Salut,
Même si nous savons, Fluvi, que tu sais parfaitement chanter avec tes cordes vocales, tu es un expert pour chanter avec tes cordes de uke. Car nous entendons bien une chanson et pas seulement un instrumental. Bravo et merci.
Je ne suis pas sûr que Murielle ait pensé à une telle histoire autours de sa chanson. Pour ce qui est de mettre un peu de condiment dans l'amour avec des fréquences basses, chaleureuses, envoutantes (sur lesquelles des milliers de couples ont fait l'amour), je verrais bien le Colonel reprendre un Barry thon, bien sûr le thon Blanc est excellent...
Oui la route de Memphis conduit à la prison. Mais quand Monsieur Eddy chante c'est pour qu'un Moine s'évade.
Sur la route de même fils
Sur la route le même fil
Sur la route de mes fils…
Je te rassure, c'est leur machin qu'est pas au point, j’avais moi bien compris de quoi il retournait.
Pas sûr que l'on puisse le mettre plus "au point".
Sachez que si certains s'honorent d'avoir l'oreille absolue, d'autres ont pour handicap de vivre dans un monde où qu'elle que soit la phrase prononcée, bien qu'ils la comprennent, associent tout ce qui peut en découler… comme un caléidoscope de mots.
[Anecdote, si ça vous fait iech allez directement au tag de fin]
Ramon Pippin, connu pour "Au Bonheur des Dames" mais qui a fait énormément de trucs, a créé le groupe rock parodique "Odeurs".
L'album "1980 : no sex !" sorti donc en 1980 contient des pépites pour qui n'est pas coin.. d. c.. avec un humour d'époque qui serait peut-être interdit aujourd'hui…
Inutile de vous dire sur quelle base ils ont créé "Ma fils Tennessy" (
https://youtu.be/5eI8flA9las?si=BphQSkvpTRgTIMVI).
Un journaliste les avait surnommés "les petits Zappa français" (et non "les petits appâts français").
[Anecdote FIN]
Vernon s'évade dans l'heure avant d'être mis en quarantaine.
Un Satrape (donc Transcendant) qui a quitté trop tôt la Terre et aurait apprécié l'adaptation de Lune. Avait-il une vision de nos ubuesques mois en cours en définissant le Soleil ainsi : "Le soleil est une pieuvre aux bras rétractiles qui viennent nous caresser ou tâter le plancher.".
Eux deux sont bien ensemble, donc c'est en dealant d'aller nulle part qu'ils nous (s') évadent le mieux.
@+