Auteur Sujet: Anuenue Singer RC1K  (Lu 29 fois)

Garcymore

• Concert
  • les sushis n'ont pas de sens
Anuenue Singer RC1K
« le: Aujourd'hui à 13:12:20 »
Hello !

J'ai reçu il y a 2 jours le Singer RC1K acheté chez Gute Ukulele.
C'est un format concert tout en Koa pour la caisse.
Le sieur a subi une livraison de 6 jours à peu près et il est arrivé en bonne condition.
En 2 jours je pense qu'il a eu le temps de s'acclimater à peu près, je surveille ma température de pièce et l'hygrométrie, il est dans de bonnes conditions sur cet aspect.

Je ne manquerai de vous faire un retour sur ce que j'aime ou pas sur ce uke !
Je peux déjà vous dire qu'il n'y a pas de "dead note" ni de "wolf note" exagéré.

Mais là j'ai  quand même une interrogation concernant plusieurs rendu des sons.

Il n'y a pas de dead note, oui et c'était très important pour moi, par contre j'ai un peu un phénomène inverse :
La corde de SOL à vide semble résonner un peu trop et pareil avec la même note sur la corde de MI. (je pense tout de suite à la résonance naturelle de la caisse)
==> on peut dire que les notes de la corde de MI de la 2eme case à la 5ème semblent un peu trop excitées par rapport au reste.
alors c'est pas forcément moche ou quoi que ce soit, ça ajoute une signature "for sure"  8), mais du coup j'ai l'impression que ça me compresse un peu le rendu des accords selon l'attaque que je fais.. encore une fois c'est pas moche c'est un juste peu "nouveau" pour moi.
On pourrait résumer ça aussi en disant que les mediums sont très présents, très boisés et peuvent sembler un peu saturer selon l'attaque.

Deuxième phénomène une perte de volume à partir de la 9ème case sur la corde de LA, donc pour les notes les plus hautes... je me dis que c'est un peu bête pour un ukulele qui a 20 frettes !

Donc, au final ma question : est ce que ces phénomènes sont typiques du koa (neuf)   et / ou ça pourrait venir aussi des cordes Anuenue Black Water, qui je crois sont réputées pour exciter les mediums et donc probablement déséquilibrer un peu avec les aigus ?

(pour info, tous les ukuleles de la gamme Singer sont livrés avec les Black Water, peu importe le format du ukulele ou de son essence de bois, donc on peut réellement questionner le choix de ces cordes de la part d'Anuenue )

==> alors je devrais tester par exemple des worth clear medium, mais je voudrais quand même me garder l'option de retour, donc je trouvais ça plus judicieux de poser la question à la communauté avant de faire un changement de cordes, car pour remonter celles d'origine, j'ai peur de ne pas réussir aussi bien qu'elles avaient été montées lors de sa conception.

Qu'en pensez vous ?

Si quelqu'un connait un peu ces cordes et plus particulièrement sur du koa, ce serait super !

-----------------
petite mise à jour de mon évaluation :
Tous les problèmes semblent être atténué quand je joue en picking avec des ongles pas trop longs, il y a un meilleur équilibre entre les aigus et les mediums.
Par contre, en jouant au pouce c'est comme je l'ai décrit plus haut.
J'en déduis qu'il n'y a pas de probleme structurel comme un manche trop courbé, donc j'imagine que soit ça vient soit du koa, soit des cordes, soit des deux.
« Modifié: Aujourd'hui à 16:37:12 par Garcymore »
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !