Auteur Sujet: Concert de luth en Charente Maritime.  (Lu 219 fois)

Deylle

• Concert
Re : Concert de luth en Charente Maritime.
« Réponse #1 le: Hier à 10:23:46 »
Je ne serai pas dans le coin, et trop loin et occupée pour que ce soit envisageable, mais ça fait envie ! J’ai débuté l’apprentissage du luth en septembre et depuis, je lutte plus que je joue… Mais j’adore !

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #2 le: Hier à 11:57:10 »
J’ai débuté l’apprentissage du luth en septembre et depuis, je lutte plus que je joue… Mais j’adore !

Oh ! et tu apprends où, avec qui, sur quel luth ?

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #3 le: Hier à 11:58:06 »
Une des pièces du programme...

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #4 le: Hier à 14:55:04 »
Si je n'habitais pas loin... mais ce n'est pas le cas... Dommage !
Très belle pièce, bravo !

Deylle

• Concert
« Réponse #5 le: Aujourd'hui à 07:03:41 »
J’apprends avec Jean-François D., ancien élève de Pascale Boquet au conservatoire de Tours. Il a des liens avec la Compagnie Outre Mesure. Pour l’instant, il me prête un luth Durvie 7 chœurs, celui qui était proposé en kit. Mais j’ai un luth d’étude en préparation chez Nicolas Petit, à Tours, qui a été formé par Didier Jarny et a repris son échoppe. Ce sera aussi un 7 chœurs, forme Durvie… Je devrais l’avoir cet été, j’ai hâte !
Pour l’instant on est deux élèves et en septembre on devrait avoir une nouvelle recrue.
On fait déjà un petit trio avec des pièces faciles qu’on peut adapter au niveau de chacun, c’est super ! On a décortiqué Passamezzo Antico dans tous les sens, fait des diminutions, l’accompagnement, réduction des voix pour ma camarade plus avancée. En terme d’apprentissage musical c’est ultra large !
Je tombe souvent sur tes vidéos quand je cherche un morceau que je dois travailler  :D !
J’écouterai celui-ci plus tard, je dois filer au boulot…