Auteur Sujet: Août 2026 : Prison Break  (Lu 1668 fois)

Colonel Moutarde

• Soprano
  • Dans la bibliothèque avec la clef angloise
Re : Août 2026 : Prison Break
« Réponse #15 le: Hier à 04:00:15 »
Tout le monde au gnouf, enfin une Monarque éclairée, vive la Reine !
Alors, à ce qui se dit, le jeu-thème est moribond, ne subsistant plus que par soubresauts erratiques. Je pensais donc ouvrir le bal des taulards mais je me fais joliment devancer par Fluvi qui nous emmène avec délicatesse au bout de la Terre, finalement y’a encore de la ressource ici.

Prison mentale, c’est sûrement la plus courante, conditionnement, opinions préfabriquées, habitudes, peurs, ignorance, vanité et peut-être tout cela à la fois... Bah j’en sais rien, en fait moi j’ai juste creusé un tunnel, à la petite cuillère, comme une taupe aveugle à travers les strates, jusqu’à déboucher dans le sable, sûrement le camping de notre Reine chérie, ça tombe bien, il me fallait quelqu’un pour susurrer aou cha-cha-cha, aou aou.

L’amour à la plage

P't'être pas dans le thème mais au moins c'est de saison. ^-^

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #16 le: Hier à 08:29:42 »
Citation de: Deylle
Vu au cours de ma balade du jour, de quoi motiver mes balladins de toujours !
gloire aux évadés !
"plutôt mourir debout que de vire à genoux"

tu es à Saint-Cast ?

@ Fluvi
excellent choix tout autant qu'interprétation instrumentale
les paroles viennent toutes seules  :top:

@ Col. Moutarde
idem que pour Fluvi,
participation de l'auditoire garantie, le aou cha-cha-cha, est une évidence qui vient à l'esprit
vivement l'été  8)

marrant que la mer soit ainsi LE synonyme d'évasion, de liberté retrouvée et de joie de vivre  :tahiti:

Lune

• Concert
    • Conquête de l'espace
« Réponse #17 le: Hier à 09:20:19 »
Alors mon Colonel encore à poil ! Nu sous le Soleil, nu sur la plage, vaillant Poilu aux médailles ou semblant de grenouille :top:

Fluvi c'est toujours aussi beau   :top:

Ma bonne Reine short en préparation 😁

« Modifié: Hier à 17:15:10 par Lune »

Laure17

• Soprano
« Réponse #18 le: Hier à 16:45:47 »
Laure, ce fil est un jeu où l’on doit poster des contributions enregistrées par nous même, de manière libre mais avec un ukulélé minimum sur le thème proposé. Une sorte de petit défi mensuel pour se mettre en jeu, au jeu pour le jeu ! Même s’il arrive qu’on digresse, le but est bien de poster ses enregistrements ukulélistiques !

Merci Deylle pour l’explication ^-^ Je ne sais pas me filmer, n’ayant pas de réseaux sociaux, donc je n’avais que cette vidéo pour m’exprimer. Je comprends mieux le concept.

lalaloue

• Sopranino
« Réponse #19 le: Hier à 18:00:10 »
Coucou Deylle,
Merci pour ce nouveau thème plein de perspectives de fuite !
Une prise électrique pour 25 emplacements de camping ??? Tu es au trou dans un sacré trou ... et sans ukulélé ? Mais qu'as-tu fait pour mériter une telle punition ? !  :D
@Fluvi et Colonel Moutarde : déjà 2 participations  :top:

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #20 le: Hier à 18:04:33 »
Je ne sais pas me filmer, n’ayant pas de réseaux sociaux, donc je n’avais que cette vidéo pour m’exprimer.

Je ne vois pas le rapport entre savoir se filmer et "avoir des reseaux sociaux".

N'importe quel smartphone peut te permettre de te filmer, même si tu n'es sur aucun réseau social.
Et aucune nécessité de te filmer, tu peux t'enregistrer en audio simplement.

Deylle

• Concert
« Réponse #21 le: Hier à 23:15:43 »
La fonction Dictaphone d’un smartphone, et le fichier audio partagé via un drive quelconque, n’importe quel outil de partage de fichier, fonctionne parfaitement bien ! Pas la peine d’ouvrir des comptes sur des réseaux !

@Fluvi : tu m’as emmenée, c’est sûr, la mélodie chante sous tes doigts, c’est magique !

@Colonel, Août tcha ! ! Oups, pardon, la moutarde me monte au nez ! Certes j’aime faire des chœurs, moins des jolis cœurs et mes mœurs estivales ont peu à voir avec le thème… Mais je te vois venir. Étant déjà en prison, pas la peine de passer par le cachot, c’est direct le fouet ! Il fallait bien cette perspective pour te faire revenir !
Ukuleleïla, à l’aide !! Qu’en plus, l’ayant écoutée ce matin, je l’ai fredonnée toute la journée, avec ce petit strum qui allait bien  :dansant: … Mais non, je serai intransigeante !
Quoiqu’en bonne pomme que je suis, j’aimerai bien voir revenir notre cher Alaouet qui vit une passion bien trop exclusive avec son piano !

@Bernie, t’es trop fort ! Oui, c’était une balade sur la côte de St Cast-le-Guildo !

@Lalaloue, 4 prises en tout, mais il y a sûrement des emplacements avec l’électricité. Mais nous on fait sans ! C’est une logistique mais ça oblige à décrocher !