Oui bien sûr, Valéry

J’ai posté cette vidéo juste pour montrer que des musiciens pros l’utilisent. Mais comme j’ai pu lire depuis hier, ils le prennent surtout comme un capo classique qu’ils ne doivent pas tout le temps enlever (ils le rangent sur le sillet). Le seul souci que je verrais à l’utiliser dans un morceau, ce serait l’effet slide à répétition ! Une diablerie, quoi…
Et aussi je ne sais pas s’il est adapté au manche du uke, d’où ma question initiale. Mais voilà, je n’arrive pas à passer, par exemple, d’un Em à un D7 (à la guitare c’était plus simple). Donc je me dis qu’avec ce capo glissé temporairement sur la deuxième frette, ce passage deviendrait plus confortable pour les doigts.
Sur l’accord du A# par exemple, mon index peut appuyer les deux cordes et ça va. Mais je n’arrive plus à faire les barrés complets. Sur le Bm mon poignet tétanise de suite. Ça fait 20 ans que je n’ai plus joué (sauf de la lyre), le corps se rouille… Je crois que le manche plus étroit du tenor y est pour quelque chose aussi (d’où ma recherche d’un baryton en GCEA, mais le problème serait le même).
Il ne me restera qu’à éviter les barrés, je suppose, en adaptant les accords ! En fingerstyle, une corde étouffée est plus gênante qu’en strum