Auteur Sujet: Juin 2026 - Fan de ...  (Lu 15155 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 27 003
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #75 le: 20 juin 2026 à 15:27:14 »
de belles traces de jolies plumes !

Lune

  • Concert
  • Messages: 710
    • Conquête de l'espace
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #76 le: Hier à 10:29:04 »
Ah mais aujourd'hui en plus de la fête de la musique, en plus du solstice d'été, c'est la fête des pères 😊
Bonne fête à tous les papas 🎵🎶🎵

Deylle

  • Concert
  • Messages: 817
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #77 le: Hier à 16:34:04 »
Lune, tu as supprimé tes fichiers ? Les liens ne fonctionnent pas  :'( !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 27 003
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #78 le: Hier à 16:59:56 »
@ Deylle
de quels liens parles-tu ?

sparrow

  • Soprano
  • Messages: 161
  • Sur un arbre perché, très (trop ?) haut perché.
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #79 le: Hier à 17:07:26 »
Salut,
@ Deylle
de quels liens parles-tu ?
Des liens qui unissent les enfants et leur père.....
... non en fait les liens du post #60 ne fonctionnent effectivement plus.
C'est dommage car ce sont de belles propositions.

@+
Ce n'est pas parce que je ne me mets pas en boîte sur les réseaux que je suis contre Pétri.

Lune

  • Concert
  • Messages: 710
    • Conquête de l'espace
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #80 le: Hier à 19:46:21 »
Ah mille excuses, mais je pensais que tout le monde l'avait déjà entendu, ça date du 17 !
Et puis peut-être que Em6 va nous faire l'opéra en entier 🥰 dans  "ukulelogie membres" sous Gainsbourg ?
Ici ça va tomber aux oubliettes.

Deylle, une nouvelle petite chanson sur les Passagers du ciel. ✈️🛩️🐦🦩pour la fête de la musique 🎵🎶🎵


sparrow

  • Soprano
  • Messages: 161
  • Sur un arbre perché, très (trop ?) haut perché.
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #81 le: Hier à 21:55:41 »
Ah mille excuses, mais je pensais que tout le monde l'avait déjà entendu, ça date du 17 !
La dimension du jeu thème est, au minimum, d'un mois.
Et ce n'est as parce que nous l'avons déjà "entendu" que nous ne sommes pas prêts à l'écouter  à nouveau.

Pourrions nous penser à un écart par rapport au temps sur la Lune ?
Que nenni !
Il ne s'est écoulé que 4 jours sur la Terre. Donc il ne s’était coulé que, environ, 0.15 jours sur la lune*.

Pour conclure,merci Lune de laisser à l'autre profiter de tes interprétations.

@+
* n'oubliez pas que Sparrow est un Pierrot donc lunatique, lunaire, sélénien, et autre satellitaire qualificatif.
Ce n'est pas parce que je ne me mets pas en boîte sur les réseaux que je suis contre Pétri.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 27 003
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #82 le: Hier à 22:03:15 »
Citation de: sparrow
Pour conclure, merci Lune de laisser à l'autre profiter de tes interprétations
entre Lune et l'autre il n'y a pas de place pour un coeur qui balance  :)

sparrow

  • Soprano
  • Messages: 161
  • Sur un arbre perché, très (trop ?) haut perché.
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #83 le: Hier à 23:22:00 »
Salut,

Je n'ai pas trop de temps pour enregistrer mais je tenais à faire cette chanson.
De Giani Esposito, le Clown.
J'ai occulté le couplet intégralement en italien car pour une fois j'ai enregistré sans texte sous les yeux.
A noter que ce couplet est souvent occulté dans les interprétations, il a pourtant sa place, mais sans lui la chanson garde une signification non dérivée.

C'est par là -> https://on.soundcloud.com/7Mj6vGvK6qnULdSaPm

Et puisque l'on parle de la fête des pères notons que Giani Esposito est le papa d'une chanteuse connue sous le nom de Douchka dont la maman est Pascale Petit dont elle est un parfait reflet. Donc une parfaite des paires.

Quant au prénom de Douchka je ne sais point d'où il vient ? Mais pour la fête de la moujik c'est parfait.

@+
Ce n'est pas parce que je ne me mets pas en boîte sur les réseaux que je suis contre Pétri.

Deylle

  • Concert
  • Messages: 817
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #84 le: Aujourd'hui à 06:35:10 »
Du 17 au 21… 4 petits jours où je suis partie de chez moi à 6h30 pour ne rentrer que vers 20h/21h et m’écrouler de fatigue… J’ai pu lire les posts en avalant mon bol de céréales mais me gardait de côté les morceaux à écouter pour les savourer plus tranquillement sans m’entendre mâcher… C’est pas gentil de me priver  :'(  ;) !
Sparrow, pas de blagues, j’aimerais t’écouter entre deux soucis administratifs pour mon aîné étudiant quand j’aurai fini d’assurer les permanences dans mon école surchauffée et fermée aux enfants pour que nous autres adultes puissions y agoniser tranquillement. Je suis quand même très contente de pouvoir tenter de survivre chez moi cet après-midi. Le thermomètre de ma terrasse m’indique déjà 27 degrés à 6h30 :fou:

Lune

  • Concert
  • Messages: 710
    • Conquête de l'espace
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #85 le: Aujourd'hui à 10:59:02 »
Oh Deylle tu parles d'une privation ! Si tu écoutes Fabienne Thibeault tu seras bien plus ravie 🥰
En plus je supprime toujours mes enregistrements du portable puisque jamais réécoutés.
Sauf mes chansons sinon j'oublie la mélodie 😜

Sparrow en clown surprenant, merci 🌜 :top:🌛

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 27 003
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #86 le: Aujourd'hui à 12:47:24 »
merci Sparrow pour la résurrection inattendue de ce clown mort
1957.. ma prime enfance  ::)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 10 179
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #87 le: Aujourd'hui à 16:31:42 »
Ton Clouwn m'a fait l'impression qu'il était vraiment au bout de sa vie ! j'espère que tu t'en sors mieux l'ami Sparrow ;-)
voici  l'épisode #9 "Ce soir, on danse à Naziland" c'est Sadia qui s'y colle


Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Lune

  • Concert
  • Messages: 710
    • Conquête de l'espace
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #88 le: Aujourd'hui à 19:41:18 »
Mais enfin Em6, ton opéra...
Merci beaucoup et bravo 🌜 :top:🌛