Auteur Sujet: Octobre 2025 : Tout  (Lu 11324 fois)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Octobre 2025 : Tout
« Réponse #60 le: 10 octobre 2025 à 16:50:54 »
comme Macoco risque de me faire remarquer que je poste "tout" sur le Lukedunum et pas grand chose ici  :-w voici un petit short en papier pour le thème "Feuille" du lukedu !

« Modifié: 10 octobre 2025 à 16:54:20 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

macoco junior

• Concert
« Réponse #61 le: 10 octobre 2025 à 19:01:05 »
C’EST LE WEEK-END, 1, 2 , 3 …..UKEZ LES AMIS !!!

LA PERFORMANCE D’ACCORD LE PLAISIR D’ABORD 😉

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Sylavie

• Concert
« Réponse #62 le: 11 octobre 2025 à 00:40:40 »
Le week-end ! Enfin du temps pour vous écouter, et j’ai des coups de cœur ❤️
Havefun05, je n’ai pas trouvé le rift, la suite ?

C’est avec plaisir que je vous donne ma dernière chanson, « Tout »  me convient bien.
Ça devrait être sympa de (re)découvrir de belles chansons.

Amitiés musicales

havefun05

• Concert
« Réponse #63 le: 11 octobre 2025 à 10:31:55 »
Bon perssone à trouver le titre c’est le riff de river flow in you.

ynos313

• Soprano
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
« Réponse #64 le: 11 octobre 2025 à 10:40:35 »
Bonjour tout le monde !

Je ne viens pas trop souvent par ici, mais le grand animateur Macoco est venu me repêcher dans les méandres de l'internet pour que je vienne déposer ma contribution, qui en effet rentre tout juste dans le thème (et quel bon thème). Ce qui est chouette en arrivant au milieu du mois c'est qu'il y a déjà plein de trucs à écouter avec le café :green:

Entre les deux contributions de l'animateur Macoco, j'annonce une claire préférence pour la première, bien plus dans mon style avec son riff et sa vibe, et puis bon je connais déjà la chanson (et le film), alors que Cabrel moins :P Très bonne interprétation !

J'ai beaucoup aimé les chansons de Lune, une belle voix, avec ces arpèges maîtrisés ça marche très bien !

Ukulele Papa joue un uke en metal avec un bottleneck, ce qui lui confère automatiquement des points de style supplémentaires. Et en plus ça groove bien derrière !

La chanson choisie par Morinela et le UKE est moins mon genre, mais c'est un bon choix de chanson à chanter en groupe, alors ça marche bien !

Sebukulele dans un ukulele club japonais avec les percussions dans le public, la classe, même si je ne peux pas détourner le regard de cet horrible poulet en caoutchouc à droite de l'écran :larme: Belle interprétation en tout cas !

Je ne peux que saluer la persistance de Sacha et ses 5 contributions, en effet un Motu ça motive, même si comme d'autres je trouve qu'il mériterait un meilleur accordage ! Je n'ai pas trouvé le riff de la devinette (mais je n'ai peut être juste pas la ref). (Et voila que tu viens donner la solution juste avant que je poste, effectivement je n'avais pas la ref !)

Le choix de chanson de Lalaloue n'est là aussi pas mon genre, mais il faut saluer la très bonne interprétation !

J'avais déjà vu passer la vidéo précédente du Capitaine Poulet avec ce magnifique ukulélé harpe, mais j'aime beaucoup celle ci ! Très bon choix de chanson, et puis quel ukulélé !

Les interprétation d'Em6 sont toujours chouettes et ces deux là ne dérogent pas à la règle, mention spéciale pour la première qui a ma préférence car pleine de groove ^-^

Et enfin bravo à Sylavie qui me précède avec une jolie interprétation d'une chanson difficile, avec ce ukulélé beaucoup trop cordé.

À mon tour d'ajouter ma pierre à l'édifice, avec une reprise d'une chanson qui n'est j'imagine pas dans le style habituel de beaucoup de monde ici, mais dont j'espère que vous apprécierez sa version ukifiée, et le thème c'est tout, alors il faut de tout !

(La voix n'est pas mon domaine, alors elle est ici programmée en MIDI, à la main tout comme la batterie, avec un synthétiseur vocal et non pas une IA générative qui contreviendrait à la fois aux règles de ce jeu et aux miennes.)

Merci pour votre attention, et même si je ne passe que rarement sur ce forum, ça me fait plaisir de constater à chaque fois que je reviens qu'il y a toujours du monde ici !
« Modifié: 11 octobre 2025 à 10:43:14 par ynos313 »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #65 le: 11 octobre 2025 à 11:17:16 »
toujours au top Ynos
complexe mais prenante cette cover !
Macoco a bien fait de te solliciter et toi tu as encore mieux fait d'y donner suite
à l'image de la séquence à 1:50 et du reste, Meshuggah ça décoiffe toujours autant
chapeau !  :chapo:

@ Sylavie
des bisous, des bisous et encore des bisous !  :love:

@ Em6
voilà un grand garçon qui ne finira pas à la corbeille  :top:

macoco junior

• Concert
« Réponse #66 le: 11 octobre 2025 à 18:55:19 »
havefun05 nous fait découvrir un RIFF en mode devinette
Sylavie parfaitement bilingue en made in spain 👏👏👏 avec le même ukulélé que Cabrel 😁
Et Pierre et ses 10 fils (Pierre à l’édifice) du très grand ynos , merci pour ton retour sur le forum 🙏

Sylavie

• Concert
« Réponse #67 le: 11 octobre 2025 à 19:14:57 »
 :D Comme celui de Cabrel, Macoco ! un Lanikai hawaïen. Bon, j’aurai pu aller mettre une percussion avec garage band, ça rend drôlement bien les percus pour la chanson d’Em6 Le géant de papier.

Ynos j’adore ta façon de jouer et tu as le professionnalisme, je ne sais même pas ce que c’est de programmer une voix en MIDI. C’est vraiment chouette que tu nous offres cette chanson et vidéo :p&l:

Macoco, tu nous as fait un défi pour le week-end, alors je poste une chanson, un one shot  ( y a peut-être une mesure en plus quelque part  ::))

Close to you - The Carpenters - cover ukulele

Amitiés musicales

macoco junior

• Concert
« Réponse #68 le: 12 octobre 2025 à 09:36:18 »
 Sylavie en mode défi et en anglais, se fait plaisir et nous fait plaisir 👏👏👏

C’est dimanche, UKEZ les amis

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
« Réponse #69 le: Hier à 14:28:05 »
b.trave, j'adore ton coolio au Harpulélé. Ca rend vraiment très bien.
em6 tu nous offre deux beaux morceaux, Nino Ferrer en long et Un Géant de Papier en moyen-court. Ca sonne bien.
haveFun, je ne connaissais pas alors je n'ai pas reconnu mais c'est une idée sympa.
Sylavie, tu as passé le WE au uke pour nous faire partager deux belles chansons de registres différents mais qui te vont bien toutes les deux, je trouve.
et toi, ynos313, tu m'épates! Le montage déjà, bravo. Et le rythme sur les divers instruments, c'est top. 
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Lune

• Concert
    • Conquête de l'espace
« Réponse #70 le: Hier à 18:37:38 »
Havefun tu nous dis la réponse ?
Em6 de droite à gauche en deux belles reprises !
Sylavie tu nous ravis !
Ynos nous surprend sur orchestre !
Bravo à tous  :top: :top: :top: :top:

Lune

• Concert
    • Conquête de l'espace
« Réponse #71 le: Hier à 18:46:52 »
Comme promis une histoire en trois facettes, dont une compliquée à chanter en voix basse pour moi, mais bon dis c'est dis 😜

La solitude - Barbara
https://drive.google.com/file/d/1BybOPkdvRlAQa3_SrfXslPUq2Qu6DcLp/view?usp=drivesdk

Ma solitude - Moustaki
https://drive.google.com/file/d/1Bpk84YrzOgZY7yIrdiC61_yJr8yFhIgK/view?usp=drivesdk

La solitude ça n'existe pas - Bécaud
https://drive.google.com/file/d/1Bm0pF6Z2cwVWD36VQLMWM0wtwrg9TQw6/view?usp=drivesdk

lalaloue

• Sopranino
« Réponse #72 le: Hier à 22:28:18 »
Eh bien, eh bien, depuis mon dernier passage :
Em6 nous a emmenés à la Rua Madureira, une toute belle chanson avec une interprétation qui lui va tout bien, et nous a offert un Géant de papier tendrement arpégé
Havefun a imaginé un jeu dans le jeu et nous a même donné la réponse !
ynos313 a publié une impressionnante vidéo
Sylavie un petit 'Carpenter' qui fait du bien
et Lune a mis au monde de jolies triplées
A tous  :p&l:

Sylavie

• Concert
« Réponse #73 le: Hier à 22:58:43 »
Ça me fait plaisir que Close to you vous plaise, c’est une chanson que nous reprenons avec les amis du Ukulele Kemper Ensemble, j’ai alterné 2 strums différents BHBH et B BH (couplets et refrain), pas facile de changer…

Lune ! Ta voix va bien et ton picking est nickel... La chanson de Bécaud est un belle idée de la solitude.
Amitiés musicales

ukulele papa

• Soprano
« Réponse #74 le: Aujourd'hui à 07:18:52 »
Nan mais Ynos 313 c’est quoi cet OVNI !!!! Absolument dingue !

Je suis fan de la dissonance en mode guitare classique / ukulélé sur fond de grosse basse / batterie.

En plus le montage est digne de Martin Scorsese fin de TAXI DRIVER (au moment de la tuerie à la fin du film !). Du coup c’est juste mortel ! Et bravo pour le temps passé à monter cette vidéo qui fait la part belle aux plans de coupe🤙🤙🤙.