C’est parce que tu fais le D7 hawaïen (sans ré), le fastoche 
Le D7 "officiel" c’est 2223, donc plutôt un barré…
Tiens, j’en profite, j’ai trouvé un C7 pas mal : 3003
C'est vrai que Woody, grand débutant, nous a habitué à la facilité dans toutes les contributions qu'il a postées.

La question n'est pas de faire l'accord le plus difficile à faire, mais celui qui s'enchaine le mieux et qui sonne le mieux dans la globalité du morceau. Et perso, je choisi toujours le plus facile à faire.
Peut-être vaut-il mieux un 2020 bien en forme qu'un 2223 mal barré.
Pour ce qui est du D7, perso avec mes gros doigts boudinés et fatigués je fais le D en prenant les 4eme et 3eme cordes avec l'index (un mini barré) et la 2ème corde avec le majeur. Donc pour un D7, j'ai tendance à mettre le majeur sur la première corde.
Autre notion à prendre en compte ce qui peut bien sonner avec un uke accordé de manière officielle (en ré-entrant donc) peut moins bien sonner avec un Low-G. Et vice-versa.
Ce qui m'intrigue c'est que venant de la guitare tu as tant de mal à accepter et à exécuter les barrés.
Et que pour rendre un enchainement plus fluide tu ajoutes une opération, qui plus est un artifice, à effectuer.
Pour passer de 0432 à 2223 il suffit d'étendre son index (qui est déjà sur la bonne case)et de déplacer le majeur d'une corde.
Avec l'exercice de Woody, ce devrait être vite mis en place.
Il est une chose dans toute pratique, il faut apprendre à marcher avant de vouloir courir.
Et utiliser une trottinette électrique ne permettra pas de bien courir.
Mais ce ci n'est que mon avis.