concernant le uku, si tu es dans le sud de la belgique, essai d'aller voir des magasin important (a lille il y a un star music par exemple). Le son dépend grandement de :
- les cordes
- la qualité du uku
- le réglage du uku
Partir sur une bonne base pas trop cher vaut mieux qu'un truc pas ouf mal réglé acheté par correspondance avec des cordes plastiques 😆
Mais surtout, amuses toi bien 
edit : marque pas cher de qualité : kala, ohana, et surement d'autre ^^
Merci Raphael, oui tu as raison ! J’ai acheté le soprano et le tenor sur A. et les cordes itou, car pour l’instant je voudrais d’abord apprendre la technique, les accords, les arpèges etc, puisque je dois changer tous les accords de guitare que je connaissais ! Mais c’est passionnant de repartir de zéro, ça prouve qu’on reste en-vie

Pas loin du sud de la Gaule, il y a, à Luxembourg ville près de la gare, un magasin de passionnés de musique qui s’appelle "Music & Tools" et j’irai rencontrer mon tenor "sérieux" chez eux, quitte à ce qu’ils me le commandent. Mais je dois aussi économiser car j’ai d’autres projets.
Et le soprano, "la vouivre" comme j’ai appelé cette petite serpente verte, m’accompagnera toute légère en rando, quand je me serai décidée à bouger mes fesses.