Auteur Sujet: Marque Tokai  (Lu 153 fois)

Laure17

• Sopranino
  • Aspirale
Marque Tokai
« le: Hier à 16:53:07 »
En vue d’un futur achat d’un tenor "sérieux", fin d’année, et avec un budget de 1500 euros maximum, que pensez-vous de la marque Tokai ? Le magasin de musique "Music & tools" à Luxembourg vend cette marque, donc ce serait le plus simple pour moi.
Truman: Was nothing real?
Christof: You were real.

Garcymore

• Concert
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Marque Tokai
« Réponse #1 le: Hier à 18:08:25 »
Je connais pas cette marque.
L'avantage d'acheter en magasin c'est de pouvoir tester l'instrument c'est sûr et si il te convient et remplit tes besoins, on s'en fiche de la marque quelque part.
Pour ton budget conséquent tu as énormément de choix.
Si tu comptais plutôt commander sur internet (la casa du ukulele, Gute Ukulele, Thomann, etc...), tu peux te questionner sur l'essence de bois qui colle le mieux à ce que tu cherches.
Je peux te donner les marques sur lesquels je jetterai un oeil.
- en premier L.Luthier, ils ont le vent en poupe, tout le monde en dit du bien et c'est typiquement une marque qui gagne à être connu et qui risque de monter en prix ces prochaines années
https://www.lacasadeukulele.com/fr/les-tenors/1749-lluthier-le-sand-tenor-.html
- Anuenue : marque bien installé, de qualité, avec énormément de choix et une variété de prix (mais leur logo Koh Lanta est très moche, il faut le dire !)
https://www.lacasadeukulele.com/fr/les-tenors/1176-anuenue-hawaiian-dream-t4-tenor.html#product-comments-list-header
https://www.lacasadeukulele.com/fr/les-tenors/1123-anuenue-ut200-moon-bird-tenor.html
-The Rebel si t'aimes le manguier entre autre
https://www.lacasadeukulele.com/fr/les-tenors/1730-the-rebel-double-creme-plus-tenor-.html
-Kala a un format intéressant pas trop cher en slim
https://www.lacasadeukulele.com/fr/les-tenors/1586-kala-revelator-night-owl-acacia-tenor-.html

Je pense que l'essai en magasin peut te faire économiser de l'argent tout en choisissant un truc que tu sens bien.
Internet peut t'offrir plus de choix et tu as toujours la possibilité de renvoyer (parfois à tes frais) si ça ne convenait pas.

En tout cas si j'étais toi, même si tu as déjà un soprano, je claquerai 1500 euros qu'en étant vraiment sûr que je suis fait pour le tenor et que je vais le poncer, car oui c'est un sacré budget !
Si ça se trouve tu préfèrerais le concert, ou un concert longneck etc..
Il y a vraiment beaucoup d'options.

Bon je t'ai aidé tout en ne t'aidant pas trop !  :bouffon:
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Lune

• Concert
    • Conquête de l'espace
« Réponse #2 le: Hier à 19:17:59 »
Connais pas non plus cette marque.

Il y a des ukulélés artisanaux, pas fait en Chine.
Ils sont beaux et le ukulélé-harpe 🥰

https://caravelle-kitchen.com/

Livraison rapide, instrument très bien protégé. *****

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #3 le: Hier à 19:36:09 »
1 500 € ? :o
tu es sure que tu n'as pas mis un 1 ou un 0 en trop dans le montant

pour un 1er ténor ça me semble assez excessif comme investissement !

mais bon, si tu as les moyens de tes envies pourquoi se priver
pour un Ténor à ce prix je regarderais aussi du côté de la gamme de Kanilé'a, la référence en la matière

reste que l'idée de Lune est très sensée et les ukuleles de Matthieu (un gars du Forum) pour Caravelle-Kitchen sont excellents  :top:

Lune

• Concert
    • Conquête de l'espace
« Réponse #4 le: Hier à 20:21:01 »

🥰

Laure17

• Sopranino
  • Aspirale
« Réponse #5 le: Hier à 21:02:48 »
Bon je t'ai aidé tout en ne t'aidant pas trop !  :bouffon:

Si, ça m’aide bien, merci ^-^

Et c’est bien vu, j’hésite entre un tenor et un concert. J’ai regardé plusieurs vidéos qui testent les deux sur des extraits musicaux et je suis chaque fois du côté du concert. Je pensais que le tenor aurait un son plus profond mais je trouve qu’il sonne plus étouffé, plus mat, et le concert sonne plus ample, plus vivant je dirais. Donc je vais y aller piano… Lundi j’aurai un tenor Donner, il est bas de gamme mais je pourrai apprendre dessus et voir si je reste au tenor ensuite.

Comme essence de bois, j’aimerais une couleur miel clair ou acajou, mais je déteste tout ce qui est ligné, genre lambris. Je ne sais pas pourquoi, je verrai avec un psy ! Donc une couleur unie mais pas noir. Ça limite les essences, j’imagine. J’ai un coup de coeur pour celui-ci mais je le trouve plus équilibré niveau rondeurs en tenor qu’en concert :

https://www.lacasadeukulele.com/fr/les-tenors/1123-anuenue-ut200-moon-bird-tenor.html

Oui c’est un beau budget mais j’économisais pour une grande rando dans les Cévennes. Et c’est le budget nécessaire, eh oui. Mais la musique me manque trop, alors un mois de marche ou des années de fun sur un bon instrument, j’ai fait mon choix…

Ma préférence c’est d’aller sur place pour essayer, donc si quelqu’un connait un bon magasin de musique en Belgique qui vend ces marques, ça m’aidera merci !

Laure17

• Sopranino
  • Aspirale
« Réponse #6 le: Hier à 21:04:38 »
Connais pas non plus cette marque.

Il y a des ukulélés artisanaux, pas fait en Chine.
Ils sont beaux et le ukulélé-harpe 🥰

https://caravelle-kitchen.com/

Livraison rapide, instrument très bien protégé. *****

Merci Lune !

Je ne suis pas trop fan des formes et des couleurs mais c’est du beau travail ! Oui le harpe pourrait faire envie, d’autant plus que j’ai une lyre, mais ce serait trop hybride pour moi :)

Laure17

• Sopranino
  • Aspirale
« Réponse #7 le: Hier à 21:10:45 »
1 500 € ? :o
tu es sure que tu n'as pas mis un 1 ou un 0 en trop dans le montant

pour un 1er ténor ça me semble assez excessif comme investissement !

J’en parle plus haut, c’est un budget que je destinais à de la rando, pour faire un GR l’année prochaine, car ça coûte pas mal en trajets et dodos…

Je baigne dans la musique depuis toute petite, c’est ma vie. Alors je ne trouve pas ça excessif si c’est un excellent instrument. Et puis c’est comme avec les humains, un instrument ça s’apprivoise sur la durée et ça ne se change pas à tout bout de champ. ;)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #8 le: Hier à 21:42:30 »
de toute façon, ainsi que tu l'annonces toi même, lundi tu auras un ténor d'honneur Donner
bien loin de 1500e annoncés mais tout aussi efficace pour te donner envie de continuer dans cette voie ou d'aller tâter du Concert

Laure17

• Sopranino
  • Aspirale
« Réponse #9 le: Hier à 22:58:13 »
Fatigue…
« Modifié: Aujourd'hui à 00:12:55 par Laure17 »

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #10 le: Aujourd'hui à 00:54:12 »
Pour 1500 il faut regarder ce que proposent les grands K Hawaiien (KoAloha, Kanilea, Kamaka) ou encore l'excellent Japonais Kiwaya. (éventuellement il y a de bonnes occasions qui se présentent parfois).
Pour ma part j'ai un Martin ténor des années 50 que j'ai payé moins que cette somme et qui fait le job de manière plus que satisfaisante.
Pour les autres... je ne suis pas convaincu (Anuenue, Rebel etc... jolis mais question qualité musicale, loin du compte le plus souvent. Le joli bois plaît mais ça reste une vision superficielle de ce qu'il faut attendre d'un instrument professionnel (ce qui devrait être le cas à ce prix là).