Auteur Sujet: Ça roule ma poule (Glider capo)  (Lu 1778 fois)

Laure17

• Soprano
  • Heol da viken
Re : Ça roule ma poule (Glider capo)
« Réponse #15 le: Aujourd'hui à 07:53:48 »
Em=  0432
D7=  2020

Je ne vois pas ce qu'un barré ou un capo ont à faire dans cette histoire.

C’est parce que tu fais le D7 hawaïen (sans ré), le fastoche ^-^

Le D7 "officiel" c’est 2223, donc plutôt un barré…

Tiens, j’en profite, j’ai trouvé un C7 pas mal : 3003
Truman: Was nothing real?

Laure17

• Soprano
  • Heol da viken
« Réponse #16 le: Aujourd'hui à 08:45:01 »
Cela dit, j’apprends les barrés et ça rentre petit à petit :top:

Pour le capo Glider, je voudrais ajouter que c’est juste un capo classique mais fiable. Son vrai avantage, selon moi, c’est que le rouleau prend très peu de place sur la frette car il est mince, et qu’il fait le job au début de la frette donc il laisse une place confortable pour les accords au-delà (au moins sur les 4 premières frettes). De mes souvenirs de guitare, mon capo élastique prenait toute la frette, au contraire.

Comme je n’avais plus de capo et que je voulais en acheter un, je ne regrette pas l’achat. Si on a déjà un bon capo, il n’apportera rien de plus, sauf si on joue un morceau qui demande un changement de tonalité à un certain moment, alors il peut briller en roulant.

Pour le côté roulant, en descendant c’est facile de le pousser du dos du pouce vers le sillet de tête tout en jouant des accords, mais dans l’autre sens c’est plus dur au milieu d’un morceau. Mais c’est peut-être parce qu’il est neuf.

Maintenant, je vais m’attaquer à ceci (ou pas) :

Truman: Was nothing real?

sparrow

• Soprano
  • 그러니 이해하지 못하겠다면, 적어도 비웃지는 마세요.
« Réponse #17 le: Aujourd'hui à 12:55:18 »
C’est parce que tu fais le D7 hawaïen (sans ré), le fastoche ^-^

Le D7 "officiel" c’est 2223, donc plutôt un barré…

Tiens, j’en profite, j’ai trouvé un C7 pas mal : 3003
C'est vrai que Woody, grand débutant, nous a habitué à la facilité dans toutes les contributions qu'il a postées. :bouffon:

La question n'est pas de faire l'accord le plus difficile à faire, mais celui qui s'enchaine le mieux et qui sonne le mieux dans la globalité du morceau. Et perso, je choisi toujours le plus facile à faire.

Peut-être vaut-il mieux un 2020 bien en forme qu'un 2223 mal barré.

Pour ce qui est du D7, perso avec mes gros doigts boudinés et fatigués je fais le D en prenant les 4eme et 3eme cordes avec l'index (un mini barré) et la 2ème corde avec le majeur. Donc pour un D7, j'ai tendance à mettre le majeur sur la première corde.

Autre notion à prendre en compte ce qui peut bien sonner avec un uke accordé de manière officielle (en ré-entrant donc) peut moins bien sonner avec un Low-G. Et vice-versa.

Ce qui m'intrigue c'est que venant de la guitare tu as tant de mal à accepter et à exécuter les barrés.
Et que pour rendre un enchainement plus fluide tu ajoutes une opération, qui plus est un artifice, à effectuer.

Pour passer de 0432 à 2223 il suffit d'étendre son index (qui est déjà sur la bonne case)et de déplacer le majeur d'une corde.
Avec l'exercice de Woody, ce devrait être vite mis en place.

Il est une chose dans toute pratique, il faut apprendre à marcher avant de vouloir courir. 
Et utiliser une trottinette électrique ne permettra pas de bien courir.

Mais ce ci n'est que mon avis.

그러니 이해하지 못하겠다면, 적어도 비웃지는 마세요.