Auteur Sujet: Présentation d'Aubusson  (Lu 337 fois)

Le Creusois

• Sopranino
Présentation d'Aubusson
« le: 17 mai 2026 à 14:43:55 »
Bonjour tout le monde !
Résidant dans le magnifique département de la Creuse (23) ou les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère, j'ai découvert le ukulélé par hasard. Puis j'ai parcouru cet excellent forum qui m'a donné envie de sauter le pas. J'ai donc commandé un ukulélé d'occasion sur amazon. Ce n'est surement pas le meilleur instrument du monde... :-w
Maintenant je vais surement vous poser un tas de questions de débutant.
Merci d'avance pour votre accueil.
En route vers l'aventure !
Lucien

Lety

• Sopranano
Re : Présentation d'Aubusson
« Réponse #1 le: 17 mai 2026 à 14:52:09 »
Salut,
Sois le bienvenu, je également nouvelle  :-))

Vacances en Creuse, vacances heureuses !! Je suis originaire du Limousin également ;-)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 17 mai 2026 à 16:48:25 »
hello Lucien d'Aubusson !
sois le bienvenu  :)

l'info qui va bien c'est qu'à Champagnat la saison estivale de La Naute va te permettre d'assister à un concert du B.U.S. (Big Ukulele Syndicat) le 16 août
à ne manquer sous absolument aucun prétexte
déjà pour les voir et aussi peut-être profiter de l'occasion pour rencontrer d'autres ukulelistes des alentours

Le Creusois

• Sopranino
« Réponse #3 le: 17 mai 2026 à 16:50:52 »
Merci pour votre accueil et pour l'info très intéressante :top: :top: J'avais commandé chez amazon un Ukulélé Martin Smith (fabriqué en chine bien évidement !). Mais j'ai trouvé par hasard cette vidéo (voir ci dessous). Du coup j'ai annulé ma commande. :tetemur:

Le Creusois

• Sopranino
« Réponse #4 le: 17 mai 2026 à 20:21:11 »
Comme il n'y a aucun magasin de musique à proximité de mon petit village, il ne me reste plus que la vente par correspondance: Woodbrass et Thomann

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #5 le: Hier à 09:10:49 »
excellent chanteur tout autant que très bon musicien Ben est un garçon au top
et ses avis/conseils sont plus que pertinents  :top:

le côté aléatoire de ces fabrications industrielles n'est pas une vue de l'esprit et l'esprit "loterie" est bien réel
peut-être que, image de marque oblige, Woodbrass ou Thomann seront plus sérieux vis à vis des produits vendus
reste que le droit de retour est LA parade pour éviter toute déconvenue même s'il n'est pas évident quant on débute de savoir en quoi l'instrument est bon, moyen ou mauvais  ::)

petit conseil
ne te prend pas trop la tête et choisis-en un pas trop cher et qui te plait
le reste, tout le reste, viendra avec le temps

à titre d'exemple j'ai trouvé mon 1er en boutique à 15 €
guitariste finissant je n'avais touché un ukulele qu'une seule fois jusque-là
il lui manquait une corde et j'ai bien vu que je rendais service au vendeur en l'achetant
(ps : c'était en 2008 il me semble, je l'ai toujours, il m'arrive encore d'en jouer et je l'adore)

Le Creusois

• Sopranino
« Réponse #6 le: Hier à 11:37:00 »
Merci pour tous ces conseils judicieux.  :top: Je vais peut-être retenter ma chance à la loterie Amazon... :-))

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #7 le: Hier à 12:35:45 »
à choisir j'aurais plutôt opté pour un produit Thomann ou Woodbrass quand même plus à même de justifier d'une réelle compétence en matière d'instruments de musique

Le Creusois

• Sopranino
« Réponse #8 le: Hier à 13:28:51 »
Tout à fait exact  :top: Je vais regarder ces deux sites de plus prêt.

Thiass

• Soprano
« Réponse #9 le: Hier à 16:00:06 »
Je dirais aussi de regarder attentivement le site de la Casa de Ukulele https://www.lacasadeukulele.com/fr/ qui est très bien fourni, avec une gamme très large de modèles et quand on commande là-bas, les instruments sont livrés réglés, ce qui n'est pas le cas avec Woodbrass (chez Thomann je ne suis pas certain, je laisse le bénéfice du doute).

admin

• Administrateur
  • Concert
« Réponse #10 le: Hier à 18:33:38 »
Bonjour à tous !

A sa demande, le pseudo de notre nouveau membre "Aubusson" a été modifié pour "Le Creusois".
On ne change pas de (beau !) coin....