Salut à tous,
Je savais pas trop où poster, donc je poste ici, vu que c'est assez permissif.
J'ai dans la tête un projet de "carnet" personnalisé pour regrouper mes sélections de chansons et de tablatures, dans un format assez petit, qui sied mieux à l'ukulele soprano.
Je me verrais mal sortir un énorme grimoire pour un si petit instrument (quoi que ce serait assez drôle), d'autant plus qu'on perd en mobilité.
En dessous du A4 qui est le standard, il y a le A5 (donc la moitié du A4) qui est assez petit au final et je suis pas encore sûr de partir sur ce format car en essayant d'imprimer des tablatures (sans les avoir modifié) j'ai des résultats qui deviennent difficilement lisibles.
ça c'est ma première problématique !
La seconde, c'est que je cherche à pouvoir customiser des tablatures initialement sur PDF, afin de supprimer par exemple les notations musicales ou d'essayer d'optimiser la mise en page etc....
Donc la question, j'y viens.. : connaissez vous un logiciel qui "scanne" un pdf, le numérise et qui permet de customiser à volo le document ?
J'ai essayé vite fait avec Musescore en version d'essai gratuite qui aurait pu le permettre, mais j'ai eu des résultats complètement faux.. peut être je m'y suis mal pris.
J'ai aussi essayé des sites qui permettent de modifier des PDF en ligne, mais je n'arrive pas à toucher aux notations musicales.
Voilà je me suis dit que peut être certains d'entre vous ont déjà tenté des projets de carnet personnalisé de la sorte, si vous avez des conseils, je vous en remercie d'avance.
Happy strum à tous !