Auteur Sujet: Août 2026 : Prison Break  (Lu 3708 fois)

sparrow

• Soprano
  • 그러니 이해하지 못하겠다면, 적어도 비웃지는 마세요.
Re : Août 2026 : Prison Break
« Réponse #30 le: Hier à 14:52:22 »
...je pensais plutôt à Prisoner of love ou « At last, I am free… » que je sais pas le titre…
Oui, ou plutôt "...set me free".
Juste un rayon de lumière, un bien voyant non-voyant qui veut être déchainé.
Et, inversant les rôles, il guidera un petit chien a l'air triste et aux oreilles pendantes.
Quoiqu'il en soit c'est par B# qu'elle a été écrite.

Si vous n'aviez point d'idée en voici une...
그러니 이해하지 못하겠다면, 적어도 비웃지는 마세요.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #31 le: Hier à 15:03:48 »
Citation de: sparrow
Quoiqu'il en soit c'est par B# qu'elle a été écrite.
^-^
excellent !
(Bobby Sharp)

mais on parle de Bill tout autant que de Joe

Lune

• Concert
    • Conquête de l'espace
« Réponse #32 le: Hier à 18:39:33 »
@Lune, un embryon de révolte dans les cellules sur fond de Boris Vian, je ne peux qu’adorer, merci pour ce bon moment :D !@tout-le-monde, aller, aller, on creuse ses cordes, on lime son manche, on y va ! La lumière est au fond du tunnel !

Oui merci ma bonne Reine, sur un fond de Boris Vian et 3 accords 😝 pour s'évader de la prison Deylle !

Xavier01

• Soprano
    • Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois
« Réponse #33 le: Hier à 18:56:17 »
Oui ma chère reine, on a commencé à creuser un tunnel derrière le poster ... Étonnamment le ukulele est très efficace pour ce genre de boulot. On progresse... On se retrouve derrière le mur !
Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois

http://www.top5.re

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #34 le: Hier à 21:25:47 »
@ Xavier
Rita sait très bien garder les secrets   :)

Colonel Moutarde

• Soprano
  • Dans la bibliothèque avec la clef angloise
« Réponse #35 le: Aujourd'hui à 03:57:45 »
alors pourquoi pas cette chanson d'espoir, d'amour libre et sans retenue...
Oui Bernie, moi aussi je trouve à cette chanson un parfum de liberté, d’insouciance, d’absence de contraintes, ce qui me semble constituer déjà une évasion du quotidien pour le commun des mortels. Mais la Reine préfère fouetter de pauvres hères, l’ivresse du pouvoir… et avec cette chaleur plus le rosé tiède du camping. :mad:

quelle voix grave et suave, tout en douceur, une belle reprise
Je te retourne le compliment, tout pareil en mieux. Hé moi aussi j’avais sorti ma barytone.
Je t’ai écouté deux fois d’affilée en entier. Parce que j’ai bien aimé et aussi parce que les sous-titres étaient activés, parasitant un peu mon écoute :

Sur la route de même fils
Sur la route le même fil
Sur la route de mes fils…

Je te rassure, c'est leur machin qu'est pas au point, j’avais moi bien compris de quoi il retournait.

@Lune Je te suis ! :-))

Bon, des mœurs libertines… pour s’évader du carcan de la société… Allez, ok… why not !

Mon Dieu, ça y est, elle n’a plus de limites. Ce n’était mon propos en la chantant, y’a quiproquo, j’imaginais plutôt un prisonnier qui rêvait, harassé après avoir creusé toute la nuit derrière son fameux poster callipyge.

Deylle

• Concert
« Réponse #36 le: Aujourd'hui à 19:16:27 »
Des heures à cuire sous le soleil de plomb breton, en croûte de sel, arrosée d’une petite bière locale, j’ai fini mes journées bien cuite, on peut le dire. Une petite crème solaire fouettée pour faire passer tout ça, et voilà !
Une assoiffée de pouvoir, asservissant ses sujets sous des attentes toujours plus inatteignables, les accusant de crimes inacceptables, torturant leurs neurones à souhait pour trouver le bon morceau et tordant leurs doigts pour obtenir l’accord parfait…
Aaaaah  :coeurs: :mercis:  >:D !!
Je devrais partir en vacances plus souvent, moi !

@Bernie, c’est toi qui a parlé d’amour libre  :oreille:
@Colonel, je passerai sur les fantasmes du prisonnier, il faut bien rêver un peu et assouvir ses besoins (et après on dit que c’est moi  :bouh:)

Deylle

• Concert
« Réponse #37 le: Aujourd'hui à 20:54:05 »
Étonnamment le ukulele est très efficace pour ce genre de boulot. On progresse... On se retrouve derrière le mur !

Me vient une question fracassante ! Quel est le meilleur bois pour le ukulélé d'évasion ? Koa, manguier, acajou, épicéa ?