Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 269 fois)

lipe

• Sopranano
Bonjour
« le: 10 novembre 2025 à 22:50:38 »
Bonjour à toutes et à tous,
le présenter, est ce bien raisonnable, je le connais depuis pas mal de temps,et ce ne sera pas objectif.
D’après ce que je sais,aux dernières nouvelles il habitait vers Muret,pas tout jeune plutôt d'un age certain,il maîtrisait parfaitement le grattage sur pelle (hydraulique) et beaucoup plus humblement le grattage sur pelle (nom un peu plus barbare  donné parfois à la guitare) à six cordes.
D'ailleurs c'est en partie à cause de la première,qu'il est décidé à en venir au Ukulélé.Il m'a expliqué sa problématique articulaire par deux mots "gestes répétitifs".
La dernière fois on discutait sur son orientation pour cet instrument,et sur ses objectifs.
A ce sujet il me disais avoir un deuxième problème,son souhait étant de pouvoir jouer avec d'autre,mais un souci plutôt conséquent lui posait problème.
Suite à une maladie et à l'ablation d'une partie d'un certain organe,ses nuits étaient sujet à des périodes d'éveil ce qui l'a obligé à acheter une Silent de chez Yamaha (guitare sans caisse de résonance).
Donc naturellement il a fait la même démarche pour un Ukulélé,et son choix c'est fixé sur un Vox Tenor sans caisse lui aussi,mais sans une amplification difficile de jouer en groupe.
Pour le moment à ce que j'en sais il attend un peu,et financièrement,et d'avoir fait quelques progrès,pour envisager l'achat d'un deuxième ténor acoustique celui là.
j'ai quand même une faveur à vous demander,surtout ne lui dite pas que je vous ai écris.
Merci.     

ukulele papa

• Soprano
Re : Bonjour
« Réponse #1 le: Hier à 08:25:34 »
 :top: Promis je ne lui dirai rien ;) mais souhaite-lui quand même la BIENVENUE dans ce Havre de pets ! « Amour pets et graisse de poulet » furent parfois des maux que j’osais usiter !!!!

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: Hier à 08:35:49 »
hello Lipe !
sois le bienvenu  :)

habitant à Muret se serait dommage que tu n'ai pas encore rejoint les bancs du CUTE
et que tu te sois privé de leur compagnie voire eux de la tienne

maladie.. ablation..  :-\
tu en as trop dit ou pas assez
de quoi t-est-ce qu'il s'agit ?

lipe

• Sopranano
Re : Merci pour l'acueil.
« Réponse #3 le: Hier à 10:25:15 »
Bonjour,et merci pour vos réponses.
Pour te répondre Bernie
Le CUTE j'en ai entendu parlé,lors d'un stage d'éveil au Uku au salon de la lutherie(que je recommande d'aller visité par curiosité.Que de belles choses!!!De plus c'est totalement gratuit.) à Toulouse.
Mais sans caisse de résonance c'est un peu frustrant.
De plus j'avoue centre ville de Toulouse ,entre circulation et stationnement,voir trajet en vélo,mais risque de vol,j'aspire à être un peu plus casanier,et puis j'y ai passé une grosse partie de mon activité pro dans des travaux urbains.
En ce qui concerne mon deuxième cerveau,car maintenant je sais qu'il existe,avant il vivait en moi,maintenant nous vivons cote à cote.
Car bien entendu vous l'avez tous deviné il s’agit de mon intestin.
par contre si je vous en parle,pas de complaisance, j'aurais préférer un découvert à la banque,mais grâce à lui j'ai eu les deux.
Donc pour résumer cancer du colon, deux opérations ablation d'une partie inférieur de l'intestin, 1mois de radiothérapie,et six mois de chimiothérapie 13 mois d’arrêt ,depuis nous somme pacsé,et comme dans tout couple il y a des hauts et des bas :bouffon:.
Au début beaucoup de bas ,mais maintenant nous somme un vieux couple et nous maîtrisons nos humeurs ,souvent réglées pendant les heures nocturnes :inno:.
Mais là nous sommes carrément hors sujet,il parait que dans la charte que j'ai lu,on risque très gros!!!! :D
pour en revenir à nos moutons qui eux aussi sont hors sujet, :-',j'ai une humble petite base de jazz à la guitare,un peu de manouche,et un peu d'harmonie.
J'aimerais par la suite trouver une ou plusieurs personnes d'un niveau débutant +,pour travailler ensemble quelques standards et approfondir jeux accords,triades,arpèges,gammes,bref toute une vie de musicien.
voila j'espère avoir répondu à certaines questions et avoir apporté quelques détails de ma présentation.
je vous souhaite une bonne journée.
lipe.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #4 le: Hier à 10:42:19 »
merci pour tes réponses :top:

tu semble affectionner la taille Ténor
as-tu déjà essayé le Concert ou le Soprano ?

quant à réunir d'autres ukulelistes pour un projet commun j'aurais tendance à penser que le meilleur moyen de les trouver c'est d'aller à leur rencontre  ::)

lipe

• Sopranano
« Réponse #5 le: Hier à 11:49:58 »
Oui j'en ai déjà eu en main,
le ténor me convient bien et je m'y sens plus a l'aise.
Ayant joué de la guitare ,le haut du manche est plus domptable pour gammes et arpèges.
Mais ceci reste une sensation très personnelle.

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #6 le: Hier à 19:18:47 »
Sois le bienvenue par ici!  si la guitare n’a pas laissé beaucoup de place à ta voix il est possible que le uke t’en laisse ;-) alors n’hésite pas ça fait du bien !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

lipe

• Sopranano
« Réponse #7 le: Aujourd'hui à 17:18:21 »
Merci Em6
j'ai omis de préciser que Muret se trouve dans la haute Garonne.
Chanter et jouer,deux choses en même temps!!! dans une autre vie peut etre.