Auteur Sujet: Du ukulélé dans Her  (Lu 11600 fois)

Zoolander

• Concert
Du ukulélé dans Her
« le: 05 mai 2014 à 14:10:28 »
L'autre soir j'ai maté le film "Her".
Faut savoir que c'est le seul film avec Scarlett Johannson (pas sur de l'orthographe) ou on ne voit pas la susdite demoiselle une seule seconde, m'enfin...
Donc, au delà du fait que j'ai trouvé ce film passablement ennuyeux, on y voit à plusieurs reprises le héros moustachu jouer du ukulélé :D

Melba

• Concert
Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #1 le: 05 mai 2014 à 15:24:10 »
Yes!

Film très ennuyeux effectivement... j'ai regretté de l'avoir choisi!

Même que Scarlett Johansson et Joaquin Phoenix font un duo uké/voix ! (the Moon Song)

Captcha

• Tenor
Re : Re : Du ukulélé dans Her
« Réponse #2 le: 05 mai 2014 à 19:14:36 »
Film très ennuyeux effectivement... j'ai regretté de l'avoir choisi!
Ne suivez pas forcément leurs avis... moi j'ai adoré ce film, voire plus, et d'autres autour de moi aussi.
(et pour info je suis aussi fan de "Fou d'Irène" et "Mary à tout prix").
Pour ceux que ça intéresse, un peu dans la même veine, mais jamais eu l'occasion de le revoir : "Denise au Téléphone".

Zoolander

• Concert
« Réponse #3 le: 05 mai 2014 à 22:33:06 »
Bah c'est pas qu'il est mauvais, c'est un film contemplatif, avec les qualité et les défauts du genre... Je suis juste passé à côté...
Donc comme dit Captcha, ne suivez pas forcément notre avis, et même, faites vous votre propre avis, c'est toujours la meilleure chose à faire ;)

Zoolander

• Concert
« Réponse #4 le: 05 mai 2014 à 22:41:18 »
Et encore plus que de voir le film, je vous conseille d'écouter la reprise faite par Anne K. de la chanson dont parle Melba : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1785.0

C'est juste magnifique :)

La Perdrix

• Invité
« Réponse #5 le: 05 mai 2014 à 22:42:14 »
carrément ! j'en ai encore le cœur tout serré...

Captcha

• Tenor
« Réponse #6 le: 06 mai 2014 à 11:42:35 »
Bah c'est pas qu'il est mauvais, c'est un film contemplatif, avec les qualité et les défauts du genre... Je suis juste passé à côté...
Donc comme dit Captcha, ne suivez pas forcément notre avis, et même, faites vous votre propre avis, c'est toujours la meilleure chose à faire ;)

pas que... cette anticipation très déshumanisée a objectivement des côtés inquiétants et des éléments de réflexion précieux
ça donne par exemple un sacré éclairage sur la puissance magique des rencontres virtuelles (cf. Meetic et autres)

mais je concède qu'avec ce genre de film on peut totalement passer à côté si on n'est pas dans le mood le jour où on le voit... ;-)

Zoolander

• Concert
« Réponse #7 le: 06 mai 2014 à 11:54:48 »
Oui voila, et qui plus est, j'en attendais beaucoup car le concept même du film est super intéressant je trouve.
En outre, j'ai beaucoup aimé le parti pris stylistique, le look pantalon taille haute et moustache est somptueux, c'est totalement décalé par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir dans les films d'anticipation habituels.
Bref, c'est objectivement un bon film, même si subjectivement, je me suis un peu ennuyé ;)

Melba

• Concert
« Réponse #8 le: 06 mai 2014 à 11:59:54 »
Je pense que j'ai mal choisi pour ma part, je suis pas trop comédie romantique etc... Enfin quand c'est trop axé sur l'amour, je m'ennuie assez rapidement généralement, c'est pas ce que je préfère en matière de films !

Après, il est très joli à voir (je sais pas si je me fais bien comprendre), un peu longuet quand même mais c'est pas non plus le pire film de l'année ...

Comme le conseille Zoolander, vaut mieux se faire son propre avis sur la question :)

Zoolander

• Concert
« Réponse #9 le: 06 mai 2014 à 12:07:45 »
Le pire c'est que moi j'adore les comédies romantiques (ne le répétez pas, ça reste entre nous, hein ! ).
En fait je crois que c'est ça qui m'a perturbé dans ce film, on y assiste à une romance unilatérale.
Le traitement de l'évolution de l'intelligence artificielle est super intéressant, et novateur je trouve, mais de l'autre côté, je ne pouvais m'empêcher de me sentir mal à l'aise pour le héros, du coup, je ne me suis pas laissé emporter...

Captcha

• Tenor
« Réponse #10 le: 06 mai 2014 à 12:09:09 »
amour, rupture, difficulté à sortir d'une séparation, à passer à autre chose, difficulté à vivre en couple, solitude, vie sociale, relations personnelles... hyper richesse et sophistication des relations virtuelles et de la communication, sur fond de relations humaines défaillantes, déconnantes ou biaisées, ou qui n'apportent pas ce qu'on attend...

je n'aime pas les prosélytes, mais si avez un peu de vague à l'âme, allez voir le film
si vous avez le moral gonflé à bloc, et si vous n'êtes pas en quête de l'âme soeur (genre ça fait partie de votre vie sans même que vous vous en en rendiez compte), allez voir un autre film, vous risquez de vous ennuyer en effet ;-)

Captcha

• Tenor
« Réponse #11 le: 06 mai 2014 à 12:11:48 »
Le pire c'est que moi j'adore les comédies romantiques (ne le répétez pas, ça reste entre nous, hein ! ).
En fait je crois que c'est ça qui m'a perturbé dans ce film, on y assiste à une romance unilatérale.
Le traitement de l'évolution de l'intelligence artificielle est super intéressant, et novateur je trouve, mais de l'autre côté, je ne pouvais m'empêcher de me sentir mal à l'aise pour le héros, du coup, je ne me suis pas laissé emporter...
Moi aussi, même les trucs sucrés...
unilatérale... ben non, mais le souci c'est qu'en face il n'y a pas une personne en chair et en os... c'est quand même embêtant
Sinon voilà, on a la clef de l'explication : t'as rejeté le film ! ;-)

xavier

• Soprano
« Réponse #12 le: 06 mai 2014 à 12:21:37 »
J'aime quand il y a du ukulélé dans un film  :D.

Heureusement l'IA nous fait pas un concert virtuel, d'ailleurs elle fait d'autre chose sans corps qui me laisse perplexe ... Mais l'approche de l'IA est interessante, pour une fois qu'une IA ne veut pas nous dominer voir nous exterminer... Au passage Stefen Hawking met en garde face au danger de l'IA (info récente). Mais je ne trouve pas que la romance soit unilatérale au contraire.

Sinon j'ai aimé, mais j'avoue au ciné je me suis endormie... j'ai revu la fin chez moi quelque jours plus tard  :o
Un homme heureux voit mieux le ciel bleu. Il sourit quand il pleut. L'Affaire Louis Trio

Picardjine

• Concert
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
« Réponse #13 le: 06 mai 2014 à 12:26:44 »
En gros, "Her" est un film plutôt sympa mais un peu ennuyeux, où on peut réfléchir et dormir, et que quand on se réveille, on est content de voir un uke?

Captcha

• Tenor
« Réponse #14 le: 06 mai 2014 à 12:32:11 »
En gros, "Her" est un film plutôt sympa mais un peu ennuyeux, où on peut réfléchir et dormir, et que quand on se réveille, on est content de voir un uke?
le uke est anecdotique je trouve... à moins qu'il ait valeur de symptôme : il peut avoir (mais pas que) des côtés doudous affectifs, non ?
Et avec un smart phone, on a l'équipement (possible) du célibataire moderne.

On peut dormir, s'ennuyer, réfléchir après, mais pas que !
On peut aussi déprimer et être triste.