Auteur Sujet: Par quel Banjolélé commencer ?  (Lu 651 fois)

Lety

• Sopranino
Re : Par quel Banjolélé commencer ?
« Réponse #15 le: Hier à 17:27:22 »
Tout à fait, totalement réalisé par découpage numérique et non artisanalement comme prétendu.

J'avais un "vrai" banjolélé, je n'ai jamais réussi à l'apprivoiser. Il faut être extrêmement précis et agile... Je l'ai vendu à Yalego qui a fait des merveilles avec.
c'est super !! :coeurs:

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #16 le: Hier à 17:28:51 »
Hey ! justement, le kaikura de chez Mélopée à Toulouse me fait de l'oeil  ;) et il me semble que son son va vers du banjolélé voir gramophone selon les essences de bois, et s'il a le résonator ou non

Le motu est beaucoup plus connu, j'aimerai comprendre leurs différences  :o vous le connaissez ?

Première différence, le prix, autres différences, tout ce qui explique la différence de prix.
On ne peut pas dire que l'un ou l'autre soient des banjolélés, plus proches des ukes tahitiens dans la conception (table de bois fin, non pas peau). Le Mélopée montré dans ton post est un résonateur, ce qui est encore autre chose. (à ne pas confondre avec le résonateur d'un banjo, qui est juste une caisse de renvoi du son placé derrière le fût).

Lety

• Sopranino
« Réponse #17 le: Hier à 17:33:59 »
tu as raison, je n'ai pas partagé la bonne ^photo, je l'ai modifiée du coup  :nerveux:

et non non, je ne confond pas, mais je me disais que peut etre que le kaikoura pourrait venir nourrir cette envie avec un son approchant...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #18 le: Hier à 17:47:03 »

Et merci pour tes liens. A vrai dire, c'est un peu au dessus de mon budget  :nerveux:
Bon, le Kaikoura est encore un peu au-dessus, mais après tout, c'est ton oseille  :inno: