et prendre le temps d'envisager d'autres cas de figure :
- jouer autrement, revoir l'attaque du strum pour ne pas bousculer les cordes
en même temps un réso, en dehors de son look bien sympa et d'un son très particulier ça a été avant tout inventé pour jouer fort
Considérant que j'ai acheté la bête pour le projet Western de mon groupe du conservatoire, où je joue avec 6 guitares classiques et une flûte traversière

... Le but, c'est qu'on m'entende. D'où un jeu forcément un peu plus appuyé... Sinon, autant jouer avec mon habituel.
tu l'as depuis combien de temps ?
3 semaines environ
tu l'as acheté neuf ?
Vi, j'ai hésité avec un Résouke Goldtone d'occase à prix équivalent, mais c'est un format ténor. Là j'avais un format concert, neuf, le côté acajou pour adoucir le métal me plaisait...
à qui ?
Ukuleleplein. C'est là que ça se complique, j'aurai pu le renvoyer, mais ça m'aurait coûté plus cher que le jeu de limes. Et puis, la barrière de la langue complique la donne. Franchement, le changement de cordes a amélioré la chose, et la micro manip' au cutter aussi. Je suis sûre que quelques microns de moins au sillet résoudront le problème, et puis ça permet d'apprendre ! Je n'aurai pas réagi pareil avec du haut de gamme, mais investir dans du haut de gamme quand on n'a jamais eu un réso en main, qu'on a mon petit niveau et l'usage que j'en fais, ce serait du snobisme...