes ont de plus que les autres...
En fait si, je sais.
Mais je l'ai tellement dit que soit ça saoule, soit on me croit plus, ou pas.
M'en fiche, j'en ai pris un peu,
de ce que les kiwaya ont - de plus,
et j'en met toujours un peu dans les miens.
Enfin, ceux de mes mains.
Et comme elles ont de la mémoire, mes mains,
ça fait pas mal de Kiwaya dans les miens, de ukes...
Ouais, j't'aime bien.
« Modifié: 03 mai 2014 à 14:07:54 par Gerard »

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Oh mon Kiki je t'aime...
« Réponse #2 le: 03 mai 2014 à 13:55:55 »
Sur le site, ils ne prennent même pas le temps d'écrire en quel bois il est fait (oui, qd on achète un kts5, on va choper l'info ailleurs, mais à ce prix, un minimum de professionnalisme en la matière ne serait pas un luxe), donc vous pensez bien qu'ils ne vont pas écrire en quoi il est monté.
Croyez-vous qu'il y avait l'étiquette comme cela se fait (évidence non?) ?
Et bien non. J'ai donc des cordes noires qui me plaisent bof.
Allez, bande de psychopathes, balancez-moi les cordes que je devrais acheter pour faire mes tests.

Si c'est bien le Kts5 (félicitations!) il est en acajou massif, par contre si c'est le Ks5 (c'est du laminé, mais félicitation aussi!) ils sont montés avec des cordes Hilo, ça va très bien dessus normalement (après c'est une affaire de goût) les living Water, ou Aquila, ça peut le faire aussi.


Hihi, en mai, achète des kikilélés...


(Le Kts7 lui, est livré dans un joli écrin blanc avec le logo de la marque, pas le plastique de chez Tati (que je connais aussi))

« Modifié: 03 mai 2014 à 15:20:45 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Oh mon Kiki je t'aime...
« Réponse #3 le: 03 mai 2014 à 13:57:00 »
Oh ce qu'il est beau ce fil.
...

Djin et Gérard, vous me faite rêver.

Bon voyage de noce Pic. Envoie nous des cartes postales de temps en temps !

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Re : Oh mon Kiki je t'aime...
« Réponse #4 le: 03 mai 2014 à 14:14:30 »
Criquette: voui voui, carrément en massif
(hé, tu parles si je ne sais pas si mon Kiki est en acajou...)
C'est le gros avantage d'être tellement nulle avec l'argent que tu pars du principe que tu es raide fauchée, et puis tu te rends compte à la date où le compte en banque de ta Cie doit être à 0 pour être légal... qu'en fait, ta Cie n'est pas pauvre du tout, elle.
Donc soit tu speedes comme un dératé en administratif pour payer plein d'impôts et être un chouïa moins endettée,
soit au contraire, tu te dis qu'en toute cohérence avec la politique de ta Cie (euh... toi-même, donc. Chic), comme le uke devrait prendre de + en + de place dans mes pestacles de conte, bon investissement de Cie et crise d'UAS sont des mots qui vont très bien ensemble, twé bien ensemb Michelle.
D'où les mini percus aussi.... Hein que ça te parle tout ça mon P'tit Criquet?

KTS7?!! Wahouuuu!! Il paraît que le 6 est un peu dur... le 7, il est comment?
Oh oui, raconte-nous ta nouvelle rencontre amoureuse Criquette!!!
(Oh cette belle famille de Kikis à travers le monde...)
J't'aime bien, toi !
On cause pareil de ukes.
Toi de ceux qu't'aimes.
Moi, de ceux que j'laisse mes mains faire.
Si, si, toutes seules.
[...]
Ouais, j't'aime bien.
Toi-même, mon cher GG.
Chose étonnante remarquée: je me suis dit "et les autres ukes, alors?"
Et bien non: c'est mon 1er mari aaaaaah...
Mais j'ai déjà 2 amants tout à fait dignes d'intérêt.
Et puis oui, j'ai très vite compris qu'il me faudra un soprano à balader partout, pas que Motu.

Et puis parce qu'entre ce que je vois et entends ici ou sur ton blog,
Et parce que Fifi-La-Caille sait aussi bien te vendre du GG qu'Aël un Motu,
Un jour que je serai plus grande et que je saurai quoi demander, je m'adonnerai à la polyandrie, et moi aussi j'aurai mon GG rien qu'à moi...

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Oh mon Kiki je t'aime...
« Réponse #5 le: 03 mai 2014 à 14:34:08 »
KTS7?!! Wahouuuu!! Il paraît que le 6 est un peu dur... le 7, il est comment?
Oh oui, raconte-nous ta nouvelle rencontre amoureuse Criquette!!!
Ben mon Kts7, j'aime bien l'embrasser (ça me prend, comme ça) il est tellement beau.
Pas difficile je trouve, plutôt très confortable même (en 2010 je suis passer à côté du Kts8 (grrr!) alors je me venge maintenant ;-)

-Ks 1 monter en aquila
-Kps4 rester en Hilo d'origine (ça lui va bien)
-Kts4 monter en Living water, Nickel !
Et Kts7 remis en Hilo d'origine (par contre lui n'aime pas les L Water).


D'où les mini percus aussi.... Hein que ça te parle tout ça mon P'tit Criquet?
Eh comment !


« Modifié: 03 mai 2014 à 15:14:23 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

La Perdrix

  • Invité
Re : Oh mon Kiki je t'aime...
« Réponse #6 le: 03 mai 2014 à 17:12:02 »
c'est chouette à lire, ça... on dirait que tu parles d'autre chose qu'un ukulélé... (sans compter Criquette qui confesse qu'elle l'embrasse...) c'est vrai que ça nous vrille un peu le cerveau, ce truc-là... il a l'air superbe tel que tu en parles, unique et bon... on a envie de l'entendre, et de te voir avec, sexy et tout...
j'adore...

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Oh mon Kiki je t'aime...
« Réponse #7 le: 03 mai 2014 à 17:19:36 »
Vrai qu'en fouillant pour trouver Kiki Von St Ouen, j'ai eu l'honneur de le croiser furtivement ton nouveau Kiki, et je conçois parfaitement que tu l'embrasses.
(on dirait pas vu le pavé, mais mon 1er est une version censurée... y'a quand-même une ado de 14 ans qui traîne dans les parages)
Hier, épuisée par 2 nuits d'insomnie, j'avais le dilemme cornélien de choisir entre la sieste obligatoire pour tenir mon atelier, et le fait incontestable que je ne pouvais me décoller de Kiki.
J'ai donc opté pour une séance de relaxation/étirements... sans lâcher Kiki.
(laisse tomber: ça beau être le printemps, y'a même pas la place pour un nouvel amant dans ma vie pour au bas-mot quelques jours. Je suis foutue)

C'est des Hilo, donc, tu crois, que j'ai dessus?
Quand j'ai évoqué l'idée de cet achat en MP à une personne (dont je tairai le nom) en couple avec un kts4, m'a dit "j'ai pas aimé les cordes d'origine, j'ai foutu des aquila, tout ce qu'il me fallait".
J'ai eu envie de dire "ah ouais, carrément?! Comment vous y allez!", mais ici comme souvent, je n'ai pas trop de préjugés en la matière.

Déjà, faut que je réalise et mon Kiki et mes doigts s'apprivoisent (ça change tellement!).
Si ça se trouve, dans 2j je dis que c'est parfait.
J'ai envie de faire des tests... Les autres avis?

Bonne Lune de Miel Criquette... on se raconte plus tard?

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Oh mon Kiki je t'aime...
« Réponse #8 le: 03 mai 2014 à 17:28:34 »

C'est des Hilo, donc, tu crois, que j'ai dessus?



c'est pas un kts-4, mais ça pourra peut-être aider : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=231.0


les Hilo Captcha les adore...

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Oh mon Kiki je t'aime...
« Réponse #9 le: 03 mai 2014 à 17:59:21 »
Ben moi, je suis tout ému à vous lire. J'en ai presque le Kiki tout dur.  :-X

Bravo pour cette prose expressive et envoutante.
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Re : Oh mon Kiki je t'aime...
« Réponse #10 le: 03 mai 2014 à 23:08:55 »
Ben moi, je suis tout ému à vous lire. J'en ai presque le Kiki tout dur.  :-X
Oh, merci, ça me fait tellement plaisir!!
Tout à fait le genre d'argument pour ma vision de l'anti-sexisme.

Pour un aperçu des premières étreintes maladroites, c'est par

salamandre

  • Soprano
  • Messages: 175
    • clic-clac
Re : Oh mon Kiki je t'aime...
« Réponse #11 le: 04 mai 2014 à 12:15:49 »
Excellent ! j'adore ce type de post !!

Toutes mes félicitations  ;)



Et longue vie à Kiki  :D

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Oh mon Kiki je t'aime...
« Réponse #12 le: 04 mai 2014 à 14:37:02 »
Pour un aperçu des premières étreintes maladroites, c'est par
Quelle belle nuit d'amour tu as du passer  :P
Le chant d'amour sensuel et les petits rires de la fin... hummmm
Super beau !

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Oh mon Kiki je t'aime...
« Réponse #13 le: 04 mai 2014 à 14:51:52 »
Merci bande de meufs!

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Oh mon Kiki je t'aime...
« Réponse #14 le: 04 mai 2014 à 15:11:55 »
C'est des Hilo, donc, tu crois, que j'ai dessus?
Quand j'ai évoqué l'idée de cet achat en MP à une personne (dont je tairai le nom) en couple avec un kts4, m'a dit "j'ai pas aimé les cordes d'origine, j'ai foutu des aquila, tout ce qu'il me fallait".
ça c'est encore un coup de Tchicachic si je ne m'abuse... avec Swaymemore on a fait une autre trouvaille parce que nos doigts ne sont pas adaptés aux cordes tendues et autres...
« Modifié: 04 mai 2014 à 22:55:47 par Captcha »