Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Le thème du jeu du mois, ou le jeu du thème du mois :
Jérôme
Accueil
Aide
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Le forum francophone de l'ukulélé
»
Ventes, troc, boutiques, commerces
»
Repérages
(Modérateur:
bartleby
) »
tonton Martin S0 années 60
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: tonton Martin S0 années 60 (Lu 29 fois)
Garcymore
Concert
les sushis n'ont pas de sens
tonton Martin S0 années 60
«
le:
Aujourd'hui
à 10:15:39 »
Hello,
Je voulais avoir vos avis sur une annonce leBonCoin concernant un Martin S0 des années 60.
Voici l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/3092681767
Il a l'air en parfaite condition, il a le tampon à l'intérieur mais je m'interrogeais un peu sur le decalco de la tête, il me semble bien lumineux, vif voir même un peu brillant.
Vous en pensez quoi ?
J'ai appelé le vendeur et il m'a dit qu'il avait des mécaniques à tulipe, donc il serait possiblement de fin années 40 ou début années 50.
Si quelqu'un peut me donner son avis d'expert je lui en serai gré !
Bonne journée
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !
TyToo
Soprano
Re : tonton Martin S0 années 60
«
Réponse #1 le:
Aujourd'hui
à 10:38:10 »
Aïola,
Le logo ne me pose pas d'interrogation particulière.
En revanche, un numéro de série pour un ukulélé Martin me surprend car il me semble qu'il n'y a pas de numéro de série sur les ukulélés Martin !!!???
"Si les cellules grises étaient rose, nous n'aurions plus d'idées noires !"
Garcymore
Concert
les sushis n'ont pas de sens
Re : tonton Martin S0 années 60
«
Réponse #2 le:
Aujourd'hui
à 11:01:47 »
Effectivement il n'y a pas de numéro de série normalement et j'ai donc appelé le vendeur qui me dit qu'il y a un numéro écrit à la main à côté du tampon à l'intérieur.
On peut imaginer que c'est un numéro de fabrication ou un numéro de pièce, en tout cas un repère pour le luthier !
Donc il n'y a pas de numéro officiel, mais juste une interprétation d'un chiffre écrit à la main dans le fond de la caisse !
Donc je me dis que le vendeur s'est basé sur ce chiffre pour dater le uke dans les années 60 en le confondant avec les guitares Martin, comme sur ce site :
https://www.martinguitar.com/support-serial-number-lookup.html?srsltid=AfmBOorL92UWl7NPJcwCtcl-4RlVlQBsvmu19b9btu5Oa-tnm9vdOme3
Si le uke a des tuners en tulipe, comme déjà dit ce serait un âge de 70 à 80 ans !
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Le forum francophone de l'ukulélé
»
Ventes, troc, boutiques, commerces
»
Repérages